Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruit sourd en roulant (pneus? roulements?)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruit sourd en roulant (pneus? roulements?)

    Salut, voilà j'ai depuis peu un petit soucis et je souhaiterais vos avis.
    Ayant acheté ma Mini il y a un mois environ, je trouvais les pneus avant bruyants (du essentiellement à leur usure car bons a changer.). C'était des Good Year Eagle NCT5 Run Flat. Je commande des Bridgestone Turanza ER300 en run flat égallement pour les remplacer. Plutot content de leur prestation ces trois dernières semaines se sont très bien déroulées ; plus de bruit de roulement comme c'était le cas avec les Good Year.
    Or, depuis samedi dernier, suite à mon excursion à Geneve, mes pneus sont devenus hyper bruyants, ou du moins le train avant.

    Ca commence à environ 60km/h jusqu'à minimum 120km/h (pas essayé au delà). Le bruit est sourd surtout à 70km/h ou il se fait le plus entendre.
    J'ai donc procedé à quelques tests :

    - Cela provient bien du train roulant car bruit toujours existant débrayé sans gazs.
    - En virage à 60-70km/h le bruit disparait presque dans les virages à gauche, mais pas dans ceux à droite.

    D'où mon incertitude, roulement avant gauche? Pneus? Pneu avant gauche uniquement? Ou autre chose?

    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Bruit sourd en roulant (pneus? roulements?)

    Salut,


    J'ai un ami qui a eu exactement les memes symptomes et cela venait d'un roulement, j'adorait le bruit !

    Commentaire


    • #3
      Re : Bruit sourd en roulant (pneus? roulements?)

      un roulemetn hs peut venir d'un roulement de roue

      tes pneus semble neuf donc aucune raison que ça viennent de eux

      Commentaire


      • #4
        Re : Bruit sourd en roulant (pneus? roulements?)

        Envoyé par farid13 Voir le message
        un roulemetn hs peut venir d'un roulement de roue

        tes pneus semble neuf donc aucune raison que ça viennent de eux
        Oui on est d'accord jusque là, mais comme il semblerait que certains modèles (marques) de RF soient assé bruyants, je me posais quelques questions.
        Mais je trouve tout de même bizarre que ce roulement (si c'est bien ça) se soit mis à faire ce sale bruit d'un coup... D'autant que le bruit n'est pas vraiment amplifié dans les virages à droite comme il devrait l'être si c'était un roulement de foutu... Et à 50000kms, ca fait tôt je trouve pour un roulement...

        Commentaire


        • #5
          Re : Bruit sourd en roulant (pneus? roulements?)

          Up, personne d'autre pour me conseiller? Me donner un avis?

          Commentaire


          • #6
            Re : Bruit sourd en roulant (pneus? roulements?)

            Salut

            J'ai eu aussi ce ronflement mais sans run flat, je pensais aussi que c'était les roulements, mais après plusieurs tests, ce sont bien les pneus qui étaient à l'origine de cet horrible ronflement!

            Problème réglé depuis car changement de jantes et pneus = plus de bruit!!!! ca fait du bien!

            Je te conseil quand meme de faire voir par un garagiste juste au cas ou!

            Vu comment ca se passe sur la tienne ca peut etre les pneus, car les roulements se font plus bruyants en appuis dans les virages! affaire à suivre!!

            Commentaire


            • #7
              Re : Bruit sourd en roulant (pneus? roulements?)

              je pen(se)che pour les pneus, j'ai le même problème sur la P***** (c'est pas une Porsche) de mon épouse quand tu tournes plus de bruit et en ligne droite, vouinvouinvouin................ cela est dû à la sculpture du pneu.

              pour la mini, il est vrai que j'ai hâte de remettre mes pneus hiver (NRF) pour pouvoir goûter au bruit du silence.
              et plus les RF s'usent, plus ils sont bruyants.
              Membre CNM # 22
              MCS R56 BRG/white for him
              MCS R60 BLK/white for her
              ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

              Commentaire


              • #8
                Re : Bruit sourd en roulant (pneus? roulements?)

                Ouè, mais ce qui m'étonne c'est qu'il semblerait que ca ne vienne que du pneu avant gauche (les deux sont neufs, ils ont à peine un mois...). La voiture est bruyante en ligne droite et dans les virages a droite.
                Mais le bruit disparait au moindre coup de volant a gauche...
                Je n'ai pas l'impression que ce soit un roulement, le bruit n'est pas ressemblant à celui d'un roulement de roue. Mais j'ai du mal à me faire à l'idée que ce soit les pneus qui n'ont que 3000kms...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bruit sourd en roulant (pneus? roulements?)

                  Inverse les pneus juste pour voir si le bruit suit le pneu ... si cela n'est pas le cas, roulement ou cardan ... je pencherais pour les roulements.

                  PS : on ne change pas le roulement, mais tout le moyeu ... 163€ chez BMW si je me souviens bien ... mais facile à changer soi-même si on a les bons outils (du très costaud pour l'écrou de cardan !!!)
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bruit sourd en roulant (pneus? roulements?)

                    Envoyé par JNS513 Voir le message
                    Inverse les pneus juste pour voir si le bruit suit le pneu ... si cela n'est pas le cas, roulement ou cardan ... je pencherais pour les roulements.

                    PS : on ne change pas le roulement, mais tout le moyeu ... 163€ chez BMW si je me souviens bien ... mais facile à changer soi-même si on a les bons outils (du très costaud pour l'écrou de cardan !!!)
                    Je me fais pas trop de soucis pour le remplacement du roulement, je suis outillé

                    Mais il faut simplement que je sache d'où vient ce satané bruit!!
                    L'inversion des pneus sera pour ce soir, c'était prévu

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Bruit sourd en roulant (pneus? roulements?)

                      Salut, des nouvelles de ce fameux bruit. Après avoir laissé ma Mini chez BMW pour un oil service, je leur ai demandé de regarder en même temps pour ce bruit, et mes suspiction étaient apparemment les bonnes. C'est bien le roulement avant gauche qui serait à changer. Donc prochaines nouvelles, la vérification des dires de BMW après son remplacement.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X