Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voyant moteur (orange) + niveau d'huile moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voyant moteur (orange) + niveau d'huile moteur

    Bonjour,

    Mon ClubMan, 2008 1.6 essence, ma fait la surprise de m'afficher le voyant moteur (orange fixe).
    Apres plusieurs recherche dans l'ordinateur de bord, impossible de savoir ce que ce voyant veux dire, donc j'ai regarder les niveaux.
    J’étais au mini du liquide de refroidissement.
    Et surtout plus d'huile moteur :??:

    J'ai refait le niveau de liquide de refroidissement.
    Le problème c'est l'huile, la dernière revissons (forfait vidange) remonte au 31/10/2014 avec 56052KM au compteur.
    A ce jour elle en a 62300.

    J'ai voulu acheter l'huile motul préconiser mais bordel a 68€ le bidon de 5L je me suis rabattu sur de la Total Activa 9000 5w40 a 37€.

    Questions:

    A votre avis c'est normal de ne plus avoir d'huile (la jauge était sèche)?
    Grave ou pas de pas avoir choisi le bidon Motul?
    Est ce que je peux me "retourner" sur mini car je trouve pas çà normal?

    Le lendemain le voyant c'est rallumé, j'ai branché une valise delphi pour avoir le Diag, voila ce qu'il en est resorti:



    C'est grave ou pas?

    A+

  • #2
    Re : Voyant moteur (orange) + niveau d'huile moteur

    Ton moteur tourne encore normalement ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Voyant moteur (orange) + niveau d'huile moteur

      Yo, tes déjà répondu sur cara, fait une nouvelle vidange avec de la castrol, elle est pas cher chez carter cach

      Commentaire


      • #4
        Re : Voyant moteur (orange) + niveau d'huile moteur

        J'ai aussi un Clubman 2008 de 120 cv, la consommation d'huile pour ce moteur est de 0,7 L pour 1000 kms (dixit un technicien de BMW MINI) ce qui est normal surtout avec de la 0W30 qui est très fluide.

        Donc concernant l'huile, il faut absolument mettre de la CASTROL 0W30 ou 0W40 LL04, le LL04 est très important ce qui t’évidera d’endommager ton catalyseur.

        Quand tu as fait ton niveau d'huile, tu as remis quelle quantité ?

        Personnellement, suite à une fuite de liquide de refoidissement, je viens de faire changer le calorstat (fuite bien connue chez MINI) ainsi que la pompe à eau dont le conduit d'arrivée était percé.

        Je vérifie également le niveau d'huile tous les dimanches matin, le niveau doit idéalement se situer entre le milieu et le maxi.

        Je pense que ton capteur de position d'arbre à came est défectueux suite à un manque d'huile (il a besoin de pression d'huile pour faire varier le système VANOS).

        Le plus simple est d'aller chez MINI faire un diag complet des dégâts (je pense qu'il y en a), les moteurs n'aiment pas du tout qu'il n'y a plus de pression d'huile. Mais si ton moteur tourne sans bruit bizarre il faudra juste faire enlever le défaut et mettre la bonne huile (LL04)

        Commentaire


        • #5
          Re : Voyant moteur (orange) + niveau d'huile moteur

          Envoyé par Philmac Voir le message
          J'ai aussi un Clubman 2008 de 120 cv, la consommation d'huile pour ce moteur est de 0,7 L pour 1000 kms (dixit un technicien de BMW MINI) ce qui est normal surtout avec de la 0W30 qui est très fluide.

          Donc concernant l'huile, il faut absolument mettre de la CASTROL 0W30 ou 0W40 LL04, le LL04 est très important ce qui t’évidera d’endommager ton catalyseur.

          Quand tu as fait ton niveau d'huile, tu as remis quelle quantité ?

          Personnellement, suite à une fuite de liquide de refoidissement, je viens de faire changer le calorstat (fuite bien connue chez MINI) ainsi que la pompe à eau dont le conduit d'arrivée était percé.

          Je vérifie également le niveau d'huile tous les dimanches matin, le niveau doit idéalement se situer entre le milieu et le maxi.

          Je pense que ton capteur de position d'arbre à came est défectueux suite à un manque d'huile (il a besoin de pression d'huile pour faire varier le système VANOS).

          Le plus simple est d'aller chez MINI faire un diag complet des dégâts (je pense qu'il y en a), les moteurs n'aiment pas du tout qu'il n'y a plus de pression d'huile. Mais si ton moteur tourne sans bruit bizarre il faudra juste faire enlever le défaut et mettre la bonne huile (LL04)
          Ma concession dit pareil pour le THP (S & JCW), jusqu'à 1 litre pour 1000Kms c'est "normal" pour eux, perso pas pour moi, 1 litre tous les 1000Kms ça fait beaucoup trop
          Mon jouet découvrable

          Commentaire


          • #6
            Re : Voyant moteur (orange) + niveau d'huile moteur

            Salut,

            Déjà tu as au moins la sonde de temperature a changer (c'est un problème classique sur le THP). Et peut être le thermostat s'il fuit (regarde sur la BV si tu as du liquide de refroidissement ou des traces blanches). Si c'est le cas le thermostat est livré avec la sonde donc ne change pas la sonde puis thermostat 2 jours après.
            Ça peut expliquer que la voiture tourne mal.

            Avant tout fait une bonne vidange a la 5 ou 0 W30. Norme LLO4 impérative, en Castrol pour ma part. Surtout si tu veux te retourner contre mini (mais peu de chances que ca passe).

            Moi et plusieurs avons fait un comparatif, on a roulé tous en CASTROL LL04 mais avec diferentes viscosité : 5w30 ou 0W30. Et c'est avec la 0W30 que l'on consommait le moins d'huile. Mais une consommation d'huile, si élevée ( 1L sur les 4,2 que contient le moteur ) ce n'est pas normal quoi qu'ils en disent.

            Pour résumer, Vidange -> Sonde ou thermostat complet -> Voir en suite comment se comporte le moteur

            Commentaire


            • #7
              Re : Voyant moteur (orange) + niveau d'huile moteur

              (...) Récurrente ou non, la surconsommation d’huile est souvent difficile à faire admettre aux constructeurs, peu enclins à mettre la main à la poche.
              Aux critiques de leurs clients, ils rétorquent souvent qu’il s’agit d’un phénomène normal, que leur style de conduite peut être en cause, voire nient totalement le problème. Sauf que les notes techniques confidentielles adressées par les constructeurs à leur réseau prouvent le contraire…
              (...)
              Toutefois, tous les professionnels reconnaissent qu’au-delà de 0,5 l pour 1 000 km, la consommation est anormale.
              (...)


              Mon jouet découvrable

              Commentaire


              • #8
                Re : Voyant moteur (orange) + niveau d'huile moteur

                c'est ce que je disai plus haut. meme minime une conso d'huile n'est pas normale. Sur ma JCW en n18 cette fois ci, je lui fait pas de cadeau, 4000kms que je l'ai achetée et le niveau d'huile n'est pas descendu d'un mm

                Commentaire


                • #9
                  Re : Voyant moteur (orange) + niveau d'huile moteur

                  Oui j'ai vu, c'est ce que je disais aussi juste au dessus de toi
                  Et entre temps un article est passé alors je l'ai mis pour confirmer ce qu'on disait...
                  Sur ma JCW N14 j'en rajoute un peu
                  Mon jouet découvrable

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Voyant moteur (orange) + niveau d'huile moteur

                    Envoyé par vincentnini2011 Voir le message
                    c'est ce que je disai plus haut. meme minime une conso d'huile n'est pas normale. Sur ma JCW en n18 cette fois ci, je lui fait pas de cadeau, 4000kms que je l'ai achetée et le niveau d'huile n'est pas descendu d'un mm


                    Pareil pour moi, pourtant je fais des trackdays régulièrement et le niveau d'huile moteur ne chute pas. Tant mieux !! Je vérifie avant et après chaque session circuit.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Voyant moteur (orange) + niveau d'huile moteur

                      Tous les constructeurs disent qu'une consommation d'0,5 litre au mille est normale pour se couvrir en cas de réclamation.
                      Ils aurraient pus il aurraient aussi dit qu'une fuite au calorstat etait normale lol.

                      Perso je suis prepa et je consomme pas dhuile

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Voyant moteur (orange) + niveau d'huile moteur

                        Idem aucune des deux mini ne consomme d'huile... Ni 115 ni 220 bourrins n'y peuvent quelque chose
                        Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                        Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X