Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur le modèle W 186 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : Tout sur le modèle W 186 !

    Pas mal le noir sur fond de pierres roses !
    Elle n'a pas l'air malsaine vue comme ça ...
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • #62
      Re : Tout sur le modèle W 186 !

      Non, c'est un fait. Pour autant que je puisse en juger, l'on aurait dit une peinture refaite sur un fond non parfaitement traité.

      Commentaire


      • #63
        Re : Tout sur le modèle W 186 !

        Mes cheres amis francais,
        excusez mon francais et les fautes d'orthographe, mais je suis allemand.
        Malheureusement je n'ai pas compris tout, ce que vous avez ecrit au premier page (problemes avec le vendeur concernant le prix ?) mais je (moi et mon pere) suis le acheteur de cette mercedes 300 en Bretagne (regardez le photo).
        Cette voiture etait un reve de mon pere de toute sa vie.
        Nous sommes aller cherches la voiture en novembre 2006, elle est maintenant en allemagne et pendant l'hiver 2007/08, nous voulons la restaurer.
        Permettez moi une questions:
        Le vendeur m'a dit, qu'il n'a pas la carte grise, parce que quelqu'un, qui a regardé la voiture, la a volé, il pense, ce monsieur etait décu.
        (Je ne sais pas, ce qui s'est passé avec les autres, mais le vendeur etait un vieux monsieur tres gentil, tres sympathique et tres correct.)
        Peut etre quelqu'un connait ce monsieur et peux lui donner une message.
        Je voudrais re-acheter cette carte grise. En allemagne, on n'a pas besoin de cette carte grise pour immatriculer la voiture, mais c'est pour avoir l'histoire de la voiture complet.
        Une copie de la carte grise envoyé par email serait aussi tres bien.
        On peux faire la transaction aussi anonyme.
        Par contre, je peux offre ce monsieur, qui a la carte grise, aide pour trouver une belle mercedes en allemagne, ou peut-etre beaucoup de documentations concernant les w186.
        J'espere, on peut comprendre ce que j'ai ecrit ... (c'est dure d'expliquer quelque chose en francais)
        A bientot
        Gerd




        Shot with COOLPIX L4 at 2007-08-07

        Commentaire


        • #64
          Re : Tout sur le modèle W 186 !

          Bonjour d4b et bienvenue ici !
          Et bravo pour le français, j'ai tout compris !

          Voilà qui va permettre à Beluga de savoir ce que devient celle qui l'a fait rêver.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • #65
            Re : Tout sur le modèle W 186 !

            Bienvenue, d4b !

            A défaut de carte grise, j'ai vu, et lu la correspondance commerciale datant de 1957 ! Lorsque l'on parle d'authenticité......

            As-tu récupéré cette correspondance commerciale ?

            Ton Père et toi allez vous restaurer cette automobile vous-mêmes, ou allez-vous le faire faire par des professionnels ? Avez-vous estimé le budget de restauration, à titre de curiosité ?

            Enfin, inutile de te dire que des photos de la restauration seront plus que bienvenues.... Et même dès à présent, si tu as d'autres photos en l'état..

            Und jetzt wünsche ich, dass Deine Bemuhungen von Erfolg gekrönt werden !


            Pour Huhu: Oh oui, elle m'a fait rêver, cette auto, tu ne crois pas si bien dire ! A tel point que je m'étais laisser aller à émettre une proposition ferme, et que, si les méthodes du vendeur avaient été, comment dirais-je, différentes, elle serait aujourd'hui mienne.

            Avec le recul, je crois, sans vouloir nullement dégoûter d4b, que la Providence s'est montrée bonne fille, et que les délais, les coûts et les soucis inhérents à la remise en état auraient excédé ma patience, mon budget et mon endurance.... D4b, ne prends pas peur, je veux simplement dire que pour s'occuper d'une automobile pareille, il ne faut s'occuper que d'une à la fois....

            Commentaire


            • #66
              C'est la première fois que cela "nous" arrive, de suivre le devenir d'une MBenz qui fut en son temps convoitée par un de nos membres (éminent) !
              Pour notre ami d'outre Rhin : la langue de Gœthe ne nous est pas inconnue et je le remercie de son message...
              Dernière modification par Sandorf, 08 août 2007, 09h10.
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • #67
                Re : Tout sur le modèle W 186 !

                Bonsoir,
                merci beaucoup pour l'accueil aimable.
                @ Beluga
                Ai-je bien compris cela, tu l'as regretté de ne pas avoir acheté la voiture ?
                Pour tes questions:
                Oui, bien sur, nous avons recuperé la correspondance du pere de Mr. OXXXX
                et Mercedes-Benz de 1957. Malheureusement elle est dans notre garage, je ne peut
                "poster" une photo ici, mais si tu veux demain.
                Et oui, nous voulons restaurer la voiture nous meme, laisser faire chez un professionnel,
                c'est trop chere.
                Moi, je suis carossier, mon pere etait mecanicien (maintenenat en retraite)
                Pour le budget:
                Nous avon payé 13500 Euro pour la voiture, 300 Euros le transport, en future: 800 Euros sablage, 2000 Euros peinture, 1000 Euros les pneus, 1000 Euros chrome (pieces), 1200 Euros echappement, 1000 Euros caoutchoucs , 250 Euros reparation Radio.
                Je pense, pour 23000 Euros la voiture peut etre presque comme neuve.
                En l'interieur, nous avons deja nettoyé les tapis et les sieges, maintenant tres bon etat.
                Le bois et tres tres bien.
                Le moteur tourne comme une horloge, mon pere a trouvé le petit faut (la bobine)
                Je ne voudrais pas te faire envieux, mais une Adenauer dans cet etat est introuvable, je ne comprend pas, pourquoi tu n'a pas acheté la voiture.
                Moi et mon pere, nous avons regarder presque 30 voitures, beaucoup en etaient restaurés, mais cette restaurations etaient terrible !
                La voiture de Mr. OXXXX etait intact comme une vierge, elle a besoin une peinture neuve et quelques travaille,bien sur, mais rien de grave.
                Le plus mauvais etait le chrome (poignes) mais nous avon trouvé une solution, nous avons acheté une autre voiture pour les pieces, ont changé le chrom, et revendue cette autre Adenauer.
                Beluga, si tu reste en allemagne un jour, je t'invite de nous visiter et voir ta voiture ! (mais tu dois parler allemand !!!!!! :-)
                Ci-joint une photo dans notre garage, ta mercedes et entre une Opel Olympia de 1951 (aussi acheté en france, c'etait ma voiture) et une autre Mercedes 300 (Ex-President Perron de argentine) et une autre 300 (la voiture pour les pieces, le chrome, pour la voiture beige)
                Les autres deux 300 sont deja vendue, nous voulons nous concentrer a la 300 beige, car elle est extraordinaire.
                Je vais te faire quelque photos neuve demain.


                Bonne nuit a tous

                Gerd

                P.S. Ne comptez pas les fautes d'orthographe, certainement plus de 100...



                Shot at 2007-08-07
                Dernière modification par Sandorf, 08 août 2007, 16h58.

                Commentaire


                • #68
                  Re : Tout sur le modèle W 186 !

                  Hallo Gerd,

                  Auch mal schön das ein Deutscher nach Frankreich schreibt
                  J'ai eu l'occasion de rouler une 300 avec boite auto et DA, un vrai bonheur
                  Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : Tout sur le modèle W 186 !

                    Que dire... si ce n'est que cette voiture est entre de bonnes mains ! J'ai hâte que nous puissions voir ici toutes les étapes de la remise en ( très bel ) état de cette Mercedes Benz qui est désormais familière à ce forum !
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • #70
                      Eh bien, que voilà un message intéressant.


                      D4b, je n'ai pas pris cette voiture, bien qu'étant sur place, pour trois raisons:
                      - Après l'avoir vendue, le vendeur a fait le tour de ses prospects au téléphone, dont moi-même, pour voir s'il ne pouvait pas obtenir un prix supérieur: je n'ai pas aimé le procédé.
                      (Au fait, tu ne devrais pas citer de noms sur un forum public, celà ne se fait pas; je te conseille d'effacer le nom cité.)
                      - Je ne suis malheureusement ni mécanicien ni carrosssier, et aurais du avoir recours à des professionnels; par contre je sais assez bien compter: et d'après mes comptes, le budget global aurait allègrement dépassé les 50.000 €. Rien que les chromes coutent une fortune, et je n'aurais pas trouvé en France une autre auto pour arriver à substituer lesdits chromes.
                      - Je connais un excellent carrossier, capable de faire un travail de fond à l'ancienne: il m'a déclaré qu'il lui faudrait un peu moins de deux ans pour me faire cette auto, sans parler du prix..... Ceci ne m'étonne guère, quand je sais qu'une connaissance a laissé sa Ponton sept ou huit mois en carrosserie au lieu de deux prévus...

                      Comme tu peux le constater, je ne suis absolument pas envieux. Tout simplement, je réalise que, nayant pas les compétences techniques pour faire ce travail, j'aurais du payer, et payer un maximum. Au demeurant, j'ai revu en avril le "rabatteur" du marchand bavarois qui était également sur l'affaire, et qui partage mon analyse.

                      En résumé, je vous souhaite, à ton père et à toi, bonne chance. Je serai content que cette belle auto revive, et, si vous arrivez à moindres frais à ce résultat grâce à votre compétence technique, tant mieux !


                      Dernier point: si je me souviens bien des propos du vendeur, tu serais du côté de Hambourg ? Si je monte là-haut, je défererai bien volontiers à ton invitation et viendrai voir cette belle auto refaite.

                      Post-Scriptum: je crois me souvenir que l'un des petits cadrans est légèrement fêlé: pense à le remplacer par celui de la voiture pour pièces....
                      Dernière modification par Sandorf, 08 août 2007, 09h21.

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : Tout sur le modèle W 186 !

                        Une mise au point s'impose car sur internet : ce qui est au départ exprimé sur le ton de la blague s'avère parfois pouvoir dériver vers des rivages moins charmants ( ce n'est pas du Confucius pour autant ! )

                        Il est évident que notre membre éminent et ami Beluga n'a JAMAIS eu en sa possession la carte grise de ce véhicule !

                        Voici une précision qui clos à jamais le débat sur cette anecdote et qui clarifie les circonstances de la découverte de cette Mercedes Benz !
                        - Pour des raison d'anonymat indispensable sur internet j'ai pris soin de supprimer tout nom de famille clairement écrit... il faut faire attention à ne pas oublier cette clause de notre règlement de forum !
                        Dernière modification par Sandorf, 08 août 2007, 09h14.
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : Tout sur le modèle W 186 !

                          Ah les barrières de la langue... Je vous propose une bière virtuelle à tous (alsacienne biensur) et une bretzel (alsacienne aussi)
                          Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : Tout sur le modèle W 186 !

                            Merci pour ces rectificatifs que je comprends fort bien.

                            En tous cas, un bel exemple de l'attention à porter avant d'acheter ancien : si gros morceau, gros savoir-faire demandé, sinon, grosse dépense à prévoir.

                            Et comme je suis loin d'être un artiste de la clef de 12 ...
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : Tout sur le modèle W 186 !

                              C'est certain: le petit professionel sympa qui te rajeunissait une beauté fanée pour une bouchée de pain, n'est plus qu'un mythe, sauf à posséder la machine à remonter dans le temps (dix ou quinze ans suffiraient...). Le développement de ce marché de l'ancienne a aiguisé les apétits. L'évolution des charges pesant sur les entreprises n'a pas modéré le phénomène. Et le lucre le dispute à la passion.

                              En mécanique encore, on peut arriver (un peu) à se débrouiller pour partie. Mais la tôlerie et la peinture, c'est un monde à part.

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : Tout sur le modèle W 186 !

                                Bonjour tout le monde.
                                Je voulais juste réagir un peu, je ne suis pas mort.
                                Moi aussi cette voiture ma fait rêvé, elle est magnifique, une base qui a l’aire idéale pour une restauration, surtout pour des personnes qui s’y connaissent, mais il s’agit quand même d’une très grosse somme.
                                J’espère voir d’autres photos sur ce forum.
                                Pour ma part je compte de 10000€ à 12000€ de frais pour ma voiture en faisant un maximum moi-même( la sellerie risque de me coûter cher ), quand on parle de prix concernant une restauration cela peu allé du simple au double suivant ce que l’on fait et à qui l’on s’adresse, les travaux de carroserie sont très dure à évaluer ( 150 à 200€ l'heure celà monte très vite suivant l'état de la voiture).
                                En ce qui concerne les chromes j’en suis déjà pour plus de 800€ ( poignés, calandre, bouche aération, baguette décoration, rosasse de calandre, etc. )et il me reste encore les 2 pare-chocs ( il faut compter un peu plus de 800€ pour les 2 ) et quelques petites pièces comme le cercle de volant.
                                Le budget joint est énorme, il y en a partout ( voir photo ), entre chaque pièce de carrosserie plus tous les joints mécaniques ( pour ma part je vais les changer tous et les acheter chez MB il ont l'aire encore tous disponible chez MB ou au classic center, ils seront de bonne qualité je pense ), la somme de 1000€ n’est pas surévaluée, je dirais même 1400€.



                                Pour le sablage, je me suis renseigné, il faut compter 4 heures de travail pour 1 caisse nue ( à 100€ l’heure ) et autant pour les ouvrants.
                                Voilà, pour le moment je ne travail pas trop sur la voiture, avec le beau temps ( Un peu d’humour ) j’en profite pour travailler les extérieurs de la maison.
                                Voilà, j’espère passer la caisse au sablage avant l’hiver.
                                Bonne soirée tout le monde.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X