Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Age d'Or Dijon-Prenois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Age d'Or Dijon-Prenois

    Ce post pour indiquer, si besoin est, que l'Age d'Or a déménagé et que sur le circuit de Dijon sont attendus les Clubs, bien sûr, et 14 plateaux pour 22 courses du vendredi 24 juin au dimanche 26 vers 18h30 si tout va bien...

  • #2
    J'y serai le 25/26 Avec le Club Virus Alfa Romeo [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Y a-t-il d'autres membres du forum qui y seront ?
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #3
      j'aimerais bien mais je doute.
      A étudier...

      Commentaire


      • #4
        Je devrais y être le 26 également [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        Photos de voitures de sport et grand tourisme
        http://www.gtdreams.com

        Commentaire


        • #5
          Je n'arrive pas à savoir si les voitures anciennes ne faisant pas partie d'un club ont droit à un parking particulier comme à Montlhéry auparavant ? Je n'ai rien trouvé sur le net.
          Merci.
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • #6
            Etant piéton, je ne peux pas t'aider, car je n'en ai aucune idée ! Désolé....
            Lotus Elan M100 S2 #439
            Innocenti Mini 1001 '75

            Commentaire


            • #7
              A priori (selon infos sur site www.gpao.fr) parking reservé aux anciennes à l'exterieur du circuit, à l'interieur de l'enceinte seuls seront admis les vehicules des clubs qui ont un emplacement à l'interieur (il y aura aussi un espace club a l'exterieur)

              Commentaire


              • #8
                J'y serai peut-être un des deux jours, à voir avec mon programme de fin de semaine !

                Commentaire


                • #9
                  J'organise une caravane pour se rendre sur les lieux (en anciennes)
                  Départ le samedi matin

                  Voici le trajet prévu

                  Départ de Fontainebleau vers 4h/4h30
                  -Sens par N6
                  -Tonnerre par D905
                  -Montbard
                  -Récupération de la N71 vers Courceau
                  -St Seine
                  -Val Suzon
                  -Arrivé à Dijon Prenois

                  Trajet d'environ 240km soit 4 heures de route
                  (base de 70 km/h avec deux pauses de 15 minutes)

                  Voilà...
                  Merci de dire si vous viendrez pour établir une liste.
                  (départs possibles de Melun ou autres villes, ou de nous rejoindre sur le parcours)

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut,

                    Je suis allé au GPAO samedi après midi. C'était super.

                    Il y avait un concentré de voitures terrible ; des clubs, particuliers, écuries, ... tout au même moment au même endroit.

                    Je n'ai pas eu le temps d'aller voir tous les clubs par manque de temps.

                    Les pilotes n'étaient pas en balade, il se taquinaient bien. J'ai même assité à quelques accrochages, du délire. Franchement, ils craignent pas la casse, surtout avec des voitures a ces prix.

                    Bref, j'étais ravis .

                    Il y a des photos ici: dans --> manifestations --> 2005 --> L'âge d'or

                    Commentaire


                    • #11
                      J'y suis allé dimanche, c'était bien sympa et le cadre est très agréable.
                      Photos en ligne (2002 à 2005): Ma page perso

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai été aussi agréablement surpris par cet Age d'Or new look, alors qu'on pouvait craindre que le passage à Dijon ne l'affadisse. Dieu sait pourtant si j'aime Montlhéry, mais ce vieil autodrome, finalement, on l'aime comme un musée, il faut bien en convenir.

                        Dijon est super côté spectacle. Ces buttes de terre sont géniales et je pense que pour une fois le public est avantagé par rapport aux photographes et journalistes car il embrasse d'un coup d'oeil la portion de piste où il est situé.
                        Je me rappelle avoir pesté à propos de Dijon quand, sans prévenir, on nous avait collé des grillages en 74 ou 75, je ne me souviens plus de la date exacte, grillages qui n'étaient pas là en 73, lors des 1000 km. Je m'étais répandu en courriers des lecteurs assassins à l'époque, vouant à tous les diables François Chambelland, le directeur du circuit de l'époque.

                        Avec le recul du temps, et aussi les "évolutions" qu'ont subies les circuits modernes, les faisant ressembler à des Guantanamo automobiles, Dijon-Prenois apparaît comme une sorte de Mecque.
                        Il semble qu'Eric Helaine ait réussi son pari.

                        Commentaire


                        • #13
                          Motorlegend vient de mettre en ligne son dossier consacré au Grand Prix de l'Age d'Or 2005.
                          http://logam.info

                          Commentaire


                          • #14
                            Dans son dossier sur le GPAO (par ailleurs bien fait) Gilles Bonnafous indique avoir été surpris par le faible nombre de spectateurs en décrivant la tribune comme déserte le samedi et un peu mieux garnie le dimanche. Il faut savoir qu'à Dijon les gens s'agglutinent sur les buttes de terre autour du circuit. C'est là qu'ils étaient. Je peux témoigner avoir suivi la course de protos d'une heure le dimanche midi en plein cagnard au milieu d'une foule épaisse.

                            Commentaire


                            • #15
                              J'étais à Prenois pendant les 2 jours, et j'ai été très déçu. Je fréquentais Montlhéry tous les ans depuis de nombreuses années, et ce que je préférais, c'était l'exposition des clubs au milieu de l'anneau. La présentation de 2005 sur le site gpao.fr était alléchante, on attendait beaucoup de monde, on comptait mettre un quart des clubs dans l'enceinte, et les trois quarts restant à l'extérieur, mais au lieu de ça, il y avait tellement peu de voitures qu'elles tenaient toutes à l'intérieur, et encore, le gros des troupes est arrivé le dimanche... Le samedi, certains espaces de clubs étaient complètement vides Et la nuit du samedi au dimanche, malgré le concert, a été assez calme par rapport à d'habitude. Et je ne parle même pas des exposants et revendeurs divers et variés, dont le nombre a dû être divisé par 10 environ ! Quel dommage, vraiment !

                              Par contre, il y avait un très beau plateau d'autos engagées en course, dont beaucoup d'Anglais qui n'ont pas été effrayés par la distance supplémentaire à parcourir : merci à eux de nous aider à faire vivre la passion de l'ancienne en France !

                              L'explication du manque de monde est-elle liée à la distance ? Ou bien est-ce une manière de protester contre la fermeture de notre bel anneau ?? Peut-être un peu les deux... J'espère que cette nouvelle terre d'accueil finira par être acceptée progressivement par tous les anciens habitués de Montlhéry !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X