Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Soucis de démarrage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Re : Soucis de démarrage

    << Pour résumer:
    1) - oui le voyant se comporte normalement
    -si il y a perte de tension au demarrage la batterie tombe les volts au fur et à mesure de l'action du demarreur mon test c'est arrêté a 5v car mon multimètre c'est décroché.
    -oui le demarreur tourne correctement.
    La batterie se recharge environ 14.7 v de mesuré peut être un peu plus mais moins de 15 v pour sur >>

    bonjour,
    dans ce cas (prise branchée) comment fais tu pour arriver quand même à démarrer ?

    je n'ai pas reussi à connaitre le rôle des 4 broches
    le régulateur et l'excitation se font en entrée
    d'apres ce que je peux savoir, soit le regulateur est dans l'alternateur, soit il est externe, comme tu as "beaucoup de broches" on pourrait penser que tu es dans le cas 2 je n'ai pas le circuit electrique, je cherche...

    Commentaire


    • #92
      Re : Soucis de démarrage

      Et bien Christ c'est la le problème, je ne peux pas demarrer c'est pour ça que je demande de l'aide.

      Dans mon cas le regulateur est intégré a l'alternateur

      Merci de votre aide

      Commentaire


      • #93
        Re : Soucis de démarrage

        Bonjour à tous,

        Je relance mon sujet car j'ai du nouveau, apres plusieurs semaines passées hors de France je suis revenu la semaine dernière et ai pris rdv chez mini pour un diag, chose faite ce matin, diagnostique du chef d'atelier, 4 injecteurs et filtre à gasoil a changés, une douloureuse de 2250€, le filtre est pourtant neuf, je me demande quand même si il faut tout changer ou si un simple coup de nettoyant peux faire l'affaire en sachant que bmw ne m'a pas fourni de feuille de résultat de diagnostique, juste une facture,
        Dernière modification par Miroshima, 10 décembre 2014, 10h24.

        Commentaire


        • #94
          Re : Soucis de démarrage

          Envoyé par Miroshima Voir le message
          Bonjour à tous,

          Je relance mon sujet car j'ai du nouveau, apres plusieurs semaines passées hors de France je suis revenu la semaine dernière et ai pris rdv chez mini pour un diag, chose faite ce matin, diagnostique du chef d'atelier, 4 injecteurs et filtre à gasoil a changés, une douloureuse de 2250€, le filtre est pourtant neuf, je me demande quand même si il faut tout changer ou si un simple coup de nettoyant peux faire l'affaire en sachant que bmw ne m'a pas fourni de feuille de résultat de diagnostique, juste une facture,
          2250€ .
          Pour le filtre tu l'avais changé chez eux ?
          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
          Next->Pédalier S->Fuel cap S
          CNM#479

          Commentaire


          • #95
            Re : Soucis de démarrage

            bonjour,
            j'ai relu un peu ton post, j'ai du mal à comprendre le lien entre le fait de déconnecter l'alternateur pour pouvoir démarrer et les 4 injecteurs à changer ?

            tu leur as donné ton historique?

            concernant ta visite chez le concessionnaire et leur diagnostique (comme c'est chez mini, je suppose qu'ils ont passé la valise "MINI" et non pas EOBD), 4 injecteurs qui tombent en panne en même temps, j'y crois pas...
            avec cette valise constructeur, ils ont des infos tres precises : CC au +, CC au -, circuit ouvert, ils peuvent piloter "manuellement" chaque injecteur individuellement.....
            bref, il faut qu'ils argumentent pourquoi (impression des resultats...)

            soit vigilant
            cordialement

            Commentaire


            • #96
              Re: Soucis de démarrage

              En effet sa sent pas très bon 4 injecteurs en rades au même moment
              Si tu étais par la au sud je t'aurais regarder sa vite fait afin de vérifier ce diagnostique qui me semble biscornu.
              MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

              Commentaire


              • #97
                Re : Soucis de démarrage

                Envoyé par So6' Voir le message
                2250€ .
                Pour le filtre tu l'avais changé chez eux ?
                Non changé par mes soins deux fois car le premier avais ete plus ou moins diagnostiqué defecteux, c'était un bosch je l'ai changé un mois apres pour un mann toujours par mes soins

                Commentaire


                • #98
                  Re : Soucis de démarrage

                  Envoyé par christ31530 Voir le message
                  bonjour,
                  j'ai relu un peu ton post, j'ai du mal à comprendre le lien entre le fait de déconnecter l'alternateur pour pouvoir démarrer et les 4 injecteurs à changer ?

                  tu leur as donné ton historique?

                  concernant ta visite chez le concessionnaire et leur diagnostique (comme c'est chez mini, je suppose qu'ils ont passé la valise "MINI" et non pas EOBD), 4 injecteurs qui tombent en panne en même temps, j'y crois pas...
                  avec cette valise constructeur, ils ont des infos tres precises : CC au +, CC au -, circuit ouvert, ils peuvent piloter "manuellement" chaque injecteur individuellement.....
                  bref, il faut qu'ils argumentent pourquoi (impression des resultats...)

                  soit vigilant
                  cordialement
                  Jai du mal à comprendre aussi quel serais le rapport mais je me suis plié à leurs diagnostiques, j'ai donné mon historique mais le chef d'atelier etais peu à l'écoute et semblais désintéressé, peut être parce que je n'ai pas le bleu brodé M///motorsport, j'ai demandé plus d'information ce matin, car pas de feuille décrivant le résultat de leurs diagnostiques, le chef m'a dit que l'obd sur ce vehicule ne délivrais que peu d'info et qu'il avais fais un test sur le retour d'injecteur avec éprouvette, selon eux un donne trop lautre donne peu et deux autres donne moyennement il ne veux pas me dire lesquels et je n'ai pas pu en savoir plus

                  Commentaire


                  • #99
                    Re : Re: Soucis de démarrage

                    Envoyé par jcinfo Voir le message
                    En effet sa sent pas très bon 4 injecteurs en rades au même moment
                    Si tu étais par la au sud je t'aurais regarder sa vite fait afin de vérifier ce diagnostique qui me semble biscornu.
                    Effectivement Jai de la famille dans le sud mais vu mon emploi du temps je n'aurais meme pas eu l'occasion de descendre, si une âme charitable serait de la Vienne, cela m'aiderait grandement, le chef m'a un peu poussé à ne pas reparer et à faire une reprise de vehicule...

                    Commentaire


                    • Re : Soucis de démarrage

                      Tout est en effet "biscornu" dans l'histoire que te conte le contact que tu as eu chez BMW.
                      Ça se revend bien une MINI comme la tienne en ce moment ? Pour qu'il veuille te la reprendre ? Ou ils ont pas assez vendu de new MINI .
                      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                      Next->Pédalier S->Fuel cap S
                      CNM#479

                      Commentaire


                      • Re : Soucis de démarrage

                        Aucune idée sur leboncoin le modele tourne entre 5000 et 7000€ environ

                        Commentaire


                        • Re : Soucis de démarrage

                          A votre avis un coup de bardhal dans le réservoir pourrais aider le système a revenir a un état plus terre à terre ?

                          Commentaire


                          • Re : Soucis de démarrage

                            si il avait la valise constructeur il pourrait avoir des infos precises
                            Dernière modification par christ31530, 11 décembre 2014, 22h01.

                            Commentaire


                            • Re : Soucis de démarrage

                              J'ai été surpris qu'il ne puisse me donner un rapport de diag valise cest pour ca que je lui est demandé des explications il m'a dit que ce vehicule etant âgé a l'époque l'obd ne délivrais pas ce genre d'information, ça me paraît gros mais peut être possible je vais tenter les injecteurs en occasions et essayer de trouver un nouveau diag

                              Commentaire


                              • Re : Soucis de démarrage

                                Et refaire un diag mais ailleurs !
                                Mon jouet découvrable

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X