Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

    ..Bonjour Mlle ...Moi , c'est la mise en page que je souhaiterais connaitre !! ..J'attends avant de souscrire !! Je veux voir avant d'acheter !!! ..Je serais aussi ok pour une page fac similé de votre ouvrage , je vais donc vous contacter en "privé " ..héhé ....

    Commentaire


    • #47
      Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

      Enfin un felin raisonnable.
      Moi je verrais bien une peite preview ,au hasard,les pages 128,104,342 et 627 .Faut ce qui faut.

      Commentaire


      • #48
        Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

        A 8 mois de la sortie vous voulez une préview...

        C'est un peu comme de dire à un maçon qui vient de poser la première d'une maison,montre moi la photo du travail fini...N'oubliez pas que nous sommes qu'à la mi-novembre...Enfin moi je dit ça,je dit rien...

        Commentaire


        • #49
          Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

          La photo? quand meme pas mais on peut quand meme supposer qu'il sait à quoi ça va ressembler.Notamment en deposant le permis de construire .

          D'ailleurs,quand on connait le nombre de pages,c'est bien que la mise en page est achevée,non?

          Commentaire


          • #50
            Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

            Envoyé par tarpon Voir le message
            (...) D'ailleurs,quand on connait le nombre de pages,c'est bien que la mise en page est achevée,non?
            Non, pas forcément. Le nombre de pages peut être calculé en fonction des gabarits types et du volume texte/image. C'est ce que nous appelons dans le métier le "chemin de fer", qui sert ensuite de référence aux maquettistes pour la mise en page.

            Commentaire


            • #51
              Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

              Alors souhaitons que le train ne deraille pas.
              Un jomme du metier peut me dire le cout de L'impression d'un tel ouvrage ,hors droits d'auteur et tutti quanti ?

              Commentaire


              • #52
                Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                Envoyé par tarpon Voir le message
                Alors souhaitons que le train ne deraille pas.
                Un jomme du metier peut me dire le cout de L'impression d'un tel ouvrage ,hors droits d'auteur et tutti quanti ?
                Difficile à dire, tant il y a de variables. Nous pouvons juste supposer un nombre à 6 chiffres. Seules les personnes ayant accès au devis de l'imprimeur pourraient être plus précises... mais ils ne le ferons probablement pas, pour des raisons que nous comprendrons aisément !

                Commentaire


                • #53
                  Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                  Six chiffres! J'espere qu'un appel à concurrence a été fait.

                  300 euros pour 3000 exemplaires = 900 000 euros

                  De plus pas de frais de diffuseur ni de libraire .

                  Reste les Coûts fixes texte, graphisme (droits d'auteur), correction que supporte l'editeur.et la distribution (poste,transporteur) qui s'ajoute aux 282 euros annoncés par l'editeur, J'ai arrondi à 300 car il prendra bien son "intervention" sur le transport.

                  Et enfin la TVA à taux reduit pour le livre :5,5%

                  Tandis que pour un livre numerique où on "economise" l'impression,le stockage,la distribution ,

                  on se retrouve avec une TVA applicable à l'informatique soit 19,6%


                  mais comme une directive europeenne a laissé il y a quelques mois aux etats la possibilité d'unifier leurs Taux de TVA,au meme moment que pour la restauration,on peut penser que l'an prochain livre papier et numerique seront aux memes taux.

                  Une derniere question:combien d'exemplaires reservés à la presse?

                  Six Chiffres?oui mais quel chiffre.

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                    Six chiffres! J'espere qu'un appel à concurrence a été fait.

                    300 euros pour 3000 exemplaires = 900 000 euros

                    De plus pas de frais de diffuseur ni de libraire .

                    Reste les Coûts fixes texte, graphisme (droits d'auteur), correction que supporte l'editeur.et la distribution (poste,transporteur) qui s'ajoute aux 282 euros annoncés par l'editeur, J'ai arrondi à 300 car il prendra bien son "intervention" sur le transport.

                    Et enfin la TVA à taux reduit pour le livre :5,5%

                    Tandis que pour un livre numerique où on "economise" l'impression,le stockage,la distribution ,

                    on se retrouve avec une TVA applicable à l'informatique soit 19,6%


                    mais comme une directive europeenne a laissé il y a quelques mois aux etats la possibilité d'unifier leurs Taux de TVA,au meme moment que pour la restauration,on peut penser que l'an prochain livre papier et numerique seront aux memes taux.

                    Une derniere question:combien d'exemplaires reservés à la presse?

                    Six Chiffres?oui mais quel chiffre.

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                      Envoyé par tarpon Voir le message
                      Six chiffres! J'espere qu'un appel à concurrence a été fait.

                      .
                      Non parce que c'est l'éditeur qui a décidé de faire ce livre, pas les journalistes qui l'écrivent comme pour le double volume.
                      Dernière modification par camerat, 15 novembre 2009, 21h27. Motif: faute stupide
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                        La concurrence ,c'est la mise en concurrence des imprimeurs,l'editeur n'etant pas imprimeur.

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                          L'éditeur c'est François Hurel c'est ça ??

                          Mise à part messieurs Tessedre & Moity connait-on le nom des autres grand contributeurs actif de ce livre ??

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                            Y aurait-il pas "camerat" et "Haine Kane" déjà ?

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                              Moi je parlais des contributeurs officiels,ceux que l'on retrouve au début du bouquin avec leur CV...

                              Bien sur que de nombreuses personnes seront certainement cités en fin de livre dans les remerciement,car il doit y avoir pas mal de monde qui contribue au 4 coin de la France et surement ailleurs...

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                                Messieurs, concernant l'avancé de ce 3 volumes, je vous informe que vous aurez plus d'infos dans le N°57 de Le Mans Racing qui sortira vers le 18 Décembre 2009 avec, entre autre, une première présentation de quelques pages intérieures. Nous ferons une présentation officielle aux 24 Heures 2010.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X