Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

    Bourses plates ne désespérez jamais !

    J'ai bavé devant ce double 23-92, rêve inaccessible; et à peine deux ans après, je l'achetai 300 francs ! Au bon endroit au bon moment.
    RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

    Commentaire


    • #32
      Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

      Envoyé par olivier5764 Voir le message
      Bourses plates ne désespérez jamais !

      J'ai bavé devant ce double 23-92, rêve inaccessible; et à peine deux ans après, je l'achetai 300 francs ! Au bon endroit au bon moment.
      Bravo, c'est comme cela qu'il faut voir les choses ! Patience, patience.

      Commentaire


      • #33
        Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

        Le 1923-1992 accouplé au double tome du centenaire de l'ACO sont la référence pour cette grande course jusqu'en juillet 2010...Après c'est ce triple volumes qui va prendre le relais et servir de grande bible historique !!!

        Il faudra surement attendre 2023 pour voir sortir quelque chose fait par L'ACO pour fêter le centenaire des 24h...

        D'ici là les courses avec des voitures à moteurs à explosions ne seront plus qu'un souvenirs,et les énergies nouvelles et non bruyante aurons envahi les circuits...


        Ps : "Tarpon",300 euros c'est 10 mois de paiement pour une connexion internet...

        Commentaire


        • #34
          Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

          En 1992 ,la presse comme l'edition en general ne subissait pas la pression d'internet ,on n'avait pas non plus de portable .Le prix d'un ouvrage automobile à l'epoque etait relativement élevé .Tout cela est revolu.On ne fixe plus les prix en se referant à cette periode.
          On ne s'inscrit plus dans la meme epoque,ni les memes moyens .En 1992 ,toute la doc etait papier ,aujourd'hui elle est sur votre disque dur et meme avec le meilleur moteur de recherche on passe à cote de tresors pas ou mal referencés.Mais ils sont bien là,ce n'est qu'une question de temps.
          Tout ce que vous allez trouver dans ce livre est deja sur le web.
          Ne pensez vous pas que ce qui vous anime est une sorte d'emulation collective avant de reprendre contact avec la terre ferme.

          Commentaire


          • #35
            Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

            Ce qui nous animes c'est LA PASSION du sport automobile en général pour certains,les courses d'endurance d'antan pour les autres,et les 24h pour tout le monde je pense !!!

            C'est quoi 300 euros dans une vie finalement ?? C'est quedal quand tu y réfléchit bien...

            Ce triple bouquin c'est malgré tout un bon investissement pour l'avenir regarde l'ancienne bible à combien elle se négocie 17 ans après sa sortie,avec moins de contenu que la prochaine :





            Toutes nos excuses. La page ou le document que vous demandez est introuvable.


            Sans indiscrétion "Tarpon" c'est quand et quoi le dernier livre que tu as acheté sur l'automobile ??

            Commentaire


            • #36
              Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

              Envoyé par tarpon Voir le message
              ...et meme avec le meilleur moteur de recherche on passe à cote de tresors pas ou mal referencés.Mais ils sont bien là,ce n'est qu'une question de temps.
              Tout ce que vous allez trouver dans ce livre est deja sur le web.
              Ne pensez vous pas que ce qui vous anime est une sorte d'emulation collective avant de reprendre contact avec la terre ferme.
              Toutes les archives LAT, Beroul ou Washington ne sont pas encore scannées, toutes les photos de ces photographes n'ont pas été reprises dans la presse d'hier et d'aujourd'hui, donc introuvables sur le oueb même avec une foultitude de moteurs de recherche. Et certaines de ces photos seront dans le "triple", donc inédites.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • #37
                Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                Envoyé par camerat Voir le message
                Toutes les archives LAT, Beroul ou Washington ne sont pas encore scannées, toutes les photos de ces photographes n'ont pas été reprises dans la presse d'hier et d'aujourd'hui, donc introuvables sur le oueb même avec une foultitude de moteurs de recherche. Et certaines de ces photos seront dans le "triple", donc inédites.
                Merci ! Voilà une bonne info.

                Début de digressions sur le thème original : "Le Mans 1923-2010 en 3 volumes"

                Plaidoyers pour que coexistent papier et stockage virtuel.

                Sans paraître passéiste, rétrograde ou adepte du "qui n'avance pas recule", quant à comparer Papier et Virtuel (ordi-> www->...etc), anecdote: lorsque la collègue de bureau me proposait mes RdV, je lui demandais de les noter sur mon agenda de poche... Oui, maintenant on peut y avoir accès avec son bureau virtuel via un "téléphone" portable... acheter, acheter, suivre les nouveautés et la chasse à la puissance des outils.

                Amusant lorsque je souhaitais qu'elle me les note, personnes à recevoir et les modifications !
                Le temps qu'elle se mette sur la page "agenda", qu'elle sélectionne le nom, la semaine, j'avais grandement le temps de sortir le petit agenda, ouvert à la bonne page et de lui tendre un porte mine avec gomme. Et si je voulais les agendas des années précédentes, j'ouvrais mon tiroir !

                Les livres sur internet ? ... pourquoi pas.... puisque quelques uns - 3 ou 400 miles, plus - y sont déjà.

                Les livres sur les étagères ? Ouaip, des simples, des doubles, triples voire quadruples; en deux temps et trois mouvements de pages et vlan, c'est ici que se trouve le texte, les photos et en trois dimensions ... car sur le même bureau, en format original, plusieurs livres et revues ouverts aux bonnes pages; qu'il y ait de l'électicité ou pas, batterie chargée ou pas, qu'il fasse nuit ou jour.

                La destruction du papier ! Ah bon ! Hormis les Papyrus de la bibliothèque d'Alexandrie jamais retrouvés parce que incendiés en même temps que le bâtiment, c'est fou ce que les archéologues ont retrouvé et arrivent à décrypter.
                Comment dans 100 ans et plus, et avec quels outils, nos descendants liront ce que nous avons "stockés" sur des DD, CD, DVD, clés USB ou B.A.Ba et WXCVBN du moment M ?

                Le papier.... à quoi servent les bibliothèques ? OK cela prend beaucoup de place. OK seuls quelques uns y ont accès. OK il n'y a que les plus fortunés qui peuvent se procurer des ouvrages. OK comment partager. OK, OK, OK...

                Comment ont fait 100 ou 200 générations pour transmettre (au fait souhaitaient-ils transmettre ?) ce que nous lisons parfois dans notre langue ? Merci les Champollion, Dupont et Dupond, Durand et Bernard, Martin et Machin pour avoir passé beaucoup de temps à déchiffrer des signes abscons.

                Quel sera la langue et l'alphabets universels dans 100, 500 ou mille ans ?

                Tu as raison "Sebastien-2" sans doute liront-ils avec effarement que leurs ancètres s'amusaient avec des "voitures" !
                Késako une voiture ? A quoi servaient ces ronds aux quatre coins de cette caisse en tôle, plastique, résidus de maïs ?

                Digressons encore et toujours.

                Question stupide, pourquoi y a-t-il toujours imprimé des bibles, Coran, Tora, .... alors que tout cela pourrait être sur ordi ?

                J'ai une réponse, parce que leur accès est moins dispendieux et transportable dans une poche voire dans la main, que de posséder un ordinateur... qu'il faut mettre à jour, où il faut recharger la batterie, effectuer des sauvegardes, ... et c'est reparti je plonge dans l'ouvrage de Henri Bergson, Homo Faber.

                Au début il y avait la voix, puis la parole, puis ils ont transcrit la parole en signes... et maintenant ?
                Dernière modification par Invité, 13 novembre 2009, 12h11.

                Commentaire


                • #38
                  Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                  passion ou interet speculatif? Proposer à un prix et vendre sont deux choses differentes .
                  La derniere vente sur ebay a donné ceci il y a quelques jours



                  282 euros ,on est loin de la folie de certains sites.Et cela montre egalement que l'annonce du nouvel ouvrage va decoter l'ancien.
                  Je vous recommande d'ailleurs ce vendeur ,serieux et qui est peut etre un membre,qui sait?
                  D'ailleurs,je ne saurais trop vous conseiller d'ouvrir un sujet sur les ventes Ebay concernant l'endurance ,ça se fait sur TNF et c'est de l'information.
                  D'ailleurs ,que represente cette discussion si ce n'est un support vendeur pour les editions SPEED .
                  Il est vrai que tous les fonds photographiques n'ont pas été numerisés mais certains clichés sont soit redondants ou sans interet .Mais qui nous garantit que ce que l'on va trouver sur l'annuaire l'est.
                  Je prends un mauvais exemple :Gerard gammand ne m'en voudra pas ,il est au dessus de cela.
                  J'ai bien sur acheté le numero 1 D'autodiva sachant que pour une fois un magazine etait realisé par quelqu'un qui savait de quoi il parlait ,de plus quelqu'un qui a travers ses autres publications a un oeil qualitatif ?Je n'ai pas été déçu par l'originalité des photos mais par leur peu d'interet.Ca veut dire que le sujet s'epuise et que les meilleures photos ont été selectionnées et utilisées depuis longtemps .L'exercice devient difficile.
                  Le M/ T ,c'est quoi sinon une compil ? Quel interet d'avoir une "nouvelle" photo prise sous un angle different de 3 degrés. C'est pour cela que je critique ce prix de vente ,ce positionnement purement Marketing qui veut lilmiter un ouvrage pour lui donner une valeur.Injustifiée.Ce n'est pas de la passion,juste du commerce.
                  Ceci dit chacun est libre de ses actes qu'il justifie à ses propres yeux mais il me paraissait utile de demontrer pour quelles raisons j'etais en desaccord ,notamment pour les restrictions de diffusion.

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                    Bonjour à tous,

                    Sur les conseils de Fan 24, je rejoins votre forum afin de répondre à toutes les questions que vous vous posez au sujet de ce 3 volumes: Le Mans 1923-2010. N'hésitez pas à nous contacter par mail [email protected], par téléphone 02 43 47 06 80 ou via ce forum.

                    Pour le moment, je pense que toutes les infos indispensables ont été données mais si d'autres questions sur cet ouvrage, sur notre magazine ou sur d'autres sujets, vous viennent à l'esprit, je me ferais un plaisir de vous répondre à l'aide de notre équipe.

                    A bientôt messieurs
                    Dernière modification par Invité, 13 novembre 2009, 12h35.

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                      bonjour Sophie ,
                      Pourquoi ne pas faire un "preview" à la maniere d'Auto hebdo sur son site pour son hebdo ou meme presenter des extraits de cet ouvrage ?

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                        Bonjour à toi Miss

                        Cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu de personnel féminin sur le site, alors soit la bienvenue chez nous.

                        Bisous
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                          Bonsouâââr Sôphie

                          Bienvenueueeee

                          And now, one special guest just for you .

                          Beat it: tac tac tac tac....


                          Je m'présente, je m'appelle Henri
                          J'voudrais bien réussir ma vie, être aimé
                          Etre beau gagner de l'argent
                          Puis surtout être intelligent
                          Mais pour tout ça il faudrait que j'bosse à plein temps

                          J'suis chanteur, je chante pour mes copains
                          J'veux faire des tubes et que ça tourne bien, tourne bien
                          J'veux écrire une chanson dans le vent
                          Un air gai, chic et entraînant
                          Pour faire danser dans les soirées de Monsieur Durand


                          Et partout dans la rue
                          J'veux qu'on parle de moi
                          Que les filles soient nues
                          Qu'elles se jettent sur moi
                          Qu'elles m'admirent, qu'elles me tuent
                          Qu'elles s'arrachent ma vertu


                          Bon stop, c'est plus de votre âge

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                            "Sans indiscrétion "Tarpon" c'est quand et quoi le dernier livre que tu as acheté sur l'automobile ??
                            Hier 01h18"


                            Désolé Sebastien ,j'avais sauté la derniere ligne de ton message ;

                            Les dernier livre acheté : Honda par Soichiro Honda ,je suis 50% motard,50% Alpine .En fait ,je ne roule pratiquement plus en voiture ,sauf quand j'emmene mon chat ...

                            S.Honda voulait decouvrir la France et son modele de jeunesse ,Napoleon.J'ai eu du mal à trouver ce bouquin. Je suis tres Honda ,je n'ai jamais été déçu.Je parle des motos bien sur.

                            Là j'attaque un vieux truc :The french sports car revolution,ecrit dans un anglais comme on nous l'apprenait à l'epoque.

                            Il y a du choix .

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                              Envoyé par Sophie LMR Voir le message
                              Bonjour à tous,

                              Sur les conseils de Fan 24, je rejoins votre forum afin de répondre à toutes les questions que vous vous posez au sujet de ce 3 volumes: Le Mans 1923-2010. N'hésitez pas à nous contacter par mail [email protected], par téléphone 02 43 47 06 80 ou via ce forum.

                              Pour le moment, je pense que toutes les infos indispensables ont été données mais si d'autres questions sur cet ouvrage, sur notre magazine ou sur d'autres sujets, vous viennent à l'esprit, je me ferais un plaisir de vous répondre à l'aide de notre équipe.

                              A bientôt messieurs
                              Bonjour Sophie,
                              On parle de 1923-2010, il y aura donc les informations sur les 24 heures 2010 qui se seront passés 1 mois avant la sortie prévue. Le bouclage et l'impression des livres vont être tendus.
                              Amicalement - Laurent
                              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                                Envoyé par Haine Kane Voir le message
                                Bonjour à toi Miss

                                Cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu de personnel féminin sur le site, alors soit la bienvenue chez nous.

                                Bisous
                                Quel tombeur celui-là

                                Bienvenue dans le monde des "accros" des 24H, nous sommes en manque de livre historique ( 92 c'est loin ), de fait très impatients de voir le résultat de ce travail. Donnez nous des nouvelles de l'avancement du livre si vous en avez.
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X