Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Loeb ? Qui est-ce ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Loeb ? Qui est-ce ?

    Bonsoir à tous,


    N'arrivant pas à poster mes images dans les fora généraux, je profite donc de ce fil pour présenter quelques clichés personnels de la dernière édition de la manche française du WRC 2011 qui se tenait en Alsace il y a de cela quinze jours. Avec pour commencer un exercice de style sur la DS3 WRC de Peter SOLBERG ici à la relance dans l'une des zones boisées du Grand Ballon d'Alsace:






    Dernière modification par Titounet, 17 novembre 2012, 17h34. Motif: Redimensionnement du cliché ...

    Commentaire


    • #17
      Re : Loeb ? Qui est-ce ?

      Continuons avec l'arrière train de la Mini WRC du brésilien Daniel OLIVIEIRA ici dans la spéciale de l'Ungersberg fatale le matin même à Sébastien LOEB:




      Dernière modification par Titounet, 17 novembre 2012, 17h46. Motif: Redimensionnement du cliché ...

      Commentaire


      • #18
        Re : Loeb ? Qui est-ce ?

        Et enfin pour terminer la jolie frimousse de la FORD FIESTA WRC du finlandais Mikko HIRVONEN ici dans la dernière spéciale traversant les vignes de Cleebourg - à l'occasion de laquelle Sébastien LOEB était venu en hélicoptère pour supporter son coéquipier:



        Bonne soirée à tous !



        Dernière modification par Titounet, 17 novembre 2012, 17h55. Motif: Redimensionnement du cliché ...

        Commentaire


        • #19
          Re : Loeb ? Qui est-ce ?

          Bonsoir can the can 3,

          Envoyé par can the can 3 Voir le message
          (...) mais tu conviendras objectivement qu'on ne peut pas être sacré un authentique CHAMPION DU MONDE, dans quelque discipline que ce soit, avec 3 adversaires...

          Je me permets de rebondir tardivement sur cette intervention en rappelant à toutes fins utiles que même si objectivement, ils sont cinq voire six sur une vingtaine de concurrents en WRC à pouvoir conquérir le titre, ces mêmes pilotes s'affrontent sur les cinq continents et ce sur des "surfaces" différentes à chaque rendez-vous. Et, sans trahir de secret, malgré les apparences, Sébastien LOEB n'est jamais "facile" sur la neige mais se rattrape sur la terre et le bitume. A l'inverse d'autres ...


          Pour le reste, ne vous inquiétez pas ! J'aime toujours aussi bien l'Endurance.



          Bon week-end



          Dernière modification par Titounet, 15 octobre 2011, 23h02. Motif: Corrigé une erreur d'orthographe ...

          Commentaire


          • #20
            Re : Loeb ? Qui est-ce ?

            Bravo pour les photos, vraiment très belle, belle lumière :
            Amicalement - Laurent
            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

            Commentaire


            • #21
              Re : Loeb ? Qui est-ce ?

              Bonsoir Laurent du 78,


              Merci du compliment

              La grenouille nous avait effectivement bien gatés ce week-end là [26°C à 28°C dans l'air et pas un nuage à l'horizon durant les trois jours].

              Pour le reste, les initiés dont tu fais partie savent que le format RAW est l'idéal pour ces conditions. Un léger postraitement* [quoiqu'inutile par moments ] et le tour est joué

              Et je ne parle pas des "Accès Presse" ! Merci à ma rédaction ! J'avoue néanmoins avoir eu peur à certains moments. Surtout lorsque le photographe qui se trouve derrière la DS3 WRC sur le premier cliché a vu quelques minutes plus tard une FORD FIESTA effectuer un 180° juste devant lui. Il a eu le réflexe [sans jeu de mots] de se jeter en arrière dans un buisson. Sur ce cliché, je me trouve accroupi à environ six mètres de la voiture [d'où la focale] et les spectateurs sont derrière moi.

              Expérience absolument remarquable !


              Bon week-end



              Merci !


              * Dématriçage sous Lr3.5 puis conversion JPEG sous PE9.



              Dernière modification par Titounet, 16 octobre 2011, 15h29. Motif: Ajouté le post-scriptum ...

              Commentaire


              • #22
                Re : Loeb ? Qui est-ce ?

                De retour tous,


                Avec un avant dernier cliché - celui de l'émirati Khalid AL-QUASSIMI, future étoile montante du WRC. Ici toujours dans le Grand Ballon d'Alsace:




                Dernière modification par Titounet, 17 novembre 2012, 18h04. Motif: Redimensionnement du cliché ...

                Commentaire


                • #23
                  Re : Loeb ? Qui est-ce ?

                  Et enfin pour clôre ce chapitre et le "Hors-Sujet" créé à l'occasion [], je vous ai retrouvé le coupable de la toupie à 180° dont je parlais plus haut. Les initiés auront reconnu l'identité du copilote - un certain Denis GIRAUDET vu en son temps durant de nombreuses saisons aux côtés d'un non moins certain Didier AURIOL. Ici dans la spéciale de Cleebourg:



                  Merci à vous et bon week-end




                  Dernière modification par Titounet, 17 novembre 2012, 18h11. Motif: Redimensionnement du cliché ...

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Loeb ? Qui est-ce ?

                    Il est grand temps de te remercier pour ces belles photos, que j'apprécie, alors que Loeb s'apprête, si tout ce passe bien, à être pour la 8è fois consécutif, CHAMPION DU.... championnat Franco-Finlandais de Rallye.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Loeb ? Qui est-ce ?

                      Comment admettre aujourd’hui qu’ils existent des champions au rabais.
                      Est ce de leurs fautes si la concurrence est faibles ?
                      Est ce de leurs fautes si les constructeurs automobiles n’investissent pas tous dans le même championnat ?
                      Est ce de leurs fautes si les sponsors se planquent derrières la crise pour ne pas aider les possibles candidats à la luttes aux titres et ce dans tous les sports mécaniques ?
                      Non ce n’est pas de la faute de nos champions.
                      Par contre soyons fiers d’avoir des Loeb, Vettel et autres champions qui ce battent et obtiennent de beaux titres malgré la faible concurrence. Les instances sportives devraient revoir les règlements pour offrir plus d’opportunités à des teams, pour ce battre à égalité de chances dans tous les championnats de sport mécanique. Mais malheureusement nos dirigeants de fédérations, les gros constructeurs et les organisateurs se contentent de quelques marques qui financent une campagne de pub par le biais de ces compétitions et enrichissent les caisses de quelques gros profiteurs qui finissent par écœurer les passionnés que nous sommes.
                      Mais de grâce ne sous-estimé pas les champions d’aujourd’hui, ils prennent des risques sur les circuits, sur les parcours certes pour leurs passions mais aussi pour le spectacle qu’ils nous procurent et je dis bravo à ces champions qui continuent malgré le manque de combattants à nous faire vibrer.
                      24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Loeb ? Qui est-ce ?

                        Bonsoir can the can 3,

                        Envoyé par can the can 3 Voir le message
                        Il est grand temps de te remercier pour ces belles photos, que j'apprécie, alors que Loeb s'apprête, si tout ce passe bien, à être pour la 8è fois consécutif, CHAMPION DU.... championnat Franco-Finlandais de Rallye.
                        Je ne peux que vous retourner ces remerciements

                        Comme précisé par message privé à archi_911, je n'ai pu présenter de clichés de l'alsacien ainsi que de son coéquipier - ceux-ci étant contractuellement réservés à la photothèque de ma rédaction.

                        Bonne soirée à tous

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Loeb ? Qui est-ce ?

                          Envoyé par Fan 24 Voir le message
                          Comment admettre aujourd’hui qu’ils existent des champions au rabais.
                          Est ce de leurs fautes si la concurrence est faibles ?
                          Est ce de leurs fautes si les constructeurs automobiles n’investissent pas tous dans le même championnat ?
                          Est ce de leurs fautes si les sponsors se planquent derrières la crise pour ne pas aider les possibles candidats à la luttes aux titres et ce dans tous les sports mécaniques ?
                          Non ce n’est pas de la faute de nos champions.
                          Par contre soyons fiers d’avoir des Loeb, Vettel et autres champions qui ce battent et obtiennent de beaux titres malgré la faible concurrence. Les instances sportives devraient revoir les règlements pour offrir plus d’opportunités à des teams, pour ce battre à égalité de chances dans tous les championnats de sport mécanique. Mais malheureusement nos dirigeants de fédérations, les gros constructeurs et les organisateurs se contentent de quelques marques qui financent une campagne de pub par le biais de ces compétitions et enrichissent les caisses de quelques gros profiteurs qui finissent par écœurer les passionnés que nous sommes.
                          Mais de grâce ne sous-estimé pas les champions d’aujourd’hui, ils prennent des risques sur les circuits, sur les parcours certes pour leurs passions mais aussi pour le spectacle qu’ils nous procurent et je dis bravo à ces champions qui continuent malgré le manque de combattants à nous faire vibrer.

                          Dan Wheldon et Marco Simoncelli...................
                          Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Loeb ? Qui est-ce ?

                            Bonsoir Fan 24,

                            Envoyé par Fan 24 Voir le message
                            Comment admettre aujourd’hui qu’ils existent des champions au rabais.
                            Est ce de leurs fautes si la concurrence est faibles ?
                            Est ce de leurs fautes si les constructeurs automobiles n’investissent pas tous dans le même championnat ?
                            Est ce de leurs fautes si les sponsors se planquent derrières la crise pour ne pas aider les possibles candidats à la luttes aux titres et ce dans tous les sports mécaniques ?
                            Non ce n’est pas de la faute de nos champions.
                            Par contre soyons fiers d’avoir des Loeb, Vettel et autres champions qui ce battent et obtiennent de beaux titres malgré la faible concurrence. Les instances sportives devraient revoir les règlements pour offrir plus d’opportunités à des teams, pour ce battre à égalité de chances dans tous les championnats de sport mécanique. Mais malheureusement nos dirigeants de fédérations, les gros constructeurs et les organisateurs se contentent de quelques marques qui financent une campagne de pub par le biais de ces compétitions et enrichissent les caisses de quelques gros profiteurs qui finissent par écœurer les passionnés que nous sommes.
                            Mais de grâce ne sous-estimé pas les champions d’aujourd’hui, ils prennent des risques sur les circuits, sur les parcours certes pour leurs passions mais aussi pour le spectacle qu’ils nous procurent et je dis bravo à ces champions qui continuent malgré le manque de combattants à nous faire vibrer.

                            Comme il sied à un forumer qui aquiesce, j'écris: "+1" à tout ceci


                            Bonne soirée !

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Loeb ? Qui est-ce ?

                              Chers amis,

                              j'étais sûr de déclencher vos réactions et c'était fait pour çà.

                              Ce que font ces pilotes est tout simplement sublime.
                              Ce que je conteste, c'est le pompeux titre de CHAMPION DU MONDE, quand ils ne sont que 5 à concourir. C'est tout.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Loeb ? Qui est-ce ?

                                Envoyé par can the can 3 Voir le message
                                Chers amis,

                                j'étais sûr de déclencher vos réactions et c'était fait pour çà.

                                Ce que font ces pilotes est tout simplement sublime.
                                Ce que je conteste, c'est le pompeux titre de CHAMPION DU MONDE, quand ils ne sont que 5 à concourir. C'est tout.

                                En Boxe, ils ne sont que deux !!!!..................................OK !!
                                Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X