Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nos autres passions...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Nos autres passions...

    Mon Kika, mon Kika,mon Kika tu déconnes, mon Kika, mon Kika,bientôt t'écraseras plus personne.

    Commentaire


    • #47
      Re : Nos autres passions...

      Outre les 24 heures, je suis un passionné de la seconde guerre mondiale, et en particulier du débarquement en Normandie. Vous savez déjà que je prépare un second livre, après John Woolfe, sur ce sujet.
      J'ai trouvé ( sur Google, il faut trouver les bonnes interrogations) de très intéressants films , non propagandistes, qui plus est colorés, en interrogeant : " Apocalypse, la seconde guerre mondiale."
      On y trouve 6 épisodes, l'un de 10' et les autres d'environ une heure, sur ces évènements. Des films exceptionnels de vérité, côté Allemands et Alliés.
      Le tout filmé par des correspondants de guerre, des deux côtés.
      Ils vous donnent accès également à une multitude d'autres sujets, procès de Nuremberg, représailles des collabos etc, etc...*

      Je vous livre en exclusivité le titre de mon prochain ouvrage, rien que pour vous : " La nuit de l'avalaison." un titre qui va être déposé à la société des auteurs, incessamment sous peu, l'histoire d'un snipper Waffen SS, totalement perdu dans ce tourbillon. Sortie prévue en 2014.

      Commentaire


      • #48
        Re : Nos autres passions...

        Bonsoir,
        Je fais un peu de spéléo ce soir...
        Après ma passion numbère ouane que vous connaissez, voici les autres sans ordre.
        San-Antoniophile, ma collection somnole à 160 numéros. Il me manque les derniers qui m'attendent au hasard des vides-grenier ou de mas visites chez Emmaüs.
        Musique : ben là, je ne vais pas alimenter le topic "Après la course". Je suis infoutu de déchiffrer une partition mais le baroque tourne très souvent sur le lecteur....Si cela vous tente, je vous réserve qq liens qui peuvent vous mettre sur le c....Juste comme ça, Andréas Scholl, c'est lui "The voice".
        Léonard Cohen, que j'ai eu le plaisir de voir en concert, tourne également ici. Autres ? The Pogues, (1ère), Césaria Evora, Manu Chao et ....Jeanne Cherhal !
        Je suis modo d'un forum de fêlés http://www.passion-eriba.net/
        On trouve des types capables de reconstruire des coquilles de A à Z.
        Et justement, cette coquille (Puck), ma Pu-Puck, me permet d'aller régulièrement vers mon autre grande passion : la CORSE. C'est l'engin idéal pour sillonner les routes de là bas. Les années où je n'y vais pas, déprime assurée. Tout ce qui concerne la Corse (histoire, géo, politique, musique etc) m'intéresse. Je traine tous les jours sur le forum du Routard Corse pour renseigner qui a besoin. D'en parler, j'y suis !
        Je n'oublie pas ma (grande) famille mais ça c'est private, même si c'est un de mes ainés qui m'a emmené au Mans pour ma première en 1972.
        Salut,
        JK

        Commentaire


        • #49
          Re : Nos autres passions...

          Rappelons qu'à lieu ce WE le critérium international cycliste autour de PORTO VECCHIO et qu'en Juin 2013, aura lieu le départ de la 100è édition du Tour de France... en CORSE !!!!

          Commentaire


          • #50
            Re : Nos autres passions...

            Bonsoir
            Envoyé par can the can 4 Voir le message
            Rappelons ... qu'en Juin 2013, aura lieu le départ de la 100è édition du Tour de France... en CORSE !!!!
            Je ne suis pas spécialement fan de vélo mais je me demande si je ne vais pas caler mes vacances 2013 sur cet évènement (c'est déjà fait pour cet été, j'y retourne !).
            Le parcours de la dernière étape empruntera un parcours grandiose, les Calanche de Piana
            JK

            Commentaire


            • #51
              Re : Nos autres passions...

              Pour tous ceux qui comme moi, sont passionnés par le conflit 39-45 et en particulier le débarquement et le mur de l'Atlantique, je conseille le forum ATLANTIKWALL, j'y suis et.... c'est absolument passionnant.

              Commentaire


              • #52
                Re : Nos autres passions...

                Ça ma toujours intrigué les personnes qui ont une passion pour des événements comme les grandes guerre, les conflits que notre monde à, pu connaître etc...Un peu comme ceux qui achètent "le nouveau detective",ça parle que de meutres, et autres trucs pas très positif que certaines personnes sont capables de faire...

                Un bon 1/4 d'info et d'actualité chaque jour et on à déjà une bonne dose de toutes ces choses négative, donc les 23h45 qu'il me reste chaque jour, je les passe à faire et à créer du positif...

                Mais bon pourquoi pas, les passions c'est comme les gouts et les couleurs, on peu en débattre, mais faut pas juger, car c'est en fonction du caractère, de la personnalité et de l'expérience de chacun.

                Commentaire


                • #53
                  Re : Nos autres passions...

                  Les amis, franchement, je ne sais pas si je vais continuer à m'exprimer, à chaque fois je me fais reprendre de volée, et c'est un peu vexant de comparer l'étude de la seconde guerre mondiale et la lecture de " Détective"...

                  C'est quoi ma punition, ce coup ci ?

                  Commentaire


                  • #54
                    Re: Nos autres passions...

                    Ben tu peux répondre que selon ce raisonnement (de Temporaire) il n'y aurait pas de livres d'histoire, nous ne saurions rien de notre passé mais nous serions très fort en création de positif...concept à définir...
                    RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Nos autres passions...

                      Envoyé par can the can 4 Voir le message
                      Les amis, franchement, je ne sais pas si je vais continuer à m'exprimer, à chaque fois je me fais reprendre de volée, et c'est un peu vexant de comparer l'étude de la seconde guerre mondiale et la lecture de " Détective"...

                      C'est quoi ma punition, ce coup ci ?
                      Désolé si je t'ai vexé avec ma comparaison avec les lecteurs du "detective",ce n'étais pas le but de mon propos,et sûrement maladroit de ma part d'y avoir inclus cette phrase...

                      Pour le reste, chacun son truc après tout...

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Nos autres passions...

                        C'est moi qui suit une vieille susceptible !

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Nos autres passions...

                          Mes autres passions :La voiture dans toutes les formes de compétitions(proto,monoplace,gt,rallye,etc...)
                          J'ai l'enorme chance d'avoir pût faire decouvrir cela à ma copine et qui maintenant même me demande quand est ce qu'on va au mans etc...Par contre elle veut que ca pousse.
                          Mes autres passions:la photo dont j'ai pris grand plaisir à connaitre certains d'entre vous dont archi.
                          Ensuite vient l'aquariophilie,les maquettes et la rando en montagne(un régal pour moi)
                          Le point commun de mes passions restent la photo

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Nos autres passions...

                            The Who avec my generation !!...

                            >>>> http://youtu.be/D67BIv-R3Qw


                            et les barbus du Texas !!...

                            >>>>> http://youtu.be/1Vb_33s2H7c


                            ... comme disent les jeunes , j'aime ....
                            You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Nos autres passions...

                              Envoyé par kikadikoi Voir le message
                              The Who avec my generation !!...

                              >>>> http://youtu.be/D67BIv-R3Qw


                              ... comme disent les jeunes , j'aime ....


                              ... j'avais bien vu pour les Who ????!!!!... ils étaient a la cloture des jeux !!! ...cette chanson fut une vrai révélation (a cause de la musique et surtout du texte ) pour les "djeuns" quand elle sortit; elle est tombée dans mes oreilles en Mai 68 ( quand je "travaillais" sur la voirie ... ) ... nostalgie...

                              ...so long...
                              Dernière modification par kikadikoi, 14 août 2012, 11h02.
                              You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Nos autres passions...

                                Certes je ne suis pas toutes les courses NASCAR à la télé, mais celle de dimanche sur le circuit routier de Watkins Glen valait d'être vue juste pour les 2 derniers tours, cela m'a rappelé Arnoux Villeneuve à Dijon.

                                Aller regarder ici:

                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X