Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ca y est...c'est fini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par 928cs:
    J'ai eu le chance de faire le panneautage de la Porsche 90 pendant cette semaine et c'était une expérience formidable.

    [img]graemlins/dork.gif[/img]


    A+,
    Sam
    </font>[/QUOTE]J'ai assisté à la sortie de la 90 au Tertre Rouge vers 8h30 sans consequence Ca doit etre inqietant vu des stands .
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • #17
      la moyenne horaire ne peut pas etre un élément de comparaison étant donné qu'une voiture qui n'évolue plus beaucoup a progressé de 2 ou 3 sec au tour juste avec les progrès des michelins.........
      sérieu moi je trouve pas que les équipes aient été si remmarquables que ca............ en tout cas pas plus que les autres........

      Commentaire


      • #18
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ericC290:
        Corvette winner in GTS class with O.Beretta entre autre + Gavin et je ne me souviens pas du dernier.
        </font>[/QUOTE]C'etait Magnussen le 3e

        Saluons la velocite mais aussi la fiabilite de Beretta. 9 participations : 9 fois à l'arrivée
        3 * vainqueur en GT

        mais aussi de

        Capello 7 participations 6 fois classe
        4e 3e 2e 2e 1er 1er

        Kristensen 8 Part 2 ab 6 victoires
        Vict a sa premiere participation
        Sa plus mauvaise place est la premiere
        5 vict consecutives

        [size="1"][ 14.06.2004, 21:25: Message édité par : Duser ][/size]
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • #19
          Eh oui, c'est terminé. Ne reste plus qu'à attendre 2005 !!!

          Points forts de cette édition :
          - Très beau début de course de Jean-Marc Gounon, comme à son habitude. Voir la Courage LMP2 4ème à un moment, quel bel exploit !!!
          - La 6ème de Tom
          - Une GTS 6ème scratch. Bientôt un podium ????
          - Merci au Dr Ullrich d'avoir "prêté" un soudeur à l'équipe Courage ainsi qu'à BAM ! Orbit d'avoir donné une porte à Thierry Perrier.
          - Beau début de course des 911 GT RS Seikel (Caffi) et Perspective par rapport aux RSR. Elles ont de beaux restes ces RS !!! Surtout avec des pilotes de la trempe de Tim Sugden ou Alex Caffi.
          -Prolongement d'Audi pour 3 ans en endurance. Comme quoi il n'y a pas que la F1.
          - Retour de Porsche. Vu le nombre de photos que le Dr Singer a pu prendre des protos, sans compter les temps au tour sur son calepin, Porsche va revenir.
          - Un grand bravo à l'ACO d'avoir programmé la course de groupe C. Un très grand moment (pour moi).
          - La bonne tenue des voitures d'Henri Pescarolo.
          - la très belle perf' aux essais de la 360 JMB, ainsi qu'en début de course, malgré le départ des stands.
          - La grosse perf' des pneus Michelin.


          Voilà pour les points forts. J'en oublie, c'est sûr.

          Et pour les points négatifs :

          - Moins d'affluence.
          - La sonorité du moteur Caterpillar.
          - Le nombre de contrôleurs.
          - l'interdiction d'aller sur le promenoir de la tribune des stands, si vous n'aviez pas un billet de cette tribune.
          - Le surplomb pas assez haut pour les photos sans grillage (vive SPA !!!!!).
          - 48 voitures au départ et non 50.

          Commentaire


          • #20
            </font><blockquote>citation:</font><hr /> mai sil faut souligner la victoire de S.Ara qui doi être une star au japon maintenant</font>[/QUOTE]oui, d'ailleurs la presse en générale a fait 1 énorme erreur en disant que s'était le premier nippon a gagné Le Mans en oubliant Sekiya!!!!

            Commentaire


            • #21
              Effectivement, le moteur CarterWW faisait encore moins de bruit que celui des AUDI...pour le spectacle, ça donne un peut moins de relief...un beau bruit ne fait pas tout, mais quelle émotion d'entendre un Judd entre Indianapolis et Arnage...
              Il faut aussi regretter les espaces "simples spectateurs" qui rétrécissent d'année en année, et les grillages qui se multiplient, et grandissent eux aussi d'année en année

              Commentaire


              • #22
                Mes remarques pour mes 48èmes 24 H:
                super w-e dans le stand de Taurus; génial d'être dans la course
                mais vraiment des petits moyens
                le Cat? bruit super au contraire et il a marché quan même 3 h [img]tongue.gif[/img] ! Je craignais franchement pire. Ils reviendrons en 2005 et il parait que les gens de Cat sont contents, dixit les ingénieurs Cat qui étaient chez moi.
                Globalement une belle course mais Audi imbattable m^me avec des incidents ou accidents
                Audi seule équpie fiable. Toutes les autres ont eu des pro + ou - graves
                Impressionné par la Courage et la réactivité de l'équipe [img]smile.gif[/img]
                Super de suivre Steph et son équipe et bien visible la banderolle (merci Truffette [img]graemlins/love.gif[/img] !!)
                Vraiments lourds les patrons des controleurs qui les obligeaient à être super-tatillons. On sera bientôt comme en F1. Mauvais, ça!
                Et vraiment extra, notre petit fan's [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] , non [img]graemlins/thumb.gif[/img] ?

                Commentaire


                • #23
                  Et puis sympa aussi la rencontre avec J Fougeray, le refueller de Courage
                  Et aussi avec Kenneth à la Dunlop avant le départ: j'entends un type dire des choses sensées sur les zotos à son copain, j'engage la conversation, le forum... et il savère que c'est Kenneth [img]graemlins/applause.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #24
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par supermarc:
                    </font><blockquote>citation:</font><hr /> mai sil faut souligner la victoire de S.Ara qui doi être une star au japon maintenant</font>[/QUOTE]oui, d'ailleurs la presse en générale a fait 1 énorme erreur en disant que s'était le premier nippon a gagné Le Mans en oubliant Sekiya!!!! </font>[/QUOTE]Ils voulaient dire le 1er Japonais à passer la ligne d'arrivée ...Ce qui peut preter à confusion
                    Lors de la vict de Sekiya en 95, c'est Dalmas qui avait fait le dernier relais.
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • #25
                      Pour revenir à la course, c'est vrai que la bataille a été somptueuse en GTS, du moins plus que la bagarre entre les 4 Audi. Mais la catégorie GTS a été délaissée par les médias car ce n'était pas la catégorie reine. Et c'est tout le problème de l'ACO : Doit-on chasser les LMP1 de la grille de départ ds le futur? Dixit Henri Pescarolo ds un Auto Hebdo d'il y a quelques semaines, la FIA a voulu transformer la catégorie LMP900 en LMP1 pour mieux la tuer. Résultat? A cette heure-ci, qui a envie de faire des protos? Vaut-il mieux laisser les GTS se battre pour la victoire ou laisser chanter le V10 Judd dans les Hunaudières pour quelques années encore ? C'est un vrai dilemne car en GTS d'ici l'année prochaine il y aura sans doute Lamborghini, Aston Martin, Chevrolet, Ferrari, Maserati, Saleen, et peut-etre Pagani. en clair la crème de la crème. mais aussi Audi soutient bec et ongles la LMP1. Ca se confirme avec la préparation en ce moment et en catimini de celle qui va succéder à la R8. Et puis d'autres constructeurs font parler d'eux : Nissan, Toyota (normal, au Japon Le Mans a plus de succès que la F1) et Porsche. A mon avis, ceux-la n'ont pas envie de terminer 10e au classement général avec des GTS. Ils voudront se battre pour la gagne au classement général et c'est la LMP1 qui leur conviendrait. Dilemne...

                      Commentaire


                      • #26
                        Oui tu as raisons, en plus j'ai lu qu'une reunion se tenait cette semaine a Paris, entre ACO, FIA et constructeurs pour harmoniser la catégorie GTS !! [img]smile.gif[/img] il est possible que l'année prochaine si le plateau LMP1 et GTS est de toute beauté et je l'espère, que la catégorie LMP2 et GT en fasse les frais ( moins d'engagés ) non ??

                        [size="1"][ 17.06.2004, 13:09: Message édité par : Riko ][/size]

                        Commentaire


                        • #27
                          Pour revenir au sujet initial...
                          Dit monsieur CADBURY tu pourrai pas les faire un peu longue les 24 heures
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • #28
                            Pour répondre à Riko, c'est clair que si ça continue, les LMP2 et GT vont souffrir l'année prochaine. On l'a bien vu cette année. Mis à part les Courage, les WR, Lola & Co ont été totalement transparentes. Mais pour la GT c'est moins évident : Bien que cette catégorie s'est transformé en Porsche Cup, c'était qd même agréable de voir des Ferrari 360 GT qui ont un excellent potentiel mais sont un peu délaissées par l'usine. Et puis les TVR ont apporté un peu d'exotisme et de diversité à la catégorie. En clair : Wait & see...

                            Commentaire


                            • #29
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Myré:
                              Et puis les TVR ont apporté un peu d'exotisme et de diversité à la catégorie. </font>[/QUOTE]Sans oublier les Morgan !

                              Commentaire


                              • #30
                                et la Panoz Esperante GT qui devrait progresser!!! [img]smile.gif[/img]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X