Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Alain Prost teste la Maserati MC12 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    la rumeur reprend forme dans le AH d'aujourd'hui.
    ORECA serait en négociation pour l'engagement de Maserati MC12 en FIA-GT en 2005.
    avec ou sans Prost...?

    Commentaire


    • #32
      Y a pas de fumée sans feu ...!
      Pour un retour de Maserati en competition rien ne vaut un bon coup de pub : alors avec Prost au volant et Oreca au commande du team , ils vont limiter les "risques" ...
      Reste a esperer qu'il y ai de la comcurence ...

      Commentaire


      • #33
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par supermarc:
        la rumeur reprend forme dans le AH d'aujourd'hui.
        ORECA serait en négociation pour l'engagement de Maserati MC12 en FIA-GT en 2005.
        avec ou sans Prost...?
        </font>[/QUOTE]Si le projet se fait... moi je mise avec Prost !!!!

        Commentaire


        • #34
          pour la viabilité, vaut ptet mieux que prost soit au volant de ...l'auto. Il a déjà donné en tant que team manager, c'est un autre métier.
          Prost est un pilote hors-pair, avec un coup de volant "qui ne s'oublie pas", mais je pense que les "jeunes" (collard, ledaoud, dumas...) pilotes font le poids sans soucis dans un proto ou dans une GT.

          Commentaire


          • #35
            D'après Planet Le Mans, Giancarlo Fisichella serait au départ de la manche de FIA GT au volant de la Masérati.
            Les pilotes de F1 vont-ils se remettre en endurance, comme il y a quelques décennies.
            Déjà que certains annoncent Schumacher-Massa-Barichello à SPA pour les 24 Heures. Ca me parait utopique mais bon !!!!

            Commentaire


            • #36
              Pour le trio à Spa, ça ne serait qu'un premier entrainement avant de débarquer en Sarthe. Michael rêve de venir gagner les 24 heures. On pense bien que la F1 ne le fait plus réver.
              Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

              Commentaire


              • #37
                Moi j'en veux à Todt car il serait prêt à virer les protos de l'endurance alors que cet ingrat oublie que c'est aussi la 905 qui l'a fait connaître autant que le Dakar pour se faire embaucher à la Scudéria. Ensuite il s'est montré un grand manager. Mais il n'a pas besoin de tuer les protos pour faire vendre des Maseratis. Un proto Maserati piloté par Fisichella cela ferait autant parler qu'une MC12 par A. Prost, peut-être même plus en Italie en tout cas et cela sentirait moins la vieille star sur le retour.

                Commentaire


                • #38
                  Actuellement, la Maserati ne pourra être engagée qu'en catégorie "proto" si je ne m'abuse ?
                  Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                  Commentaire


                  • #39
                    Si j'ai tout suivi, au Mans normalement oui, mais en FIA elle arrive en GT .... et c'est la que c'est moins clair pour l'avenir ....
                    Car si elle est suffisamment rapide pour écraser la catégorie en FIA, elle l'est moins face aux protos actuels ... donc si Todt veux gagner Le Mans avec !!! soit il modifie la voiture ... ou s'arrange pour que ce soit le règlement ... mais là !!!!

                    Pas d'accord [img]graemlins/firing.gif[/img]

                    [size="1"][ 03.06.2004, 13:19: Message édité par : Riko ][/size]

                    Commentaire


                    • #40
                      Alors ça, c'est un sacré problème... Cette voiture n'entre dans aucune des catégories actuelles, car elle explose toutes les dimensions autorisées.

                      Un proto, pas possible ou alors il va falloir sérieusement modifier le reglement. La MC 12 mesure plus de 5 mêtres de long, et plus de 2 mêtres de large. Un proto LM P1 (ouvert ou fermé) ne doit pas dépasser 4,65 m X 2m...

                      Une GTS ne doit pas non plus excéder 2m de large, alors ?

                      Alors seule une grosse modification reglementaire autorisera la MC 12 à courrir au Mans. Encore faut-il que l'usine en ait réellement envie...
                      Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                      Commentaire


                      • #41
                        Elle courrait dans les temps des 550 Prodrive sur le HTTT ! Une voiture trop puissante pour le GT et pas assez pour les protos... Quel dilleme !

                        Commentaire


                        • #42
                          rien que sur le principe cette voiture me déplait......... on ne peut pas faire une voiture comme on veut et ensuite faire modifier le règlement............ c'est pas du sport (mais je suis depuis longtemps persuadé que le frenchy de la scuderia est une belle M...E)
                          j'aimerai voir cette voiture au mans en proto, qu'elle se fasse bien torcher!!!!!! mais comme la règlementation proto est toute neuve, elle ne sera pas modifiée.. peut etre le prochain pour les GT sera t il pro MC12??

                          Commentaire


                          • #43
                            Pour raccourcir la MC 12 il n'y a qu'a la confier a J.Cambell Walter

                            Commentaire


                            • #44
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par naf naf:
                              Pour raccourcir la MC 12 il n'y a qu'a la confier a J.Cambell Walter </font>[/QUOTE]ca serait la premiere evolution d'une voiture longue queue en courte queue lolll

                              Ma MC12 en proto ca serait illogique puisque elle va être produite en "petite" série pour un usage routier.

                              et en GTS ... ca semblerait plus logique mais c'est vrai que vu les dimensions

                              On va pouvoir spéculer [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                              Commentaire


                              • #45
                                nouvelle image dans Automoto ce matin de Schumacher et Barrichello dans la Maserati qui débuterait comme prévut à Imola avec peut-etre Salo et Fisichella en attendant Prost!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X