Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos premières 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Ben tu vois je ne savais pas pour Pesca et chasse, ça ne me surpend guère vu son look par moment , mais je trouve ça très ennuyeux tout de même ... Que veus tu personne n'est parfait

    PS : je ne veus surtout pas lancer de polémiques la dessus sur ce forum

    Commentaire


    • #47
      pesca ou courage ? je dois dire que pescarolo n'est pas franchement abordable dans le paddock , du point de vue relationel courage est plus sympa

      Commentaire


      • #48
        </font><blockquote>citation:</font><hr /> en parlant de mauvais souvenirs, le dernier qui me vient à l'esprit, car j'étais absent en 1997 lors du décès de S.Enjolras, c'est l'accident de Joe Gartner dans les hunaudières sur une porsche 956 </font>[/QUOTE]C'était en quelle année, 1986 ou 1987 ?? J'avais 8-9 ans à l'époque, je ne m'intéressais pas encore aux 24h mais je me souviens que les journaux TV ne parlaient que de ce tragique accident le dimanche midi
        Ca a surement contribué à couper les hunaudières en 3 quelques années plus tard.

        Commentaire


        • #49
          En 1987.
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • #50
            moi aussi je suis un petit poucet qui veut gagner le Mans alors pk pas moi en 2020?????

            Commentaire


            • #51
              pour jo gartner il me semble bien que c'est 1986 porsche "kenwood"

              [size="1"][ 24. janvier 2004, 17:44: Message édité par : ZAKSPEED ][/size]

              Commentaire


              • #52
                Je confirme que c'est bien 1986.

                J'ai trouvé ça sur le net au sujet de l'accident :

                Again in the Kremer Porsche, he teamed up with Japanese hero and ex-F1 dabbler Kunimitsu Takahashi and South African motorsports legend Sarel van der Merwe, and they took a solid 15th on the grid. They were running strongly come the race, and Gartner was 7 laps into his stint when, at just past 3.00am, a fire ignited on the Mulsanne straight.

                The pace cars were dispatched, and it was soon discovered that Gartner's Porsche had gone hard left into the Armco and ricocheted across the road. Poor Jo instantly suffered a broken neck and was beyond any help by the time the marshals reached him. A shift fork had apparently came loose on the selector rod, forcing the transmission to stay in 4th while Jo engaged 5th - the effects of engaging two gears at the same time instantly locking the rear wheels, sending the 962 into the guardrail.

                Marshals worked for two-and-a-half hours, and soon the wreckage was cleared and the race resumed, but 198 laps later, when Bell, Stuck and Holbert took the chequered flag and victory, there was very little to rejoice about. Gartner was aged 32 when he died, on the 1st of June, 1986 - the last F1 driver to die in a racing accident until fellow Austrian Roland Ratzenberger 8 years later.

                J'espère qu'il n'y aura plus d'éditions marquées par de telles tragédies...

                Commentaire


                • #53
                  Sorry en 1987 je n'était pas au Mans mais au mariage de mon cousin.
                  C'était bien 1986 lors de ma seconde expérience mancelle.
                  Toutes mes confuses.
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • #54
                    bon à moi,

                    je fais mon retour sur le forum, après de long mois d'absence :
                    (j'èspere avoir le temps de me remettre à mon site aussi),

                    alors, 27 ans, pur produit local (non pas les rillettes !), né à la
                    clinique du Tertre rouge à coté du virage du meme nom.

                    je me souviens plus précisement de ma première venue sur le circuit,
                    c'était aux essais du jeudi (82 ou 83), ma première impression : un bruit
                    horrible, je conseille vivement le casque auditif pour les chtits n'enfants,
                    mais rapidemment j'ai plus eu peur, et plus ça allait plus j'adorais ces bruits
                    d'enfer, je me souviens etre resté dehors à les écouter (j'habitais à environ 10 bornes
                    du circuit mais le vent était souvent dans le bon sens pour les entendre...)

                    et puis ensuite comme ça rend sourd (je parle du passage des voitures) on peut
                    se délecter du son et s'amuser à les identifier juste avant leur passage.


                    Je suis revenu aux essais chaque année jusqu'en 90, mes parents ne voulaient
                    pas aller à la course, pfff!!! comme quoi c'est pas forcement génétique tout ça,
                    du coup je suivais la course à la télé et beaucoup à la radio jusqu'à très tard
                    dans la nuit (en 88 j'ai quasiment pas dormi de la nuit, j'adorais les Jaguar XJR9,
                    et je suis resté scotché à ma radio)


                    Première fois à la course en 91, à nouveau grosse attirance pour le son (des Mazda notamment),
                    pour les Mercedes, les Peugeot débutantes, ainsi que les carosseries des demoiselles Asiatiques
                    aux couleurs de Renown (vues aux pesages), manque de bol j'ai pas pu revenir pour l'arrivée !

                    depuis aucune interruption, même l'année du BAC en 93
                    (bon quand on habite loin je comprends que ça soit pas évident, mais quand on est sur place y a pas de raisons)
                    d'ailleurs pendant les années FAC c'était encore pire, ça tombait toujours entre la semaine des écrits et
                    la semaine des oraux...qd j'arrivais à la première épreuve le lundi matin, bien crevé et tout bronzé,
                    je t'explique pas la tete des profs !

                    Depuis 94, la totale : préliminaires, essais, parade et course,

                    et toujours une émotion et des frissons, lorsqu'arrive 19 heures le mercredi soir des essais...ainsi
                    qu'au départ le samedi

                    Le rituel pour la course : arrivée vers 8h30 le samedi, on part vers 20H pour une bouffe entre ami(e)s,
                    retour vers 23H jusqu'à 2-3H du mat, retour vers 7H jusqu'à l'arrivée.
                    en dehors de la course, je trouve assez sympa de faire un tour dans les campings, so british !
                    et quelques années on arrive à se dégoter le dimanche un pass voiture permettant d'aller aux premiers ralentisseurs
                    des Hunaudières, à Mulsanne et à Indianapolis, et c'est plutot sympa d'avoir des nouveaux points de vue


                    Pour ce qui est des faits marquants qui n'ont pas encore été cités,

                    - une fin d'édition palpitante en 94, la Toyota alors en tete avec un tour d'avance cassse sa
                    commande de boite à moins de deux heures de l'arrivée ! Irvine cravache tout de meme pour revenir
                    2ème dans les tout derniers tours en tassant (touchant meme) la Dauer de Boutsen.
                    dans les virages Ford (juste ou je suis le Dimanche entre 15 et 16H)

                    - Idem, en 2000 avec 2 Porsche qui bataillaient ferme en fin de course au meme endroit

                    et tout plein d'autres mais pas assez de temps pour ça


                    Les moments "moins" :

                    - 1997, et l'accident d'Enjolras aux prelim, la mauvaise surprise c'est surtout le retour à la maison
                    en apprenant la nouvelle.
                    d'ailleurs je ne partage pas ton avis Haine Kaine, mais bon... :

                    "par superstition ou respect pour tout les gens présents sur le circuit, Bruno VANDESTICK ne pouvait le dire officiellement"

                    la superstition peut etre, mais de toutes façons il y avait des essais le lendemain (car l'accident est arrivé le samedi
                    si je me souviens bien) et en ce qui concerne le respect du public, je crois justement qu'il eut été préférable soit
                    d'annoncer les faits ou de dire que l'accident était grave mais pas de dire que tout allait bien (je me souviens tres précisement
                    de la façon dont il avait annoncé cela).
                    Je tiens a précisé qu'excepté ce jour là, j'apprécie toujours les commentaires
                    de Vandestick mais quand on est titulaire d'une carte de presse, il est pour moi inaceptable d'annoncer des contre-vérités
                    donc gros carton rouge à Vandestick et à l'ACO ce jour là.

                    Pour ce qui est de WR, malgré la sympathie du team (là dessus y a rien dire) je n'ai jamais aimé ce type de voiture qui n'était là que pour
                    remplir un peu le maigre plateau et qui avait bien du mal a finir les courses (heureusement depuis il y a du progrès)

                    plus léger :
                    - 2001, l'année où on avait réussi à amener quelques filles, elles ont pas été décues : les pieds dans la boue
                    tout le samedi, et des orages mémorables !!! bah elles sont pas revenues depuis ! mais bon on désespère pas

                    Commentaire


                    • #55
                      eh ben ça y est, on surprend haine kane en faute : Erreur d'une année sur l'accident de Jo Gartner, je pense aussi que c'était 1986. Une porsche noir (kenwood je crois)
                      Je pense que son pote Lehoux saura trouver la peine qui convient à cette erreur impardonnable ! [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #56
                        Ok pour l'erreur j'ai déjà avoué.
                        Pour l'accident d'ENJOLRAS je voulais simplement dire que quand un pilote décède dans l'exercice de son métier ses collègues en général ne préfèrent pas en parler.
                        C'est pour cela je pense que Bruno VANDESTICK a donné cette version...
                        Quand reprends tu ton site EIFFEL ???
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • #57
                          Ma réponse est un peu longue, mais il le faut, je pense.

                          En tant que membre d'Infos-Course, je travaille aux côtés de Bruno Vandestick pendant la course et les essais depuis 1993. Je sais donc parfaitement bien ce qui s'est passé, même si à ce moment la, j'étais dans les "S" du Tertre avec des amis. Je ne veux pas trop rentrer dans le détail mais sur le coup, Bruno a donné une info rassurante, parce qu'elle nous est effectivement parvenue, par le biais habituel de nos infos piste. Peu après, elle a été infirmée (et pour cause), mais Bruno n'a pas eu la possibilité de la donner. Et cela peut se comprendre. On ne peut pas, lorsque l'on est organisateur de l'épreuve, annoncer une telle nouvelle officiellement avant d'avoir pu en informer la famille. Et Bruno est membre de l'organisation, journaliste ou pas, donc silence radio.

                          Le gros problème dans cette sale journée, c'est la première info qui était erronnée. Lors de la course, ça nous arrive souvent. Dans la mesure de nos moyens, on recoupe l'info avant de l'annoncer. Croyez-moi, on prend d'immenses précautions avant d'annoncer une sortie de piste que nous n'avons pas vu sur nos écrans. Mais nous ne sommes pas à l'abri des erreurs.

                          Et que vouliez-vous que Bruno annonce pour infirmer la première info ? "Non finalement le pilote n'est pas indemne." C'eut été un aveu. Nous étions pieds et poings liés.

                          Je comprends votre courroux car j'imagine votre choc en rentrant chez vous. J'ai eu exactement le même.

                          Ce samedi là, je ne suis revenu au module sportif, qu'en milieu d'après-midi. J'arrive au PC infos, ayant eu la même info que tout sepctateur, et pile à ce moment là, le téléphone sonne. Ca aurait pu être n'importe qui d'Infos-Course qui l'eut fait, mais comme je passe juste à côté, je décroche. Et là, un journaliste me demande depuis quand un pilote ne s'est pas tué au Mans ! Je comprend rien à sa question. J'imagine même pas le lien avec Seb. Ce sont les copains d'Infos-Course qui m'ont mis au parfum. Il faisait beau, les voitures et le spectacle étaient magnifiques et tout se gachait en quelques secondes. A ce moment là, moi aussi, j'étais très mécontent de ne pas être au courant, et ne comprenait pas pourquoi, on ne nous avait rien dit. Malheureusement, il y avait de "bonnes" raisons à tout cela.

                          Et croyez-moi, Bruno a très, très mal vécu tout cela, comme il le fait à chaque fois qu'on se gourre. Sauf que là, c'est bien la plus tragique erreur que nous ayons pu commettre. Le "nous" en question ne désignant pas exclusivement Infos-Course.

                          France Info avait pris moins de pincettes en annonçant la nouvelle vers 17 heures bien avant la fin des essais. L'ACO ne le pouvait tout simplement pas.
                          Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                          Commentaire


                          • #58
                            Ouai pas facile le direct ... émouvante ton intervention Laurent ...

                            Commentaire


                            • #59
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Haine Kane:
                              Quand reprends tu ton site EIFFEL ??? </font>[/QUOTE]Ca y est je suis en plein dedans, la nouvelle version est sur le PC, y a plus qu'a tester un peu, traquer les possibles erreurs ou fotes de frappe et rajouter quelques photos.

                              Y a des données supplémentaires (N° de chassis, poids...), enfin je rajoute cela ptit à ptit ainsi que des photos en plus...etc

                              tout ça d'ici quinze jours max...

                              Commentaire


                              • #60
                                J'oubliais, merci pour ta réponse et tes précisions, Laurent Chauveau, sur ce bad saturday 97

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X