Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vos premières 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bah, on peut s'faire livrer une citerne, mais j'ai peur que ce soit un peu juste !!! [img]graemlins/party.gif[/img]

    Commentaire


    • #32
      la semaine complète serait trop courte pour se racontez tous nos souvenirs, je me souviens lors de l'édition 91, dans le paddock walter brun présentait sa nouvelle voiture au couleurs repsol à moteur lambo destiné au chpt 92 , il invita l'assemblée autour de la voiture à venir déguster des petits fours, vraiment sympa le walter , un pilote très très sympa, en 90 le vendredi soir à 01 heures du mat , entendre le quadrirotor dans le paddock , une merveille, etc......rdv est pris pour le pesage

      Commentaire


      • #33
        je pense que 24 tonneaux de 24 litres, ça devrait tomber dans le gosier pile poil pour la semaine 24

        Commentaire


        • #34
          Moi, un souvenir qui ma marqué, c'est la "lourde" odeur d'huile qui remplit les tribunes apres un beau "PET"!!!!! [img]smile.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]

          Commentaire


          • #35
            D'accord avec ZAKSPEED pour le coté gentleman de WALTY. En effet en 2003 lors des prélininaires j'étais avec mon fils dans les stands et nous sommes allés voir Walter pour un autographe (il y avait aussi YVON & VILLAROEL DIAZ dans les stands) un fois l'autographe signé il a demandé en allemand à sa femme quelque chose et un mécanicien nous a traduit "attendez il y a un cadeau pour vous et votre fils"
            Walter a ouvert malette que sa femme lui tendait et nous a offert à chacun la plaquette de sa carrière depuis ses débuts.
            J'ai trouvé son geste super sympa de nous offrir cette plaquette.
            C'est un grand homme ce WALTY.
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • #36
              Lors de l'accident d'ENJOLRAS j'étais avec Michel FERTE et Michele ALBORETO et nous avons parlé de cet accident.
              Les 2 pilotes m'ont bien dit qu'il avait été tué sur le coup mais par superstition ou respect pour tout les gens présents sur le circuit, Bruno VANDESTICK ne pouvait le dire offciellement.
              Michele qui ne le connassait pas nous demanda qui était ce jeune pilote.
              Vraiment un moment horrible sur un circuit...
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • #37
                Moi j'ai le même age que Nico911 et comme lui l'an dernier j'ai passé le bac de francais le vendredi matin, (comme lui je suis en S) et comme lui on est parti le vendredi soir.......
                Mais moi ca fait vachement plus longtemps que je viens au Mans.. La premiere fois c'etait en 93, je me souviens surtout des Peugeot (on avait récupéré des drapeaux et la question que je me suis posé tout le week end c'etait de savoir si les pilotes me voyaient quand j'agitais le drapeau a leur passage!!!!!!!!!!)....
                Mais la grande révélation c'est 95...... d'ou mon pseudo!!!! Je me souviens de la fin de course et c'était horrible... je voulais que courage gagne, et on avait a coté de nous un gros fan de courage, qui chronomettrait l'écart avec la Maclaren
                et a un moment le mec a dit "c'est fini, y reviendront pas..." le mec etait au bord des larmes, il a pris ses affaires et il est parti comme s'il avait vieilli de 20 ans en 5 minutes
                Moi je voulais encore y croire (comme beaucoup de monde cette année la) et je criais a chaque passage de la courage, et quand la course s'est terminée je me souviens d'un grand frisson au passage de cette put... de voiture noire..
                Depuis je suis la course tous les ans, de chez moi ou sur le circuit, et principalement la course des Courage...
                Cette année c'est cuit mais a partir de l'an prochain, je compte bien etre la chaque année..

                Commentaire


                • #38
                  EH oui cette année c cuit pour tous ce qui sont en Terminale mais y venir une fois c l'adopter et tous les anss maintenant j'irai...

                  Commentaire


                  • #39
                    C'est une bonne raison d'avoir son Bac du premier coup et d'éviter de redoubler...Sinon c'est le suplice
                    Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                    Commentaire


                    • #40
                      Encore que les 24 heures pourraient faire un très bon sujet au bac , histoire, mathématique, philosophie si si !!, physique, langues aussi bah oui et j'en passe, à vous de voir ....

                      Commentaire


                      • #41
                        vous etes sur que les épreuves tombent en meme tps que les 24h??
                        car pour moi, y a 3 ans en fait, le bac se finissait juste le vendredi pour les écrits.
                        les oraux démaraient la semaine apres les 24h;
                        le mercredi en fait; donc lundi et mardi pour récupérer de la nuit blanche!!
                        cette année, y a quand meme pas d'épreuve 1 samedi???
                        vous pouvez venir alors! [img]graemlins/dork.gif[/img]
                        tiens, 300 messages!

                        Commentaire


                        • #42
                          A mon tour:

                          Je me souviens d'un jour ou après avoir vu une grosse pub avec la Rondeau vainqueur en 1980, j'avais juste lançé à mon père "ce serai bien d'y aller". A 9 ans, j'aimais les voitures mais la course auto se résumais à des courses de côtes ou gymkana.

                          Quelques moi plus tard il me dit " j'ai pris 2 billets". Finalement on rejoindra une amie qui fait parti d'un groupe médical au virage Ford.
                          Je regarde le départ à la TV et sitot la boutique de mon père fermée on rejoint le circuit.

                          A 19h30, on arrive au village d'Arnage et on aperçoit les pancartes de couleurs avec les différents garages. Moment magique car on entend au loin les moteurs. Arriver à cette heure la quand le soleil commence à descendre, que la course est bien lancée avec les odeurs de moteurs est vraiment une expérience superbe.

                          Je me souviens des Porsche 935 et Ferrari 512. J'avais aussi dormi de minuit à 7h. En 2003 pas plus de 3/4 d'h pendant la nuit.

                          Je me souviens d'avoir acheté drapeau et casquette Porsche. J'ai du attendre 7 ans avant de voir une autre marque gagner. Et les petits chocolats chauds offert par Poulain le dimanche matin au village, hummmmmmmm [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          Je me souviens aussi de l'année suivante ou, grace à la carte d'un médecin, on a pu se faire la voie de stand à 10h le dimanche. J'ai même assisté à une interview de Jacky Ickx en direct pendant auto-moto.

                          Depuis, le virus est pris et j'attends le mois de juin avec impatience. J'ai juste raté 1987

                          Quand quelq'un me dit "J'organise un week-end au mois de juin et..."
                          - Stoooooooooooop je répond. Si c'est le 3ème WE de juin, je suis pris pour les 20 ou 30 ans qui viennent. Pour les autres WE, c'est sous-réserve que l'ACO ne change pas la date cette année.

                          Je compatis avec ceux qui ont des exams (je suis passé par la) .

                          Maintenant je bosse et je prends 3 jours pour les préqualifs, une semaine pour la course.Du mardi au mardi pour récupérer et faire secher les tentes. [img]graemlins/applause.gif[/img]

                          J'ai feté au champagne mes 20 ans de 24h en 2001 à midi le dimanche au virage Ford.

                          RDV en 2011 pour les 30 ans...

                          Mike

                          Commentaire


                          • #43
                            Oui 24heures,

                            Johnny, mon pilote préféré a gagné avec cette voiture (au bruit extraordinaire).
                            Même qu'il était un peu deshydraté à l'arrivée.

                            J'ai découvert Mazda avec les petites C2 en 82-83.Une marque sympa qui a toujours été fidèle aux 24h. Et contre toute attente, la fidélité a payé.

                            Commentaire


                            • #44
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par 24heures:
                              voici 2 ans qu'on attend d'applaudir un vainqueur "Petit Poucet"... </font>[/QUOTE]Oui oui et que dirais tu de courage ou Perscaro sport ou même les deux !!!! en tous les cas moi je pense que cette année c'est possible pour ces deux là .

                              Commentaire


                              • #45
                                en parlant de mauvais souvenirs, le dernier qui me vient à l'esprit, car j'étais absent en 1997 lors du décès de S.Enjolras, c'est l'accident de Joe Gartner dans les hunaudières sur une porsche 956. Cet évènement a plombé la course, c'est vrai que l'interet n'y était plus.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X