Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vos premières 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vos premières 24 heures

    Bonsoir,
    Je suis très heureux d'avoir déterré ce sujet, près de 3 pages en un peu plus de 24 heures....Prune 6440, on attend la suite avec délectation.
    JK

    Commentaire


    • Re : Vos premières 24 heures

      Merci d'avoir manifesté un peu d'intérêt à ma très modeste participation à ce qui reste pour moi la plus grande course automobile ( et j'ai assisté aux 500 miles d'Indianapolis en 2003).
      Les anecdotes, elles reviendront à mon esprit au fur et à mesure que vous me solliciterez; car, tout celà remonte quand même à 35 ans...!
      Si, il m'en vient une. Elle ne servira qu'à relativiser les compétences de ceux qui, comme moi, à une époque, nous croyions capable de faire les 24 heures car on avait un coup de volant entre la maison et le bar-tabac du coin. Comme déjà dit plus haut, l'ami Ségolen, NQ sur la n°66, s'était vu requalifié sur la n°63 de ce bon Yves Courage et Laplacette. En fin d'après-midi, je me risque dans le stand de la n°63 et je tombe sur Yves Courage, qui venait de terminer son relais. Question hyper bête : comment va l'auto ? Il me répond " elle vibre". Réponse anodine à question stupide, mais, vous, le conducteur moyen, imaginez-vous faire 6 kms d'Hunaudières, plus 4 kilomètres entre Mulsanne et Arnage avec une auto qui vibre ? Moi je m'arrête, eux, ils ont continué. Vibrer à 260 km/h, j'aime pas bien....

      Commentaire


      • Re : Vos premières 24 heures

        merci pour tous ces récits qui nous rappelle de bon souvenirs.
        Une question Prune6640, en 1977 la Porsche de Segolen (N° 66) était une Carrera RS ou une 934 Turbo (divergence en fonction des journaux) ?
        Segolen avait fait le meilleur temps des essais des 2 pilotes en 4:32'4
        Amicalement - Laurent
        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

        Commentaire


        • Re : Vos premières 24 heures

          En voilà une question qu'elle est bonne !
          Si j'en crois ce qui m'a été dit quand j'ai incorporé cette "modeste" mais si conviviale équipe, il s'agissait d'une Carrera équipée d'un turbo, mais pas "habillée" de ce qui aurait pu en faire une 934 (avant, ailes larges, etc...) D'où de rares photos de la bête ressemblant à une Carrera et non une 934.
          Par contre, et celà ne revolutionnera pas l'histoire des 24 heures, quand ce moteur a "pêté" durant la 2° séance d'essais", il a été remplacé, au cas où il y aurait eu une défection avant course, par un 3 litres et des poussières que Bussi avait été cherché d'urgence à Mt de Marsan. Quand je dis 3 litres, c'était peut-être un 2.8 L. J'avoue qu'à l'époque, mon excitation d'être au coeur de l 'évènement dépassait ce genre de considération. Et ce souci du détail vous honore. Il faudrait que consute un de mes vieux amis témoin de cette époque pour valider ma réponse, mais je pense être dans le vrai.
          Et encore merci de l'intérêt porté à cette pauvre "66" !

          Commentaire


          • Re : Vos premières 24 heures

            J'ai encore une minute avant que le repas ne soir prêt. Cette auto fait l'objet d'un forum sur Motor legend.(les chassis 934) Car on a toujours dit que Christian Bussi engageait au Mans des autos qui évoluaient au fil des évolutions proposées par Porsche. De Carrera qu'elle était à sa naissance, elle aurait terminé sa longue carrière en 934, voire 935 version NQ de 1981. Pourquoi pas. Christian était un passionné, peu fortuné (en comparaison d'autres concurrents ou préparateurs) alors pourquoi ne pas penser qu'il s'agissait en '77 de la même auto qui avait participé aux 24 heures '75, 76. J'avoue que cette semaine-là, je ne m'étais pas plongé dans la fiche technique de l'auto. Cet apparté pour les férus de chassis que je ne pourrais, hélas pour eux, renseigner utilement.

            Commentaire


            • Re : Vos premières 24 heures

              ..Bien sympa sympathique votre recit ..sur la fiche technique ACO , il est indiqué Porsche TURBO engagée par SEGOLEN !!?? Bonsoir ..Je crois que le PSG vient de gagner !?? j'entends les petards !!??

              Commentaire


              • Re : Vos premières 24 heures

                il y avait bien longtemps que je n'avais scanné une petite fiche !!! je vous laisse la parole pour les commentaires !!!



                Je crois bien que oui ..le PSG a surement gagné ..j'entends maintenant les klaxons des supporters du KOP !!!!

                Commentaire


                • Re : Vos premières 24 heures

                  Oui, le PSG vient de l'emporter face à Marseille 2/1 et rejoint Montpellier.

                  En d'autres temps, j'aurais sauté de joie, cela aujourd'hui me laisse totalement indifférent, tant le fric est présent dans tous les sports.
                  Même topo en ce qui concerne la coupe Davis où la France (?) ou plutôt les enfoirés de Suisses se sont fait sortir par les US, tant mieux pour leur gueule, et les larmes de leur coach, lui aussi en Suisse, me laissent indifférents. TOUS les tennismans Français, vous entendez bien, TOUS sont en Suisses pour ne pas payer d'impôts en France.

                  Si j'avais vraiment le temps et des relations, je ferai en sorte qu'ils ne puisse participer au tournoi de Rolland Garros, ces enfoirés !

                  Commentaire


                  • Re : Vos premières 24 heures

                    ..Non seulement , je vois que tu n'est pas encore couché , mais en plus tu vas effrayer PRUNE !!! non ? toujours en train de raler , hein , la canette !!! ....
                    Et sur cet article ? vous voyez vous cher PRUNE ?


                    Etes vous "la soupape " ou " la rondelle " !!!?????
                    Dernière modification par pantera gr4, 08 avril 2012, 22h33.

                    Commentaire


                    • Re : Vos premières 24 heures

                      Bonjour à tous.
                      Super, cette photo. Je ne l'avais jamais vue !! Je ne suis ni "la soupape" ni "la rondelle", tous deux bien sympathiques bénévoles, amis de Ségolen, et dont j'ai fait la connaissance à cette occasion. Emérites mécaniciens, aussi, ce que je suis loin d'être. Sur la photo, je suis le deuxième en partant de la droite, à l'époque je portais encore la moustache...
                      Merci infiniment pour ce document : que de bons souvenirs, et merci pour la fiche technique que je n'avais jamais parcourue.

                      Commentaire


                      • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                        Envoyé par Temporaire Voir le message
                        Puisque vous nous rappelez avec passion vos anecdotes du Mans 1977, voici 2 photos de cette édition, vous reconnaîtrez facilement ces 2 endroits mythique du circuit :



                        [/URL]
                        Merci Temporaire, ça me fait plaisir de voir passer une des mes photos de la De Cadenet prise au panneautage ! J'étais dans l'assistance des frères Ravenel cette année-là, plus particulièrement au chrono donc pas mal d'heures passées à Mulsanne !

                        Pour Prune6440, juste une précision : il n'a pas plu dans la nuit en 1977 mais en 1978 oui. Et pour HK, sur ta fiche, ce n'est pas Segolen qui est en photo...

                        Voilà, je repasserai par ici car cette période des 24 Heures me passionne au plus haut point !

                        Commentaire


                        • Re : Vos premières 24 heures

                          Alors continuons !!
                          Le couperet est tombé pour la Porsche no 66 ...




                          Voici SEGOLEN en 1976...
                          Dernière modification par pantera gr4, 09 avril 2012, 11h07.

                          Commentaire


                          • Re : Vos premières 24 heures

                            Cher LOICBRZ, je ne voudrais pas avoir l'air d'insister, mais il a bien plu dans la nuit des 24 heures '77. Et c'est là que Jacky Ickx nous a fait son fameux relais qui devait amener sa Porsche vers la tête. En '78, par contre, il avait fait bien beau.

                            Commentaire


                            • Re : Vos premières 24 heures

                              Dans ma mémoire, à part aux essais du mercredi, pas de pluie du tout. Je n'ai pas dormi du samedi 8h00 jusqu'au dimanche 23h00 ou alors si pluie, une averse ou deux mais rien de bouleversant.

                              Un lien pour confirmer la pluie du mercredi mais qui n'en fait plus mention ensuite : http://www.wikif1.org/24_heures_du_Mans_1977

                              Maintenant, nul n'est infaillible et ça commence à dater ... Quelqu'un a-t-il une info "pluie-pas pluie" pendant la course en 1977 ?

                              Une photo pour agrémenter 1977, la BMW de Hervé Poulain prise de l'intérieur de Mulsannne le dimanche matin :


                              (Photo Loïc Le Clainche)
                              Dernière modification par loicbrz, 09 avril 2012, 14h39.

                              Commentaire


                              • Re: Vos premières 24 heures

                                C'était bien vert le Tertre à l'époque !!
                                Pas comme aujourd'hui où seuls deux pauvres sapins se battent en duel

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X