Annonce

Réduire
Aucune annonce.

24 heures du Mans, quel avenir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

    Bonjour,
    Tout ça, c'est de la faute "aux pilotes".
    Yzont qu'à aller moins vite, et puis il faut leur interdire de sortir de la piste.
    C'est pas compliqué...
    Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

    Commentaire


    • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

      Une info de Duser, je crois, restée sans réaction, est que désormais, seule la zone accidentelle sur le circuit du Mans sera neutralisée, fini donc les interruptions de 20, voir 30, voir 60 ' pour remettre un rail ou nettoyer la piste.
      C'est une initiative extrêmement importante et l'on revient en cela aux dispositions des années 60-70-80 où le safety-car se faisait discret, voir inexistant.

      Pour ce qui concerne l'attractivité de la course, et comme je le dit par ailleurs, il faut un maximum de voitures capables sur le papier de gagner.
      J'ai calculé que si l'on supprimait les LMP 1, ce serait plus d'une vingtaine de voitures ( LMP 2 et alors ?) capable de s'imposer. A méditer...
      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
      www.l-oree.org

      Commentaire


      • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

        C'est vrai qu'on pourrait supprimer le p1 pour l'incertitude du resultat
        ou obliger tout le monde à rouler en 911
        Mais il faut quand même que le public puisse voir des autos un peu
        surnaturelles

        Pour les zones lentes, oui c'etait dans le sujet "24h 2014 " Voici ce qui etait ecrit
        "Un bon point de reglement concernant les neutralisations :
        Aux 24 H du Mans, mise en place d'une
        < Zone lente >
        En cas d'accident ou d'intervention des commissaires ,
        seule, une partie du circuit sera neutralisée :
        les autos ne pourront ni se doubler
        ni depasser le 60 km/h
        Une mesure de bon sens pour eviter les plus de 4 ou 5 h
        de neutralisation de ces dernieres années"
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

          Ça ne peut plus durer comme ça!
          Trouver un moyen de neutraliser le secteur sur quelques centaines de m
          Et laisser libre le reste du circuit
          (peut-être avec des methodes actuelles de contrôle de vitesse)



          -----------------------------------------------------------
          name necklace

          Commentaire


          • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

            Bonsoir à tous.

            J'ai vu de très bonnes choses au Mans cette année et la principale, c'est évidemment la SLOW ZONE permettant sur un fait de course de maintenir la sécurité sur un lieu d'accident ( sortie de piste, réparation de rails etc....) tout en permettant aux concurrents de continuer la course sur le reste du circuit. Fini les neutralisations qui pouvaient durer une heure !
            Ils y auront mis du temps, mais c'est fait.
            Il me semble par ailleurs qu'on a ramené des animations au tertre rouge, merci de me le confirmer. Il faut redonner au tertre rouge toute sa splendeur d'autrefois. Je ne dis pas qu'il faut replanter des sapins, mais s'évertuer à recréer une ambiance populaire, entre le Dunlop et l'entrée des Hunaudières.
            On a créer un stand 56. Malgré le ridicule de la voiture expérimentale cette année, je pense qu'il faut poursuivre. Je suggère la création d'un stand 57, réservé à une écurie 100% amateur ( à choisir parmi diverses candidatures) et qui serait aidé financièrement par l'ACO ( Ils ont suffisamment de moyens pour cela)
            Je prône l'égalité de voitures en P1, soit 2, soit 3 voitures chacunes pour les écuries de pointe.
            Le dernier tour doit être effectué avec un temps minima , mettons 4', de façon à permettre une piste dégagée pour des bagarres à l'arrière de voitures dans le même tour, c'était le cas cette année, mais on a pas empêché les AUDI de parader à 14 h 55.

            Bon, peut être d'autres idées à venir mais si cela était réalisé, ce serait déjà bien. Et arrêter de modifier le règlement tous les ans, c'est usant pour les participants.
            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
            www.l-oree.org

            Commentaire


            • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

              concernant le 56e stand 2015

              Commentaire


              • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                Bonjour , merci Cocojojo, si je cherchais le post du 56ème stand, c'était pour parler de cette auto, bonne journée.

                Commentaire


                • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                  C'est une intervention de Killian, que j'ai lu il y a quelques jours dans rumeurs, je ne sais plus où, et concernant une future catégorie LMP 3 qui m'a d'abord fait sursauté et interpelé.

                  Sursauté car je me suis dit : Mais çà ressemble à la Pescarolo. et interpelé car pour l'instant, ce n'est pas prévu au Mans.
                  J'ai lu avec intérêt les interrogations d'IMSA PERFORMANCES, sur l'opportunité d'une telle catégorie avec une interrogation: la durée. Les courses d'endurance, c'est comme la fiscalité, on change tout le temps et les organisateurs et l'ACO feraient bien de comprendre que les sponsors et concurrents ont besoin de lisibilité dans la durée.

                  Alors, des LMP 3 au Mans pour bientôt, avec un coût réduit pour les concurrents et la disparition prochaine des LMP 1, trop couteuses ? A suivre....
                  Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                  www.l-oree.org

                  Commentaire


                  • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                    Bonjour, bien dormi Michel? Oui? C'et bien, continue comme ça, et si tu es vraiment sage, quelques d'entre nous te diront vers quel post te diriger pour connaitre l'histoire du LMP3. Je sais, tu passes beaucoup de temps à choisir les morceaux de musique, mais de temps en temps, va faire un tour sur les posts du sport auto de ce forum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! au fait, je pourrai avoir quelque chose de plus langoureux comme slow? Maintenant, pour ce qui est du coût bas de ces voitures, huuuuuuuuum, à voir. Le sport mécanique reste un sport cher!!!!!
                    Bon, j'arrête, je t'ai bien taquiné pour ce début de journée.............. gg

                    Commentaire


                    • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                      Envoyé par can the can Voir le message
                      C'est une intervention de Killian, que j'ai lu il y a quelques jours dans rumeurs, je ne sais plus où, et concernant une future catégorie LMP 3 ...........
                      On avait ouvert un sujet sur les reglements des protos et GT
                      On y parle justement du prochain LMP3
                      Cette categorie ne devrait pas etre sous-proportionnée
                      conmme certains petits protos de l'ex LMP 675

                      Les categories endurance
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                        Bonsoir, effectivement, ce ne sera pas sous proportionnée. Pour moi, elle fera un excellent lien entre ceux qui courent en VdV avec des CN ou tout type de ce genre de petits protos. Lescalier pour monter par palier est en place. Espérons que cela prenne également en Asie.

                        Commentaire


                        • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                          Dieu sait si j'ai eu la dent dure contre l'ACO. Force est de reconnaître qu'ils ont su imposer des voitures LMP 1 hybrides et que les performances au Mans sont équivalentes, voir meilleures, avec économies d'énergie et voitures plus propres.
                          Les coûts, à priori, n'ont pas diminué. Mais qu'importe, AUDI, PORSCHE & NISSAN peuvent subvenir à leurs besoins mais jusqu'à quand ?

                          C'est pourquoi la participation de cette catégorie LMP3, contrairement à ce qu'en dit
                          le gégé moqueur, n'est pas exclue au Mans dans les deux ans qui viennent.
                          En Juillet dernier, nous avons déjà épuisé les richesses naturelles produites par la planète et " tapons " dans les réserves.
                          La survie du Mans passe par l'abaissement des coûts et des énergies.
                          On en reparlera.

                          Encore bravo pour la slow zone, les dirigeants de l'ACO doivent assurément nous lire....
                          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                          www.l-oree.org

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X