Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rafanelli abandonne... une MG de plus !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rafanelli abandonne... une MG de plus !

    et comme d'habitude, on en arrive à des demandes d'engagement qui servent juste 'au cas ou'. C'est ains i que cette année, on a certainement eu des équipes (ou constructeurs) qui ont fait une demande pour 2 voitures alors qu'ils ne comptaient en engager qu'une seule . Cela fausse le choix de l'ACO, à mon avis

  • #2
    attention, Fab, tu te relâches!
    pas un seul smiley dans ton message précédent...

    en ce qui concerne une Porsche en moins, on peut toujours rêver [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] , mais en voir une capituler serait assez exceptionnel

    Commentaire


    • #3
      heu ... qui avaient pu le lire ou qui avaient bu le kir?

      Commentaire


      • #4
        [ dont la deuxième Porsche Seikel, très performante : l'année dernière, aux préquals, elle avait fait le meilleur temps des GT alors qu'elle n'était pas sélectionnée ! ]

        Le meilleur temps aux essais préliminaires 2001 en LM GT a été signé par la Porsche... Freisinger n°78, qui était bien suppléante. Les deux Seikel étaient retenues dès le début, la n°82 blanche et noire et la n°83 noire, qui remporta le groupe en juin.

        [ cela fait 3 MG aux départs.dont la gagnante à Sebring ]

        C'est l'Intersport Racing qui a remporté la catégorie LMP 675 à Sebring, pas le KnightHawk Racing, qui avait signé la pole dans cette classe puis mené le début de course, avant des problèmes de suspension.

        A propos de Rafanelli, le sponsor unique, Olive Garden, est américain et il semble qu'en plus du retard dans la préparation de la voiture, il y ait quelques problèmes financiers.
        Mais il est vrai que cela ne fait pas sérieux. Des équipes comme Harlow Motorsport ou le 917 Racing Team, qui ont fait le déplacement à Sebring, mais sans être retenus pour les 24h, peuvent trouver très légère l'attitude de Rafanelli...

        Commentaire


        • #5
          Pour ma première intervention sur le site,je trouve la selection de l'ACO très injuste pour une équipe comme Ascari (dont je suis un des rares fans en France): elle va avec ses 2 voitures à Daytona (1ère ligne) et à Sebring (6ème au général)et n'a qu'une voiture de retenue alors que Dome ou Courage qui n'ont rien fait depuis les 24 H en ont 2 ou 3!!

          Quand on voit le désistement de la Ferrari et des autres "belles inconnues", c'est démoralisant pour les équipes sérieuses comme Ascari!!

          Commentaire


          • #6
            C'est clair qu'il y a eu une prime aux Manceaux, même d'adoption comme Pesca et Alphand qui font vivre le technoparc et qui crée des emplois au Mans. (je n'ai rien contre les manceaux, j'en suis un, mais d'origine).

            Sur le fond, je ne vois pas qui pourrait empecher Audi de gagner même si on pense à Toyota ou Mercedes dans le passé.

            Commentaire


            • #7
              [ Quid de Dalmas d'ailleurs qui est aussi recordman avec Pesca.Pour les pilotes français s'entend. ]

              Yannick Dalmas roulera sur l'Audi japonaise du team Goh.

              Commentaire


              • #8
                J'ai vu une Morgan courir au Mans, très style série, plutôt dans les années 60 -David va nous le confirmer- et sans grand résultats.

                En fait, l'ACO avec Morgan et Spyker veut donner un peu d'originalité pour éviter les monologues de Porsche GT des années 80 mais le problème est que ces "originales" abandonnent très vite... . On se souvient des grosses américaines à cette époque: [img]redface.gif[/img]

                Pour revenir à Ascari, Fab,ils ont quand même gagné [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] en 2001 en FIA à Donington et fait 2 à Monza.

                Commentaire


                • #9
                  4 engagements au Mans pour Morgan:
                  - 1938 Morgan 4-4/Standard Climax 13eme avec Miss Marjorie Fawcett et Geoffrey White
                  - 1939 15eme avec la même voiture et G. White et C.M. Anthony
                  - 1952 Morgan Vanguard Ab 3eme heure; pilotes: Robert Lawrie et Ray Ischerwood
                  - 1962 13eme Morgan Plus 4 SS moteur Triumph pour Chris Lawrence et Richard Shepherd Barron(1ere de la classe 1601-2000 cm3)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X