Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MBenz Oldtimer en restauration !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Bonjour et merci pour cette reponse
    Ou bien je la vends dans les mois qui suivent ou alors je la fais restaurer mais dans les deux cas je veux sauver cette voiture
    si je le peux
    jacques

    Commentaire


    • #62
      Mais une chose est certaine: l'envie de faire rouler cette auto doit être suffisament forte pour pouvoir mener à bien ces travaux.
      Sinon, il y aura une certaine lassitude, du découragement et cela ne verra jamais le jour, pourra même se terminer par une vente (à perte) "en l'état".

      Commentaire


      • #63
        Je pense aussi
        jacques

        Commentaire


        • #64
          20.000 € pour rouler sympa le week-end et quelques autres sorties durant des années ?

          Et cela en économisant sur l'usage de l'outil de déplacement quotidien ?

          Et se faire plaisir ?

          Comme disent les gens de télévison : ça le fait ! [img]graemlins/dork.gif[/img]
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • #65
            En effet, c'est un calcul à faire:
            une superbe auto neuve pour tous les jours (pour qui en a les moyens) ou bien une ancienne + une auto neuve ou jeune occasion pour tous les jours mais moins luxueuse (en restant largement suffisante)...
            La mise de départ peut etre identique, et on voit le calcul au bout de 4 ans de décote des véhicules neufs...

            Un problème majeur: la place pour garer tout ça.

            Commentaire


            • #66
              Merci pour vos reponses j'ai decidé de faire restaurer la mercedes
              J'ai contacté un ancien chef de garage de chez mercedes qui va dans un premier temps remettre le moteur en marche s'il le peut
              Encore une fois merci pour vos encouragements
              Jacques

              Commentaire


              • #67
                Bravo pour la belle décision !
                En route pour les différents diagnostics maintenant !
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • #68
                  Souhaîtez-moi bonne chance et surtout du courage
                  je vous tiendrai au courant
                  merci

                  Commentaire


                  • #69
                    On te souhaite bonne chance et surtout du courage.
                    Tiens-nous au courant.

                    Ca va mieux là ?

                    Je crois qu'ici, les nouvelles sont toujours les bienvenues et déclenchent des avis, des conseils voire des mises en garde, bien susceptibles d'aider.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • #70
                      Ce qui serait des plus intéressants : publier des photos de cette Ponton dans son état actuel et ensuite nous donner des " nouvelles " de la malade et de suivre ainsi son " rétablissement " étape par étape...
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • #71
                        Et un barjot de plus !!
                        bienvenue dans le monde de la collection et bonne chance pour le remontage!!

                        si tu as de la chance le moteur n'est que gommé commence par remplir les cylindres d'un melange de gazoil /degrippant (moit/moit) et laisse reposer

                        le melange va peu a peu grignoter le gommage et debloquer le moteur!!
                        une fois le moteur debloqué tu fais une bonne vidange et tu fais tourner le berlingot a la main
                        (manivelle ou via la poulie du ventilo) une fois que tout ca tourne sans point dur tu peux esperer ne pas avoir a tout demonter!!

                        biensur le temps du degommage tu dois d'office vidanger tous les fluides , changer toutes les durites , et verifier l'etat des organes d'allumage!!

                        cherche a savoir si elle a ete stopée pour panne ou si elle est restée suite au decés du proprio!!

                        Commentaire


                        • #72
                          Et changer "tout de suite et sans attendre" tous les filtres, m'a appris un Alex précautioneux à l'occasion.
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • #73
                            ca va de soit!!

                            Envisage aussi un changement des fils de bougies , les bougies, les rupteurs ,le condensateur etc ...

                            et si tout ces termes te sont completement inconnus le mieux est de louer un plateau et de poser la voiture au garage!!

                            la solution la plus economique etant de se faire un ami chez les mecanos et de lui servir de grouillot quand il travaille sur ta voiture.

                            Commentaire


                            • #74
                              Cette voiture a roulé jusqu'en 1975 90000 km
                              Entreposée dans une ferme est restée à l'arret.
                              Plusieurs mois plus tard un ouvrier de la ferme
                              a essayé de la remettre en marche et croyant que c'etait une diesel lui a mis du mazout
                              La mercedes n'a jamais pu redémarrer ,n'a pas été examinée par un professionnel et est dans cet état depuis cette epoque
                              Je vous laisse juge

                              Commentaire


                              • #75
                                bah deja tu peux te procurer une pochette de joint+membranes pour le ou les carbus , deposer le reservoir, le nettoyer, souffler les conduits d'alimentation et changer le filtre a essence!!
                                cela dit le coté gras du gasoil c'est plutot une bonne chose si elle est restée 30 ans a dormir!! as tu tente de tirer la voiture en prise pour voir si elle se décolle??
                                attention pas trop fort quand meme!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X