Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Schéma electrique allumage moderne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Schéma electrique allumage moderne

    Je suis à la recher de schéma electrique des systemes d'allumage des voitures modernes dit à "Etincelles perdues" avec transfo moulé (106, 306, etc...)
    Je compte adapter ça sur la mk2 donc avant d'aller chercher dans les casses je voudrais connaitre les branchements

    merci à vous

  • #2
    J'avais trouve une fois sur le web des docs des allumages Toyota, genre un truc pour les garagistes qui souhaiteraient essayer de faire un effort de debut de comprehension de l'allumage.

    Sinon, sur le site de Motec www.motec.com dans une rubrique de docs t'as les schema de tous les allumages que le boitier supporte, tu dois avoir les schema par marque.

    Sinon cherche megajolt, une allumage DIY. Y aura surement plein de schemas/explications, c'est assez utilise dans le monde.

    La conversion distributeur -> etincelle perdue ne pose aucun probleme, car au lieu d'avoir un gap du distributeur + le gap de la bougie on se retrouve avec 2 gaps de bougie. Tu peux reutiliser la bobine d'origine.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour le lien.

      J'ai trouvé hier un site avec tous les schémas des Peugeot, je compte récupérer une bobine jumo-statique d'une 106 et l'adapter sur un AEPL.

      Le gros probleme de la conversion c'est la gestion de la commande de cette nouvelle bobine.
      On passe par un capteur à effet hall pour le PMH du cyl 1 et on calcul la courbe d'avance à partir d'un PIC pour piloter la bonie jumo.

      Le prototype de cet allumage à démarré sur une A110, c'est donc tres prometteur [img]smile.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Je vois de quel allumage tu parles, c'est sur un site depuis pas mal de temps. Un bon allumage doit compenser pour le temperature de l'air et de moteur. Et de la tension batterie bien sur.

        Commentaire

        Chargement...
        X