Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Circuits en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tu as également oublier le circuit d'Issoire à seulement quelques kilomètres de celui de Charade. Le site est http://www.ceerta.com
    IL y a également le circuit de Lezennes (ou circuit de la montagne de fer) dont tu ne parles pas, mais c'est un circuit uniquement moto donc c'est ptu être pour ça. Enfin la site est

    Commentaire


    • #17
      Il y a aussi le Circuit Jean-Pierre Beltoise à Trappes dont je n'ai pus trouver que ça , il y a une piste de kart mais apparemment il y a aussi un ovale avec quelques portions de circuit qui rentre dans cette ovale.
      Donc voila cette fois je crois que j'en ai fini, je ne vois plus d'autres circuits.

      Commentaire


      • #18
        Désolé, j'ai mal fais mon lien pour le circuit de Lezennes donc le voila

        Commentaire


        • #19
          Y a de quoi se faire un championnat francais avec une vingtaine de course...
          Pour la formule je sais pas faut voir... Sport proto?

          Commentaire


          • #20
            salut
            c'est une bonne idée d'avoir fait une page sur les circuits francais
            gt 40.
            j'ai une question a propos du circuit du bois guyon.
            est ce qu'on peut encore aujourd'hui tourner dessus avec sa voiture.il y a deux ans, je sais qu'il y avait des journées ou plusieurs pilotes s'entrainaiant dessus une fois par mois le dimanche mais je n'ai pas d'infos recentes...
            d'avance merci

            Commentaire


            • #21
              Re : Circuits en France

              Voila un topic qui mérite une mise à jour!

              On peut globalement dénombrer une cinquantaine de circuit "piste" en France, que l'on peut retrouver ici:




              Mais ce qui devient inquiétant, pour l'avenir des circuits en France, c'est le déclin des disciplines populaires, comme l'étaient la F3 ou le "vrai" Supertourisme. Les disciplines des championnats de France perdent peu à peu leur intérêt. La course automobile se tourne de plus en plus vers les concurrents, le public devient accessoire. Comment ne pas avoir la sensation alors que le sport auto devient une activité pour quelques privilégiés qui gênent tout le monde? Sans action pour maintenir la popularité du sport auto, celui-ci risque de trouver peu de mobilisation pour le défendre. On assiste à une évolution de l'utilisation des circuits vers un essor des locations pour des activités en tout genre et des courses "privées".

              Moins de risque pour les "petits" circuit que les "gros", lesquels devraient logiquement êtres mis en valeur par des championnats de France médiatisés et populaires. Certains s'en sortent avec des compétitions européennes ou internationales, mais attention à ceux qui n'en ont pas.

              Parmi ceux-ci, en me souvenant des grandes années "Supertourisme" (les vraies), outre le tracé d'Albi massacré par des chicanes, c'est Le Mans que je ne trouvais pas terrible. Je me suis amusé à imaginer un circuit Bugatti du Mans à ma façon...


              Plus long, plus propice aux dépassements, avec des courbes plus diversifiées... mais 100% non officiel!!

              Commentaire


              • #22
                Re : Circuits en France

                Dans la série "je m'amuse à modifier les circuits français", voila quelques autres idées personnelles:

                Dijon-Prenois: Superbe, mais un peu court. Une idée personnelle d'allongement...


                Ledenon: court aussi. Voila une idée de rallongement en me servant de la piste 2...


                Quant à Albi, repris par Dayraut et Debard, il serait bien d'y redonner son caractère rapide. Voila mon idée pour ce circuit "du Séquestre"...


                Le souci hélas, donc, ça ne sont pas les tracés aujourd'hui, mais d'être certain qu'il peut s'y produire des courses intéressantes pour attirer du public...
                Dernière modification par JM 30, 26 janvier 2018, 12h34.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Circuits en France

                  Bonne idée de poursuivre ce sujet
                  J'ai fait une journée sur un seul circuit
                  Folembray : dommage avec ma voiture personnelle : ça ne les arrange pas
                  J'ai goûté aux joies du tête à queue dans l'épingle à droite

                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X