Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grand Prix F1 2016

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : Grand Prix F1 2016

    Les pauvres salaires 2016 !

    1. Sebastian Vettel (Ferrari) : 44 millions d’euros
    2. Lewis Hamilton (Mercedes) : 37,5 millions d’euros
    3. Fernando Alonso (McLaren) : 35,5 millions d’euros
    4. Kimi Räikkönen (Ferrari) : 25 millions d’euros
    5. Nico Rosberg (Mercedes) : 16 millions d’euros
    6. Jenson Button (McLaren) : 12 millions d’euros
    7. Daniel Ricciardo (Red Bull) : 5 millions d’euros
    8. Nico Hülkenberg (Force India) : 4 millions d’euros
    9. Felipe Massa (Williams) : 4 millions d’euros
    10. Romain Grosjean (Haas) : 3 millions d’euros
    11. Valtteri Bottas (Williams) : 3 millions d’euros
    12. Sergio Pérez (Force India) : 3 millions d’euros
    13. Pastor Maldonado (Renault) : 3 millions d’euros (s'il n'est pas remplacé par Kevin Magnussen).
    14. Esteban Gutiérrez (Haas) : 1,8 million d’euros
    15. Daniil Kvyat (Red Bull) : 900.000 euros
    16. Jolyon Palmer (Renault) : 800.000 euros
    17. Max Verstappen (Toro Rosso) : 600.000 euros
    18. Carlos Sainz (Toro Rosso) : 600.000 euros
    19. Felipe Nasr (Sauber) : 350.000 euros
    20. Marcus Ericsson (Sauber) : 350.000 euros

    Pour l'année bien sûr !
    Dernière modification par prosto, 29 janvier 2016, 18h51.

    Commentaire


    • #62
      Re : Grand Prix F1 2016

      Pauvre Grosjean...il n'a que 3 millions en 2016 ! Mais ça va changer en 2017 !

      Michel y croit !!!

      Commentaire


      • #63
        Re : Grand Prix F1 2016

        Envoyé par prosto Voir le message
        Pauvre Grosjean...il n'a que 3 millions en 2016 ! Mais ça va changer en 2017 !

        Michel y croit !!!
        Oui, vraiment sans déconner, ce type a le potentiel pour être champion du Monde.

        Voir les podiums il y a deux ans.
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • #64
          Re : Grand Prix F1 2016

          Bonsoir, Maldonado chez Renault, c'est terminé. Magnussen chez Renault, ce n'est pas encore fait. Attendons mercredi et la présentation de l'équipe.

          Commentaire


          • #65
            Re : Grand Prix F1 2016

            Bonsoir, et bien c'est fait. La Renault F1 sera noire et des bandes jaunes, je trouve que ce n'est pas terrible...... au niveau des pilotes, changement total, arrivée de Magnussen et Palmer. Estéban Occon 3ème pilote. Pour mieux remplacer Palmer en 2017???

            Commentaire


            • #66
              Re : Grand Prix F1 2016

              Je me réjouis de l'arrivée d'une équipe Renault en F1. Le staff a l'air sérieux ! Mais j'aurais une réserve sur les pilotes. Démarrer une saison avec le peu d'expérience de ceux-ci peut s'avérer hasardeux. Il ne suffit pas d'être rapide...il faut arriver au drapeau...et pas dernier ! On verra !!!

              Commentaire


              • #67
                Re : Grand Prix F1 2016

                Pas d'accord avec Prosto, des jeunes pilotes plein d'ambitions qui ons leur chance pour marquer des points des la premiere saison bien que Renault ai déclaré que 2016 sera une saison test et mise au point...
                Et puis Esteban Ocon un jeune francais en 3eme pilote C'est top! Il faut savoir que si Verstappen n'était pas arrivé avec un gros cheque en 2015, Ocon serat deja titulaire chez Redbull...
                Ma clio 3rs R27 F1team: http://forums.motorlegend.com/vb/sho...042#post790042

                Commentaire


                • #68
                  Re : Grand Prix F1 2016

                  Bonjour, nous sommes en 2016, mais pour 2017, je verrai bien un duo Alonso / Occon, pourquoi pas?

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : Grand Prix F1 2016

                    Envoyé par prosto Voir le message
                    Je me réjouis de l'arrivée d'une équipe Renault en F1. Le staff a l'air sérieux ! Mais j'aurais une réserve sur les pilotes. Démarrer une saison avec le peu d'expérience de ceux-ci peut s'avérer hasardeux. Il ne suffit pas d'être rapide...il faut arriver au drapeau...et pas dernier ! On verra !!!
                    Etonnant en effet ... Mais 2016 est une "année de transition" ... (aurait dit G Ligier, paix à son âme )
                    Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : Grand Prix F1 2016

                      Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                      Bonjour, nous sommes en 2016, mais pour 2017, je verrai bien un duo Alonso / Occon, pourquoi pas?
                      Ca aurait de la gueule ! Ok pour Occon, mais Alonso aura 17 saisons dans les bras ! Tu ne trouves pas ?

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : Grand Prix F1 2016

                        Certes, j'y ai pensé, mais le petit taureau doit toujours avoir soif de victoires......

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : Grand Prix F1 2016

                          C'est vrai qu'en Espagne le taureau ne meure pas toujours !!!

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : Grand Prix F1 2016

                            Intéressante interview de Cowell responsable des moteurs chez Mercedes en F1 !

                            Pour la majorité des fans, l'ère de moteurs V10 demeure la plus glorieuse de l’Histoire. Toutefois, Cowell a de quoi les décevoir en révélant que les V6 turbo hybrides actuels sont plus puissants que ces V10 atmosphériques.

                            "Le V6 actuel est plus puissant que l’ancien V10, même dans ses dernières versions", ajoutait-il. "Toutefois, la consommation de carburant était très différente. À cette époque, le V10 consommait plus de 190 kg d’essence par heure, 194 pour être précis, tandis qu’aujourd’hui, nous en sommes à 100 kg par heure."

                            "En d’autres termes, le moteur consomme moitié moins de carburant pour produire la même puissance. C’est une progression phénoménale en matière d’efficacité énergétique. Ce petit moteur V6 à combustion interne de seulement 1600 cm3 délivre une puissance stupéfiante."

                            A suivre...

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : Grand Prix F1 2016

                              Suite...

                              Objectif 1000 chevaux
                              Les moteurs les plus puissants en F1 sont apparus au milieu des années 80. Les turbines soufflaient alors à près de 5 bars de pression durant les qualifications. On estime que la puissance brute était aux environs de 1200 chevaux. Même les motoristes n’en sont pas sûrs, car il n’existait pas de bancs d’essais assez perfectionnés pour mesurer leur puissance réelle. Ces moteurs étaient extrêmement puissants, certes, mais leur durée de vie était très limitée.

                              Cowell avoue que le V6 actuel n’approche pas ces valeurs, mais précise que leur puissance est constante tout au long d’un week-end de Grand Prix.

                              "Je ne sais pas si ces V6 turbo de 1,5 Litre resistaient très longtemps à de telles pressions. Je ne sais pas s’ils parvenaient à effectuer plusieurs tours de piste. Je ne sais même pas si le pilote parvenait à pousser l’accélérateur à fond!"

                              "Chaque pilote ne peut utiliser plus de quatre moteurs durant une saison complète. Nous devons tenir compte de ce paramètre. Des pénalités de positions sur la grille de départ sont imposées si nous devons changer des pièces du moteur. Selon moi, le moteur actuel est le plus puissant jamais produit par Mercedes."

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : Grand Prix F1 2016

                                Grosjean Champion du monde sur simulateur !

                                Le pilote Haas a découvert sa nouvelle F 1 au simulateur. Il confie ses premières impressions avant de pouvoir l'étrenner pour de vrai à Barcelone (22-25 février).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X