Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Automobile LEBACQ ( constructeur francophone)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Automobile LEBACQ ( constructeur francophone)

    Bonjour ,
    je me permet de faire un post sur ce petit constructeur belge dans les Artisans Français . J'espère que cela ne dérange pas .
    Daniel LEBACQ , débute en 1973 en transformant une 4CV en lui greffant un V6 Ford avec laquelle il ne roulera pas bcq .En 1974 , il construit un proto avec la mécanique V6 pour la course de côte ( Lebacq DL4)
    Photo a Nivelles avec la nouvelle carrosserie inspirée des Grac



    En 1975 il achète une Torralba BM 75 qui roulera jusqu'en 1978 avec diverses améliorations
    Photo de la dernière évolution avec un Cosworth FVA en 1978



    Entretemps , il transforma plusieurs véhicules pour la côte dont une Brabham



    Fin 1977 , avec la mécanique de sa Lola F5000 détruite en course, il construisit un engin de fou : un proto 6 roues avec un V8 Bonnier-Morand de plus de 500 CV qui ne roulera qu'une seule fois en 1978 à Tros-Maret (Lebacq DL 7).



    En 78, il roulera aussi avec un proto d'inspiration Can-Am qui restera sa voiture la plus performante en côte .

    Photo Laroche 78



    En 1979 , il passa aux circuits en Angleterre en Formule Atlantic

    Photo Snetterton 1978





    Puis dans le championnat Sport 2000 en 1980

    Photo Brandt-hatch 1980



    Suite au besoin de reconstruire un Sport 2000 à cause d'une modification de la réglementation, retour en Atlantic en 1981 avec une ex-Kauhsen, ex- Elf2

    Photo Mallory Park



    Nouveau proto en 1982 pourle championnat S2000 ( Lebacq DL 17 qui sera de nouveau sur les pistes en 2008)

    Hiver 1982-83 , fabrication d'une groupe C-Junior pour le nouveau championnat anglais. Malheureusement, la voiture sera détruite dans un incendie avant même de parcourir le moindre mètre .



    En 1986 , il entreprend la construction d'une autre Groupe C qui elle non plus , ne roulera pas et sera vendue pour la reconstruction d'une Elf 2 dont elle avait les porte-moyeux et le train arrière. Ce fut le dernier véhicule construit.






    Je posséde encore le proto DL4 complet à remettre en route , la Torralba qui sera reconstruite dans les années a venir, le chassis de la 6 roues DL7 et sa suspension ainsi que la carrosserie en très mauvais état.

    Et je recherche la personne qui racheta la dernière groupe C et qui l'avais mise en vente dans la revue échappement N°257 de MARS 90. Si quelqu'un à des nouvelles pour moi.
    [email protected] ou 0032 476 364 802
    Merci d'avance
    Dernière modification par Thié, 23 décembre 2007, 13h11.

  • #2
    Re : Automobile LEBACQ ( constructeur francophone)

    Il n'y a plus de photos mais je vais m'y attelé.
    En attendant , j'ai retrouvé un film super8 de la Lebacq DL17 6 roues pour son 1er roulage à Nivelles en 1978, malheureusement sans le son du V8 Bonnier-Morand de F5000



    Thié

    Commentaire


    • #3
      Re : Automobile LEBACQ ( constructeur francophone)

      Nous sommes victimes de l'hebergeur Photo Shack
      qui a tout supprimé
      Une photo de oto6

      Un vehicule vraiment extraordinaire
      Moteur V8 Bonnier Morand
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire

      Chargement...
      X