Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

W123 230D, voiture fantome?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • W123 230D, voiture fantome?

    Bonjour,

    Je suis allé voir vendredi la W123 230D que je compte m'offrir pour mon permis (novembre 2005).

    En attendant je recherche un max d'infos dessus.
    J'ai déjà lu le topic sur la W123 ouvert par ke20, mais il n'a pas répondu a toutes mes questions (le topic pas ke20 )

    Voici:
    Il s'agit d'une W123 230D, année 1984, 1e main, 394'000 km.
    Très bien entretenue: moteur enduit de teflon des le debut, entretien très soigneux et régulier que dans des garages mercedes, sellerie en etat nickel on la croirait neuve, toit ouvrant, carrosserie nickel, tout d'origine ou du moins si pieces changées c'est des pieces mercedes, dessous refait tres recemment (je ne connais plus le mot)...

    Les seules petites choses que j'ai vues: traces d'eau sur le plancher coté conducteur. Ca ne m'a pas été caché mais la proprietaire m'a dit qu'un jour il y avait eu une fuite d'eau que ca ne s'etait jamais reproduit mais que ca avait fait ces traces maronnasses (intérieur beige)
    Et aussi dans le moteur le support batterie est vraiment dévoré par la rouille, je me demande comment la batterie tient encore, mais elle m'a dit que c'est faute de pouvoir en trouver un nouveau qu'elle ne le change pas.

    Elle a été expertisée l'expert a dit ne jamais avoir vu une voiture aussi belle et comme neuve. il a dit 42'300 FRF, elle me la laisse pour 6'000 EUR.
    Avec 4 roues hiver (les été sont montés) et tout le carnet d'entretient notice etc.


    Maintenant mes interrogations:
    Je ne vois quasi nulle part de 230D sur les fiches techniques, il y a bien la 200D ou 240D ou meme 220D mais jamais de 230D.
    Comment ca se fait?
    Et aussi a propos de la rouille du support batterie: étant donné l'état de décomposition avancé du support batterie, est ce qu'il est possible que cela ai "contaminé" le reste?
    Est ce que cela vaut vraiment les 6'000 EUR, car toutes celles que j'ai pu voir en PA ou de personnes qui les ont acheté n'ont jamais payé une telle somme la leur. Dans le meme sens, ou trouver la cote de cette voiture?

    Merci de m'avoir lu

    [size="1"][ 01.05.2005, 11:59: Message édité par : peewai ][/size]

  • #2
    C'est possible que je m'a gourru et que ca soit pas une W123?

    Pourtant j'ai fait par élimination, elle date de 1984 et la seule qui y ressemble de cette époque c'est la W123 les autres n'étaient plus produites a ce moment la...

    J'ai un petit doute subitement... Je me souviens de 2-3 détails comme par ex que le capot une fois ouvert tenais tout seul (pas besoin de baguette comme les autres), qu'il n'y avait pas de compte tours et qu'il était bien écrit derriere 230d. Je ne pense quand meme pas avoir fait erreur, je me souviens aussi qu'il y a une alarme dedans et qu'elle est fixée dans le moteur sous la batterie sur la partir bombee sous laquelle se trouve la roue.

    Commentaire


    • #3
      et puis encore autre chose: le frein a main est au pied et s'enleve avec une petite manette a gauche du volant

      Commentaire


      • #4
        Pas de 230 D à ma connaissance. Peut-être un sigle 230 modifié en 230 D et une voiture essence où on a implanté un diesel. 6000 euro, c'est trop cher, et la voiture est manifestement trafiquée.
        Sur le côté gauche du bloc moteur se trouve peut-être le n° du bloc, on peut voir quel moteur est réellement là. Pour moi, ça sent l'arnaque. Il y a encore suffisamment de bonnes W123 en circulation, je suppose.
        W113 -64

        Commentaire


        • #5
          je ne pense pas que ca soit une arnaque, je connais très bien les proprietaires.

          6000 EUR meme si elle est comme nuve c'est trop donc?

          Et est-ce que la corrosion du support batterie peut s'etre étendue au reste de la voiture? Il n'y a pas de rouille ailleurs au niveau des roues etc

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par peewai:

            Et est-ce que la corrosion du support batterie peut s'etre étendue au reste de la voiture?
            </font>[/QUOTE]Je ne pense pas, il peut arriver qu'une batterie "sulfate" ou "coule" et voie ainsi le support batterie plus corrodé que le reste...

            Commentaire


            • #7
              Je réitère les doutes qu'a émis Kulta vis à vis de l'authenticité du type de cette MBenz !
              Il a eu une 230 W123 mais à motorisation essence !
              Voici une page qui vous en dira plus regardez de plus près les types de W123...

              Manuels techniques pour W123

              Pour ce qui est des problèmes remarqués celà n'est pas grave pour le support de batterie... pour ce qui est de traces d'eau... une seule fuite ne fait pas des traces qui perdurent et salissent à ce point ! Et pour finir : le prix qui ne correspond en rien au prix pratiqué pour cette voiture qui ne doit pas dépasser les 4000 euros pour une belle W123...

              Donc il faut parfois se méfier de ses amis...

              [size="1"][ 02.05.2005, 07:54: Message édité par : Sandorf ][/size]
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • #8
                Toutes les précisions sur toutes les W123 sur cette page... pas de 230_D

                http://mercefreaken.com/modellene/123/123.htm

                Sinon, 6.000€ est bien trop cher pour une W123 berline. Ce serait plus la côte d'un coupé 280_CE et en très bon état qui plus est.

                Commentaire


                • #9
                  Surtout avec 400000 Km. Bon sans rire, dans le forum, il y a suffisement de photos de 123 et 124 pour savoir laquelle c'est. Une chose est sûre, 230 D, y a pas. Une 2ème chose certaine, le prix est délirant.
                  Il serait intéressant de voir l'avis d'une autre expert, aussi....

                  Commentaire


                  • #10
                    Comme le dis un proverbe : " Dieu se charge de mes ennemis et moi... je me charge de mes amis ! "
                    Nous sommes devant le cas flagrant de l'entourloupe entre soi-disants " amis " ! Une 230D créée de toutes pièces... refourguées fort chère à un " petit jeune "... j'aime les braves gens !
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • #11
                      oui justement c'est une 123 selon les photos.

                      pas reussi a les avoir aujourd'hui les proprietaires je retente demain.

                      bon en tous cas merci a tous j'ai appris beaucoup et je sais que ma prochaine voiture sera une w123.

                      je vous tiens au courant

                      Commentaire


                      • #12
                        Avec ce que l'on vous a dit sur ce modèle hors normes 230D ! ( sic )... je serai plus que prudent quant à envisager un achat ! Celà sens un zeste le bizarre... le mauvais plan ! Il y a mieux et moins cher ( et authentique )... ailleurs !
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • #13
                          hum mea culpa c'est 240D en fait je devais avoir les yeux fermés [img]graemlins/dork.gif[/img]


                          alors 6000 eur la 240d toit ouvrant (pas celui avec la vitre fumée) et moteur enduit de teflon depuis l'achat 394 000 km ca vaut ou vous restez sur votre position ca vaut pas?

                          elle est en TBE le siege conducteur n'est pas affaissé et dans le coffre la moquette est nickel

                          Commentaire


                          • #14
                            240 D ?
                            Peut-être la plus répandue en France!
                            Tu parles d'une voiture fantôme!
                            Beaucoup de messages pour rien... bon, soit, "errare humanum est!" (l'erreur est humaine / Irrtum ist menschlich!)
                            Une bonne raison pour demander de baisser le prix à 2000 / 2500 euros. Sinon, qu'il la garde , ce qu'il ne souhaite sans doute pas.
                            NB:C'est la demande (ou l'absence de demande!)qui fait le prix.)
                            W113 -64

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Accusation lancé par Sandorf:

                              Donc il faut parfois se méfier de paul et ses amis...
                              </font>[/QUOTE]Je suis un garcon plutot droit en general....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X