Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Moteur 180D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moteur 180D

    Je viens d'adquérir une jeep willys equipé d'un moteur mercedes type 180D de 1962

    je voudrai la puissance du moteur, pourriez vous m'aider.....

    merci

  • #2
    Un moteur de mercedes 180D (diesel ) ,dans une jeep willys ?
    Ce montage est'il normal ou es une bricole de mécano plus ou moin récente ?

    Commentaire


    • #3
      Ce moteur OM636 de la W120 développe 42 cv et, il est un des moteurs diesel les plus monté et remonté dans de nombreux véhicules ! ( increvable ) Alors dans une Jeep rien d'étonnant.
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • #4
        mais pas d'origine...

        Hotchkiss a monté des diesels qd ils ont prix la license Willys masi c'était l'indénor il me semble.
        Mais pas mal de ces autos ont été remotorisées dans leur carrière agricole, donc trouver un 180D n'est pas anormal, meme si pas d'origine.

        Commentaire


        • #5
          on a monté un peu de tout dans les Jeep - il y avait un kit pour monter l'indénor, mais j'ai déjà vu des Mercedes ou encore un Toyota !!

          Commentaire


          • #6
            Merci a tous pour ces infos...

            Commentaire


            • #7
              Y en a qui s'amusent bien pour changer les moterus, mon voisin a mis un moteure de 300d (w123) dans un range rover, il trouve que c'est mieux pour tracter, beaucoup plus solide comme moteur...
              \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

              Commentaire


              • #8
                je viens de lire que ce moteur a été utilisé officiellement sous licence pour des générateurs d'électricité, pour des véhicules et pour des bateaux ("etc...") en Espagne notamment.
                Le voilà, ce fameux moteur:
                W113 -64

                Commentaire


                • #9
                  heu , j'ai justement tracté avec un range ben le V8 n'est pas vraiment fainéant !!
                  Disons que ce serait plutot un problème d'économie car en étant pressé, il m'est déjà arrivé de consommer +/- 30 L de GPL au 100, il est vrai avec une jaguar XJ6 sur la remorque !

                  Commentaire


                  • #10
                    Beaucoup de willis ont été transformé avec des moteur de 170 également, il resemble au 180 mais certaine pièce sont différente

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X