Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les Pontons 1953/1962 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

    Bien belle ( trop belle histoire )... quoiqu'il en soit cette voiture a été modernisée à l'américaine : une clim' Frigeking !
    - c'est bien la première fois que je vois une clim' sur une Ponton, le montage serait intéressant à observer de près...
    - un horrible autoradio CD Sony ( là c'est à se flinguer ! )...
    Nos amis américains ne s'étouffent pas avec l'origine et la " belle histoire " est amusante à lire mais je doute... je doute...
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • #77
      Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

      C'est clair qu'elle fait très américanisée façon cadillac ... quant à son histoire, j'en doute aussi, n'importe qui pourrait repeindre la voiture de manière à dire que Hitchcock a roulé dedans, il faudrait demander à des fans pour savoir vraiment.
      En tout cas ça reste une très belle Ponton 220 (clignotant en baguette sur les ailes)

      Commentaire


      • #78
        Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

        Sous le soleil de Californie... une belle sur un trottoir ( ... ) !







        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • #79
          Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

          Remets toi Sandorf...
          N'est elle pas encore plus désirable ... en rêves?
          Mais une telle auto, cela met de bonne humeur le matin.

          on l'a dit maintes et maintes fois, mais la taille des jantes a bien évolué en 50 ans!

          Commentaire


          • #80
            Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

            Should we live in California?!
            W113 -64

            Commentaire


            • #81
              Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

              Ce qui est derrière (Fiat 500, Corvette) n'a pas l'air mal non plus.

              Commentaire


              • #82
                Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                Bonjour à tous pour que ponton 180 se sente moins seul dans sa restauration et venant de découvrir votre forum je viens de m'inscrire car moi aussi je restaure une ponton en l'occurrence une 220s de 1957 étant dans une phase plus avancée que toi je peux te donner des conseils si tu en a besoin a+ GG

                Commentaire


                • #83
                  Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                  Bienvenue sur ce forum...
                  - Il faut dire qu'il n'est pas donné à tout le monde d'avoir le plaisir et l'opportunité de restaurer une superbe berline comme une Ponton !
                  - Dites nous en plus sur cette restauration d'une 220S !
                  Et si de plus votre récit est agrémenté de photos de cette restauration ce sera encore mieux pour les curieux et passionnés que nous sommes !
                  Dernière modification par Sandorf, 05 février 2006, 14h11.
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • #84
                    Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                    Bonjour cela fait plusieurs années que je travail dessus ma voiture lors de l achat n'avait plus de moteur car une bielle tapait légèrement en ... 1966 le moteur fut déposé de la voiture pour être examiné puis le temps s'écoula,.....s'ecoula le moteur ne fut jamais remonté car la voiture fut rachetée par le mécano à son propriétaire qui en ces début de temps de crises pétrolières voulait la dieseliser mais ne s'en occupa plus la voiture fut stockée à l abri mais des ferrailleurs passant par la embarquèrent les deux moteurs (celui d'origine et le diesel) et là ben j'arriva comme Zorro ayant déjà dans le temps restauré une w110 (200d 1965) voyant l état de la caisse (celle ci n'ayant parcouru que 62000 kms depuis sa 1 ére mise en circulation) donc très peu de rouille pas de perforation bas de caisse impeccables je l'ai acheté et bosse dessus depuis 8 ans(à temps perdu ) voilà pour les photos comment faire pour les mettre ?

                    Commentaire


                    • #85
                      Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                      Eh bien... c'est certain qu'avec une caisse et chassis qui n'a pas beaucoup de km : c'est un projet motivant !
                      - pour les photos suivre ce lien :

                      et faire attention à ne jamais dépasser les 600 pixels en largeur sinon la mise en forme du forum est remise en cause !
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • #86
                        Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                        Bon alors voilà les photos de son arrivée à la maison

                        c'était fin 1997 depuis elle a été démontée,sablée,tratée,repeinte etc j'ai refait un moteur à neuf que je n'ai encore jamais entendu touner par manque de volant moteur mais bon ça viendra ce week-end j'ai remonté un ciel de toit neuf voila le résultat

                        je commence le remontage du tableau de bord que j 'ai déjà reconditionné allez une photo d'elle aujourd'hui pour encourager ponton 180

                        Commentaire


                        • #87
                          Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                          Une superbe auto en devenir. 8 ans de travail et bientôt les premiers tours de roues... Quel plaisir en perspective

                          Commentaire


                          • #88
                            Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                            belle découverte, visiblement en immatriculation d'origine, valable encore dans le même département jusques en 2007...
                            bravo pour le ciel de toit... ce qui démontre que pour rénover une ancienne mercedes, il faut aussi être tapissier et ébeniste (rapport au vrai bois d'arbre qui orne l'intérieur)...

                            à+
                            yann.ick

                            Commentaire


                            • #89
                              Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                              Non pas huit ans car je bossais dessus surtout l'hiver mais bon pour en arriver là ben y a des heurrrres mais bon quand on aime....Pour les premiers tours de roues en ce moment je la pousse (c'est lourd le pire le moteur est dedans)allez arff une ptite photo donc avant

                              après

                              en gros pour rouler il me reste à revoir les 4 tambours,le pont et remonter la boite de vitesse et un échappement mais bon je préfere prendre mon temps et bien faire que bacler le boulot ....

                              Commentaire


                              • #90
                                Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                                Je suis toujours admiratif devant une telle restauration entreprise avec tenacité et partant de A jusqu'à Z et ce sans découragement !
                                - Je pense au jour ou la clef tournera et le bruit du moteur se fera entendre...
                                À suivre...
                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X