Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Faux kilométrage...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faux kilométrage...

    Salut à tous,

    J'ai acheté en Octobre dernier en Allemagne une Mercedes E220 Coupé de 1994, kilométrage annoncé 137.000

    J'ai constaté dernièrement sur un contrôle technique datant de 2003, que le proprio m'avait donné avec les papiers un kilométrage de 203.000

    Je me suis renseigné dans le département juridique du club ADAC ou mon père est membre en Allemagne, et ils m'ont ecrit qu'avec mes documents:

    CT et contrat de vente, je pouvais prouver la tricherie sur le compteur de 100.000 km.

    Je peux:

    - Soit demander annulation de la vente.
    - Soit demander un somme de dédomagement par rapport au kilométrage annoncé.

    Ils me conseillent dans un premier temps d'essayer de faire un accord à l'amiable, puis de prendre des mesures légales.

    J'ai comparé les annonces allemandes pour me faire une idée des différences de prix selon le kilométrage (137.000 ou 237.000), et je constate une différence d'environ 1300 à 1800€.

    Je compte lui envoyer un courrier avec le CT et le contrat de vente, plus la lettre du club allemand expliquant ce que je peux entreprendre et lui réclamer un dédomagement de 900€.

    S'il n'accepte pas cet accord, je le menace de prendre des mesures légales, et les coûts qu'il devra couvrir seront en tous cas superieurs à ce que je lui demande.

    Maintenant, s'il n'accepte pas cet accord, je ne sais pas si, au bout du compte, ca ne va pas me couter plus cher en frais d'avocat, que ce que je vais obtenir, même si je reçois 1500€ ou 1800€...

    Vos avis ?

  • #2
    C'est un problème qui a déjà été évoqué ici : attention aux annonces allemandes et à leur kilomètrage fantaisiste car la législation sur les " arrangements " ( trafic en fait ) de compteur est assez laxiste de l'autre côté du Rhin )...
    En vertu de celà, car si affaire il y a : elle sera jugée non pas selon le droit français mais le droit allemand... et à mon avis ( humble ) les frais dépasseront le préjudice et celà ne va pas se faire en 15 jours ! Mon opinion est de tirer de cette expérience une leçon lors une prochaine acquisition... en Allemagne.
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • #3
      Sandorf,

      Je suis franco-allemand, et je n'en suis pas à me première acquisition outre-rhin.

      Je me suis renseigné comme je l'ai mentionné dans le département juridique du club automobile Allemand ADAC ou je suis membre.

      Il s'agit donc bien de la legislation allemande qui m'autorise à poursuivre ce vendeur avec les preuves que je possède.

      Je voulais simplement avoir l'avis de personnes qui aureint pu se trouver dans cette situation...

      Commentaire


      • #4
        ... eh bien alors... marque le coup et récupère ce que tu peux récupèrer ! Pour ce qui est des membres qui se sont retrouvés dans la même situation... à suivre donc !
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire

        Chargement...
        X