Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Choisir une MBenz en boite auto ou pas ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choisir une MBenz en boite auto ou pas ?

    j'hésite entre la boite auto et boite manuel car je nai jamais conduit de boite auto ..pour la 290 td il y a les 2 mais pour la 300 td n'exsiste que en boite auto..que me conseillé vous comme véhicule. la 290 td boite méca ou la 300 boite auto .merci

    [size="1"][ 20.04.2005, 07:17: Message édité par : Sandorf ][/size]

  • #2
    Tiens, un peu voir les réponses....

    Il me semble qu'il était un temps où les Mercedes n'étaient livrées qu'en boîte auto, et 4 vitesses en plus ?

    Une boîte automatique en ville, c'est vraiment génial (amusez-vous à compter combien de fois vous changez de vitesse sur un parcourt urbain...). Sur autoroute, c'est moins évident, on change beaucoup moins souvent de vitesse. Tout dépend donc du type de trajet que l'on fait... et de son tempérament !

    La consommation ? En ville, c'est plutôt plus faible en automatique, sur route, cela doit être équivalent avec les nouvelles boîtes...

    Je n'ai aucunes données sur les nouvelles boîtes dite "séquentielles" ou autres. Me semble que c'est des boîtes à commande automatique. Il y a encore un coupleur hydraulique ?

    Certains disent que les boîtes automatiques, c'est pour les "vieux", alors les américains sont tous des "vieux" ! On va plutôt dire qu'une boîte automatique s'accorde mal à notre tempérament "latin" !

    Question annexe : certains soutiennent qu'avec une boîte automatique, on peut conduire "cool" en laissant faire la machine, et à la demande, conduire plus sportivement en passant les vitesses "manuellement"... (je ne parle pas des boîtes dites séquentielles...)

    Question fiabilité ?

    Quid du "système DAF" ? (Aucun rapport avec Mercedes...)

    Commentaire


    • #3
      j'ai eu loccasion d'essayer une boite auto sur une 220CDI, et j'ai été stupéfait par le fonctionnement de la boite, elle change de vitesse juste au moment ou je le voulais, et en conduite sport, je peut vous dire que c'est aussi très agréable et surtout très éfficace.

      ceci dit j'ai une 230ce de 82 automotique,ma première automatique, et j'ai voulus voir ce qu'elle valais en conduite sport, donc direction nurburgring et quelque tour du circuit, et à condition de ne pas se tromper de position avec le selecteur, c'est vraiment chouette et efficace, j'ai été surpris et j'étais pas le seul.

      Commentaire


      • #4
        Fiabilité: je ne pense pas que de gros soucis arrivent avant 200000 kms. Mais il est vrai qu'en cas de pépin, c'est coûteux... A contrario, il n'y a pas de changement d'embrayage comme une méca.

        Pour les boites modernes à commande séquentielles, ce sont des autos classiques, donc avec coupleur hydraulique. Le frein moteur est identique à celui d'une BA classique. J'ai souvent utilisé un tel système, et je ne me sers jamais de de ce mode de commande. Le mode tout auto est beaucoup mieux, et un bon kickdown une fois de temps en temps lorsqu'on veut avancer. Idem pour le mode "sport" qui ne sert à rien à mon avis. Le seul avantage du mode séquentielle, c'est pouvoir démarrer en 2nde sur la neige.

        Pour une grosse berline, je suis auto à 100%.

        Commentaire


        • #5
          Apres des années en méca, plus rien ne me fera changer avec un moteur qui a des chevaux : boite auto

          Ce n'est pas non plus pour rien que les grosses puissances sont pratiquement systématiquement en BVA (sauf les exclusives et autres sportives réellement...sportives !)

          Avec un moteur qui a du couple, c'est un régale autant pour le repos du conducteur que pour ses oreilles.... et le kick down, parfois, c'est un petit plaisir .....le tout en parfaite sécurité pour le moteur...que demander de plus ?
          Frédérick,
          l'Amicale des Mercedes-Benz w124

          Commentaire


          • #6
            merci je croi bien que je vai morienté vers le w210 300 td .il est vrai que chez mercedes l'avenir c'est la boite auto

            Commentaire


            • #7
              Je posède une 190 2.5 Turbo D, elle est a boite auto. Moi je touve ça génial d'un confort innégalé.

              Commentaire

              Chargement...
              X