Annonce

Réduire
Aucune annonce.

capot coincé! aIe! help!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • capot coincé! aIe! help!!

    salut à tous,

    heureux propriétaire d'une mini british open de 93 (modèle à carbu), je suis très embété depuis cet après-midi: explications:

    la mini n'avait pas de super pare-chocs à l'avant, je lui ai donc offert son pare-buffle d'origine (un modèle d'occasion) que j'ai monté comme toutes celles que j'ai pu voir: le bas fixé sur les crochets de remorquage, le haut fixé grace à des pattes de fixation sous le capot(livrées avec le super pare-chocs):

    le problème c'est que, une fois le montage effectué, j'ai refermé le capot, j'ai vu que ça forçait un peu mais je ne me suis pas inquiété......j'aurais du!! le capot ne s'ouvre plus,on sent qu'il reste bloqué au milieu apparement au niveau du ressort qui ne fait plus son boulot!!

    je précise que c'est un modèleavec ouverture par tirette dans l'habitacle et non ouverture par extérieur!

    selon vous, quelle serait la méthode pour débloquer tout ça??

    un grand merci d'avance:.....d'autant plus que je dois la faire sa vidange très rapidement
    j'avoue être bien embéte!!

    merci encore!

  • #2
    Re : capot coincé! aIe! help!!

    Si tu peux démonter la calandre, c'est la bonne solution. Sinon tu risques d'avoir des soucis.
    Quelle idée de monter ces horreurs sur une Mini, tu vas esquinter ta malle arrière.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : capot coincé! aIe! help!!

      +1

      J'aime pas les pare-lapins!...

      Bonne chance à toi pour débloquer ton capot!
      As-tu essayé d'appuyer sur le capot pendant qu'une main charitable vient tirer sur la commande d'ouverture à l'intérieur?

      Commentaire


      • #4
        Re : capot coincé! aIe! help!!

        Il faut que tu appuis au milieu de capot sur sa partie avant (là où il y a le sigle MINI).
        Tu verra normalement le capot s'enfonce de 1 à 2 cm car tu comprime le ressort du pion de centrage qui sert aussi de verrou.
        Il faut qu'une deuxième personne tire la tirette qui se trouve dans l'habitacle en même temps que tu fais cette opération de "compression".
        Cela devrait dé coincer ton pb.
        Bon courage.

        Commentaire


        • #5
          Re : capot coincé! aIe! help!!

          Comme Tomy13, tu appuis ou tu pousses au niveau du badge de capot pendant que madame ou un ami tire la tirette.
          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

          Commentaire


          • #6
            Re : capot coincé! aIe! help!!

            Alors as tu essayé ???

            Commentaire


            • #7
              Re : capot coincé! aIe! help!!

              bonsoir à tous,

              oui j'ai essayé ce soir............rien à faire!! rien ne vient! on sent que le capot est bloqué au milieu.............donc direction le mécano qui doit faire sa vidange dès demain matin, je croise les doigts!!

              je vous tiens au courant!

              merci encore

              Commentaire


              • #8
                Re : capot coincé! aIe! help!!

                Même méthode que les autres...

                Le mien coinçait aussi après avoir trop tiré sur la traverse pour faire bouger les soupapes pour le réglage du jeu aux culbuteurs! :king: (Trop fainéant pour lever la voiture.)

                Commentaire


                • #9
                  Re : capot coincé! aIe! help!!

                  ayé! capot décoincé parmon (gentil) mécano!!

                  en fait l'une des pattes du super pare-chocs était mal fixée,! tout est bien qui finit bien......ou plutot qui commence bien!!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X