Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème de redémarrage Volvo 850 T5R

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de redémarrage Volvo 850 T5R

    Bonjour à tous,

    Ma Volvo 850 T5R Break ne veux plus démarrer...

    En fait, je ne l'utilise que rarement (deuxième voiture) et lors de sa remise en route j'ai constaté que la batterie était hors service.

    Malheureusement, aprés l'avoir rechargée la 850 ne veux toujours pas démarrer. J'ai du contact et j'entends distinctement la pompe à essence fonctionner mais... C'est tout. Pas de bruit de démarreur, rien d'autre dans le compartiment moteur.

    Elle possède une alarme d'origine avec anti-démarrage et comme mon poste de radio (d'origine) me demande un code pour pouvoir refonctionner, je me demande si l'alarme n'empèche pas tout simplement le démarrage.

    Voilà, je suis un débutant en mécanique automobile et je n'ais jamais eu de problème avec cette excellente Volvo.

    Je vous remercie d'avance de vos suggetions et avis éclairés.

    Help.

  • #2
    Re : Problème de redémarrage Volvo 850 T5R

    Je pense que le code autoradio n'a rien a voir avec l'anti démarrage. De plus si tout les voyant s'allument normalement a la mise du contact c'est qu'il n'y a plus d'anti démarrage. j'ai un doute sur le démarreur ou sont allimentation élèctrique. La partie du haut que l'on appel "solénoide": interrupteur élèctro-aimant que l'on devrais entendre au moin claquer. Vous pouver tenter d'actionner directement le démarreur si il est accessible en joingant le petit fil de commande du solénoide directement au plus batterie.

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème de redémarrage Volvo 850 T5R

      il me semble aussi que les anti démarrage laissent le démarreur tourner mais coupent l'essence et l'allumage - moi, je penserais plutôt à une batterie qui est morte et ne prends plus sa charge - vous avez allumé les phares pour voir comment ils donnent ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème de redémarrage Volvo 850 T5R

        Ha oui . Faut voir si les voyant s'éteignent lorsque vous actionner le démarreur au contact a clef. Faites l'essai avec des cables et une batterie annexe.

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème de redémarrage Volvo 850 T5R

          ... ou éventuellement les charbons du démarreur qui sont restés collés

          Si c'est ça, il suffit de taper un peu sur le démarreur (tapoter).

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème de redémarrage Volvo 850 T5R

            Envoyé par Lesuisse Voir le message
            ... ou éventuellement les charbons du démarreur qui sont restés collés

            Si c'est ça, il suffit de taper un peu sur le démarreur (tapoter).
            C'est ce que j'essayerais en premier.

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème de redémarrage Volvo 850 T5R

              oui mais il me semble qu'on entendrait claquer le relais

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème de redémarrage Volvo 850 T5R

                oui mais il me semble qu'on entendrait claquer le relais
                Oui théoriquement on entend le solénoide claquer et la roue dentée se mettre en position... Mais peut être qu'en fonction de l'emplacement du démarreur et du bruit environnant on l'entend plus ou moins ...

                Commentaire

                Chargement...
                X