Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

    Envoyé par killian Voir le message
    Çà c'est déjà prévu !!!! plus exactement le vendredi midi 15/06/2012...
    Réserver cette date !!!!
    Bien sûr, je vais la réserver...
    Mais je vous ai déjà, je crois, expliqué comment pour ma part, il est maladivement impossible de me surmonter ma "déclenchite aiguë", et revenir Au Mans le Vendredi pour un pique-nique...
    Alors que je fais déjà 3 Aller retour dans la semaine...

    J'ai proposé sur un autre fil le salon Du Mans "AUTO RETRO"...(je n'ose proposer Paris....)
    Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

    Commentaire


    • #47
      Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

      Envoyé par killian Voir le message
      EXACT !!!!!

      Voici la liste des engagés pour Zuhai.......


      Cette liste d'engagés, prouve bien qu'il faudra être attentif aux courses que va proposer le Championnat FIA 2012 après les 24h du Mans ......
      Même si la base doit être le championnat du Monde il faut avant tout conserver les grandes classiques, où on sera certain d'avoir un gros plateau : Sebring, Spa, les 24 heures, Petit Le Mans voire Laguna Seca.
      "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

      Commentaire


      • #48
        Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

        Envoyé par Thierry Gil Voir le message
        Même si la base doit être le championnat du Monde il faut avant tout conserver les grandes classiques, où on sera certain d'avoir un gros plateau : Sebring, Spa, les 24 heures, Petit Le Mans voire Laguna Seca.

        Ce qu'on sait aujourd'hui.....

        6 courses pour le Championnat FIA, et dans ces 6 courses il y a Le Mans et Sebring.....
        On en saura un peu plus à partir de mi-novembre à Zuhai...
        Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

        Commentaire


        • #49
          Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

          Bonsoir à tous,


          Attention néanmoins, comme convenu l'an passé lors des discussions de préparation de la saison 2011, ne devrait-on pas omettre volontairement les manches estivales [juillet et août] afin de ne pas pénaliser les vacanciers ?

          D'un avis personnel, le risque de voir de toute manière ces dites manches invalidées pour cause d'effectifs de joueurs insuffisants est existant ...

          Et un vote prématuré bien avant même l'ouverture des manches serait malvenu puisque les entry list ne sont communiquées - sauf exception des 24 Heures du Mans - qu'un mois tout au plus avant le départ de la course

          Pensons-y



          Dernière modification par Titounet, 16 octobre 2011, 20h34. Motif: Corrigé une faute d'orthographe ...

          Commentaire


          • #50
            Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

            Envoyé par Titounet Voir le message
            Bonsoir à tous,


            Attention néanmoins, comme convenu l'an passé lors des discussions de préparation de la saison 2011, ne devrait-on pas omettre volontairement les manches estivales [juillet et août] afin de ne pas pénaliser les vacanciers ?

            D'un avis personnel, le risque de voir de toute manière ces dites manches invalidées pour cause d'effectifs de joueurs insuffisants est existant ...

            Et un vote prématuré bien avant même l'ouvertur des manches serait malvenu puisque les entry list ne sont communiquées - sauf exception des 24 Heures du Mans - qu'un mois tout au plus avant le départ de la course

            Pensons-y
            Pour l'ALMS en juillet/Aout, il y a .....
            7 Juillet : Lime Rock Park
            21 Juillet : Mosport International Raceway
            4 Aout : Mid-Ohio Sports Car Course
            18 Aout : Road America

            Heureusement, pour l'ALMS les courses importante sont....
            17 Mars: Sebring
            12 Mai: Laguna Seca
            20 Octobre : Petit Le Mans

            Mai / Juin: circuit à confirmer
            Septembre / Octobre : circuit à confirmer

            Pour le Championnat FIA, il faudra attendre mi-novembre pour connaitre les lieux et dates......
            Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

            Commentaire


            • #51
              Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

              De retour killian,


              Merci de la précision

              Je te laisserai volontiers le soin de "travailler" sur ce point. Tu as toute ma confiance


              Bonne soirée !

              Commentaire


              • #52
                Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

                J'ai lu ici ou là qu'on voulait supprimer le 1er abandon et la remplacer par la pôle. Je maintiens que le premier abandon est une option sympa et qu'il faut la valoriser au niveau point.

                Quand aux coeff des course, il faut le calculer en fonction de la durée. Et en ce sens, LE MANS , avec coeff 4 me semble quelque peu excessif.

                Et comme je l'avais également suggéré, donner au règlement une flexibilité qui permette d'adapter les points en fonction du plateau. ( beaucoup de défection viennent parfois réduire une catégorie )

                Et puis je sui d'accord avec pjlm, peut être trop d'écart avec une voiture classée et une voiture dans le désordre, et avec les coeffs, c'est une catastrophe.

                Commentaire


                • #53
                  Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

                  Bonsoir LM44,

                  Envoyé par LM44 Voir le message
                  bonjour à tous!!!
                  au risque de m'attirer des foudres
                  pourquoi la manche ILMC de ZUHAI ne fait pas partie du MPC 2011???
                  voila c'est tout
                  Je relève personnellement votre question tardivement mais jusque-là restée sans réponse.

                  Le calendrier 2011 a été soumis au vote et présenté au lendemain de Petit Le Mans 2010. Cette manche n'était pas prévue pour la bonne simple et raison que la date n'était elle-aussi pas connue. Mais il n'est pas exclut de l'inclure à la saison 2012 - troisième du nom.

                  Nulle crainte à avoir de s'attirer les foudres du "couple de G.O"

                  Nous attendons néanmoins de vous voir en 2012 évouler parmi la catégorie LMP2 que vous intégrerez grâce à vos résultats de cette saison [20ème au général et 7ème en LMGT].

                  Espérant avoir répondu à votre question, je vous souhaite une bonne soirée en vous appelant à participer vous-aussi à la préparation de la saison prochaine

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

                    Bonjour à tous.


                    En attendant la totalité des avis, voici un premier résumé.....





                    -Combien de course pour le MPC 2012….. ??

                    -8 courses maxi (killian/can the can 3)
                    -Totalité du championnat FIA (Fan24/archi_911)
                    -Entre 8 et 10 courses maxi (Haine Kane/camerat/Titounet)
                    -le maximum (olivier5764)



                    -Quel Championnat (ou support) pour le MPC 2012…. ??


                    -Championnat FIA, et choisir certaines manches de l'Alms ( killian/Haine Kane/Titounet)
                    -Championnat FIA endurance (Fan24/camerat/archi_911/Thierry gil/can the can 3)



                    -Le coefficient pour chaque course, l’attribution des points bonus, le coefficient entre les catégories, vous paraissent-ils correcte ??


                    -Les coefficients en place me conviennent (killian/Fan24/Haine kane/Thierry gil/Titounet)
                    -Revoir les points bonus de chaque catégorie et appliquer le coefficient de la course (Killian/archi_911/Titounet/can the can3)
                    -Le coefficient entre les catégories doit être défini en début de saison (camerat)
                    -Le coefficient entre les catégories me convient pas (can the can3)
                    -Sans avis (archi_911)


                    -Garder ou remplacer le 1er abandon en course ??

                    -Remplacer le 1er abandon en course, par trouver la voiture qui fera la "pôle" dans chaque catégorie (killian/archi_911/Thierry gil/Titounet)
                    -Garder (Fan24/Haine kane/camerat/can the can3)
                    -Sans avis (archi_911)


                    -Garder ou remplacer le nombre d’abandon en course ??


                    -Remplacer le 1er abandon en course, par trouver la voiture qui fera la "pôle" dans chaque catégorie (killian/archi_911)
                    -Garder (Fan24/Haine kane/camerat/Thierry gil/Titounet)
                    -Sans avis (archi_911)


                    -Pronostic caché ou pas ??


                    -Contre (killian/Fan24/camerat/haine kane/archi_911/Thierry gil/Titounet/olivier5764)
                    -Pour (can the can3)


                    -Autres idées ??


                    -Pourquoi ne pas donner 1point (ou plus) pour celui qui trouvera un podium complet correct (quelque soit la catégorie) ?? (Haine Kane/olivier5764)
                    -Pour le classement général final, retrancher le moins bon résultat de chacun, ce qui permet à ceux qui ont raté une manche de garder leur motivation.. (Thierry gil)
                    -Majorer le premier abandon en course.(can the can3)
                    Dernière modification par killian, 20 octobre 2011, 17h35.
                    Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

                      oui effectivement, cela serait peut etre une bonne idée de fusionner les RDV d'indurance-info et motorlegend!!!!
                      moi je dis pourquoi pas....
                      j'en discuterais avec les organisateurs du RDV des forumeurs d'endurance-info.......

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

                        Bonsoir LM44,


                        Personnellement, si fusion il y a, je laisse le soin aux organisateurs de s'exécuter. Je vous accompagnerai par la pensée

                        Nous en reparlerons le moment venu

                        Bonne soirée !

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

                          J'y ai participé l'an passé (enfin l'édition 2011) et c'est super convivial...

                          Chacun rapporte de sa région des spécialités et les discussions s'organisent autours d'une bière belge, d'une olive méditerranéenne, d'un punch antillais (???) de fromages des plus belles régions de France et de Navarre...

                          Bref un bon moment
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

                            Je persiste et je signe : Vraiment pas une bonne idée de remplacer le premier abandon par la pôle ! et pour une raison simple, le premier abandon inclus entre 50 et 60 possibilités, la pôle, c'est 3, voir quatre possibilités.( PEUGEOT/AUDI en somme, quel intérêt ?)
                            Il faut garder ce premier abandon et majorer ( 10 ?) son nombre de points, majoré du coeff de la course.

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

                              Envoyé par can the can 3 Voir le message
                              Je persiste et je signe : Vraiment pas une bonne idée de remplacer le premier abandon par la pôle ! et pour une raison simple, le premier abandon inclus entre 50 et 60 possibilités, la pôle, c'est 3, voir quatre possibilités.( PEUGEOT/AUDI en somme, quel intérêt ?)
                              Il faut garder ce premier abandon et majorer ( 10 ?) son nombre de points, majoré du coeff de la course.

                              Et si vous répondiez au petit questionnaire ????
                              Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Des suggestions, des questions, des remarques sur le MPC ? C'est ici !

                                Alors, le questionnaire :

                                Combien de courses ? Qu'est ce que j'en sais, moi, une canette ?
                                Les principales, hors vacances, OK, entre 6 et 8.

                                Quel championnat ? Ben le championnat du monde, çà me paraît bien.

                                Coeff de chaque course ? Oui, en proportion de la durée, c'est bien.
                                L'attribution des pts bonus : à conserver tel quel, en les majorant de manière substantielle comme je le dis plus haut.

                                Le coeff entre les catégories : " Gross problèm " Tout dépend si vous différenciez les GT PRO et AM.
                                Dans ce cas, je mettrais un coeff identique aux quatre catégories.
                                Dans le cas contraire, 1 pour les LMP1et 2 et coeff 2 pour les GT.

                                Garder bien entendu le premier abandon en course et le majorer.

                                Je milite bien entendu pour un PRONOSTIC CACHE, trop facile de copier sur le meilleur pronostiqueur. çà ne dure que le temps du pronostic, les dévoiler à la fin du pronostique, et çà n'altèrera en rien les débats pendant et après la course.

                                Autre idée ? à venir...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X