Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma mini est enfin là !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma mini est enfin là !

    RRRRRHHHHHAAAAAAA !!!!!!!
    6 mois que je l'attend cette mini "de mes rêves" et depuis hier soir 19h00 le rêve est devenu réalité. Je sais pas ce qu'il y a au dessus de rêve mais j'en suis pas loin
    Comme j’ai partagé mes coups de gueule, je partage pour qui veut, l’histoire d'un rêve en MINI , véritable soap brésilien …un peu long... comme d'habitude.

    Mardi soir je passe devant la concession en rentrant du boulot... plein de nouvelles mini, des jaunes, des rouges, des bleues... je ne m'arrête pas mais je me dit que le bateau a dû livrer ce WE comme prévu. je croise les doigts pour que la mienne soit dans le lot (comme prévu) et mon répondeur à la maison me le confirme :"M. B...le bijou est arrivé...". Enfin la bonne nouvelle.

    Mercredi matin, tôt, je passe la voir... zut elle n'est pas sur le parking... la vendeuse n'est pas là mais je rencontre la chargée de prod : "elle est là, ah non... bah elle était là tout à l'heure ??? venez on va la retrouver...", 1/4 d'heure de marche de recherches désepérées, la peur au ventre (l'aurait-on volée en pleine concession ?), je la vois enfin "de loin et de derrière" car elle est en préparation moteur dans l'atelier - interdit d'entrer et de faire des photos - ARRGGHHH (désolé les amis)
    le RTT du mercredi après midi me permet de retourner la voir mais elle n'est pas lavée et impossible de trouver la clé pour l'ouvrir...ARRGGHHH. Pour être franc elle ne me fait pas un effet boeuf, je ne suis pas en extase. C'est un sentiment assez bizarre, alors que ma chérie la trouve déjà incroyable ! j’ai peut-être rêvé trop fort…
    En attendant, devant la beauté de l'objet, la concession a décidé d'en commander une autre pour l'expo ainsi que la 2eme vendeuse qui veut la même !!! L'exclusivité d'avoir ce bijou en martinique risque de ne pas durer longtemps


    Jeudi...je ne vais pas la voir volontairement, c'est beaucoup trop dur de repartir sans, je comptais la prendre la semaine prochaine tranquillou, mais franchement c'est pas tenable. J'ai passé mon jeudi à prendre rendez-vous pour le prêt, appeler ma banque pour l'apport, faire un écriteau pour vendre ma R5.en clair "action". En parallèle la vendeuse me harcèle pour que je récupère le bijou demain vendredi pour toucher sa prime avant la fin de mois !! : "Méfiez-vous m. B. votre voiture fait des envieux, j'ai déjà des propositions... " même si elle dit çà pour plaisanter çà fout un peu les jetons, surtout quand çà fait 6 mois que j'attends (en fait ils n'ont pas le droit de faire çà, je pourrais sans soucis les attaquer en justice, c'est eux qui me l'on dit).

    Vendredi : 12h00, prêt accordé, un pti Mcdo et déjà 4 appels en 4h pour ma R5 à 500 euros. Impossible d'aller à la concession, le vendredi midi il y a un bouchon incroyable pour aller vers le sud de la martinique. Je vais bosser mais c'est impossible, j'ai pas la tête à çà, bizarre hein ?! Bon 16h30, je tiens plus, j’appelle la concession : « J’ARRIVE !!! » et je prévois d’aller ensuite chercher mes gamins en MINI
    J’arrive à la concession, elle est là, toute propre et déjà bien plus belle que la dernière fois , mais capote encore fermée sous le soleil qui décline(à ce moment je n’ai donc toujours pas vu l’intérieur sauf à travers les vitres)


    …c’est un plaisir indescriptible !! vous savez quand vous voyez une belle voiture et que vous vous dites : « tain il a de la chance lui, en pensant intérieurement que vous n’aurez jamais la possibilité d’avoir la même ».Et, là c’est du grand n’importe quoi, je fais niaisement des photos de ma propre voiture (en pensant au forum et à vous tous), je tourne autour comme un gamin. Il y a un client qui s’approche émerveillé et bouche bée. Je LUI dit : « je sais pas à qui est cette voiture, mais elle est magnifique ! »-« çà c’est clair ! »répond t-il, ¼ d’heure plus tard il me fera un grand sourire quand il eut appris qu’en fait c’était la mienne.


    Le temps passe , ma vendeuse est occupée avec une autre livraison… la 2eme vendeuse me dit que sa sœur est sortie du boulot plus tôt pour venir voir ma MINI avant qu’elle ne parte, elle la prendra en cooper !! Décidément, ça fait 3 sidewalk en commande (concession+vendeuse +sœur de vendeuse+…), j’espère intérieurement sans méchanceté qu’ils vont arrêter la production J pour conserver cette exclusivité !
    Ma vendeuse se libère enfin, mais à encore une autre livraison avant moi, toutefois dans un petit burau à part, je donne mes chèques, des signatures et on m’offre gentiment une belle boîte mini avec un porte clé plus son support, les catalogues d’accessoires et une belle bouteille de champagne


    Mais la vendeuse me relâche pour faire son autre livraison et il est déjà 17h45, il faut absolument que je parte chercher mes enfants…ARGGGHHH, je lui dit que je reviens dans 20 min, et me voilà repartit en R5 ; situation incroyable quand même !!!
    Finalement ma chérie a récupéré in extremis les enfants et c’est donc à 4 que nous retournons à la concession, et à 18h15 il commence à faire nuit. Nous arrivons…plus de mini…au secours…ah non, ils l’ont déplacée pour la mettre sur la zone d’expo, toujours capotée. Elle est réellement sublime, qu’est ce que cela va être en plein soleil ! Ma chérie reste perplexe et les gamins se font sermoner car ils collent leus bouches sur la vitre pour voir l’intérieur…ca fait dégueu


    Enfin, c’est mon tour, on monte, l’intérieur est sidérant de beauté, je n’ai jamais vu un intérieur aussi beau de ma vie !!! j’ai droit à la démo complète (sans rouler), moi en passager, la vendeuse en conducteur et capote toujours fermée. Et hop, la capote s’ouvre, je regarde la tête de mes gamins, ils ont les yeux et la bouche grands ouverts, l’émerveillement est total !


    Finalement nous partons décapoté en pleine nuit en éspérant qu'il ne pleuve pas, moi avec les 2 gamins qui s’obstinent d’une part à ce que je referme la capote alors qu’on roule (çà ils ne comprennent pas pourquoi c’est pas possible) et d’autre part qu’elle ne fait pas le bruit de gros moteur comme entendu sur internet…misère de misère.
    Ma chérie se contente de la R5. J’apprécie très moyennement le voyage en fait, je suis plutôt stressé, j’arrive pas à éteindre la radio ni la clim, y a un con… en plein phare derrière qui me colle au c.., j’arrive plus à savoir sur quel rapport de vitesse je suis et il fait nuit noire, en fait je suis pressé d’arriver à la maison sans anicroche. J’ai la vague impression que tout le monde se retourne sur mon passage, mais en fait j’en sais rien car je regarde et surveille tout ce qui se passe devant moi.
    Une fois les gamins couchés, nous avons observé, tourné autour, admiré la mini sous toutes ses coutures. Ma chérie s’est assise pour la 1ère fois dedans un grand sourire aux lèvres. Nous nous sommes demandés quelle folie nous avions eu d’acheter ce bijou ! ce n’était pas possible, ca ne peut pas être à nous !! Eh bien SI, milles fois SI :king:
    Nous nous couchons avec cette image de cadrans illuminés, tels des sapins de noël, un noël avant l'heure


    Ce matin elle est toujours là, et pendant que je vous écrit ce long post (un effort rien que pour vous, lié à l'euphorie du moment), toutes les deux minutes je jette un petit coup d’œil vers la porte du garage pour voir le bout de nez, pour être sûr que je n’ai pas rêvé.


    Alors vraiment, et cela vient vraiment du coeur, merci à tous les membres du forum qui ont su sans le savoir me donner la force, l'envie de réaliser un rêve inoui, car acquérir une mini c’est vraiment magique !!

    PS: je vous promet des photos plus réussies par la suite, celles-ci ayant été faites sous le coup de l'émotion, majoritairement de nuit et avec un apn sommaire. Sachez qu'elles retranscrivent à environ seulement 30 ou 40% la beauté réelle de la voiture.
    Dernière modification par akwaba, 29 septembre 2007, 20h44.
    MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

  • #2
    Re : Ma mini est enfin là !

    Splendide !!!
    Félicitations ( [SIZE="1"]pour la patience aussi...[/SIZE] )!

    Commentaire


    • #3
      Re : Ma mini est enfin là !

      SUPER !!!!!!!!! ELLE EST MAGNIFIQUE !
      Ca fait plaisir de voir autant de joie et de bonheur chez toi !
      Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
      Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

      Commentaire


      • #4
        Re : Ma mini est enfin là !

        super contents pour vous!!!!!
        je confirme, elle a l'air SUPERBE, FABULEUSE, EXTRA.....TERRESTRE
        il ne reste plus qu' à rouler, se ballader, au gré des courbes et virages plus marqués de votre belle île...ah, je vous envie
        j'attend avec impatience tes prochaines photos, et impressions au volant de ce petit bijou...
        à+

        Commentaire


        • #5
          Re : Ma mini est enfin là !

          Par contre... rien ne t'obligeait à nous laisser voir la température chez toi !!!
          :king:
          Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
          Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

          Commentaire


          • #6
            Re : Ma mini est enfin là !

            Félicitation pour le nouveau bébé de la maison.
            Elle est magnifique déjà en photo alors en vrai !!!!!! je m'imagine comme tes enfants bouche ouverte en disant whaaaaaa qu'elle est belle.
            Bonne promenade sous le soleil de la martinique

            Commentaire


            • #7
              Re : Ma mini est enfin là !

              Ah vraiment TOP.

              Ca fait toujours plaisir de te lire, surtout pour nous faire partager une telle joie.

              ENJOY IT !!!!!

              Commentaire


              • #8
                Re : Ma mini est enfin là !

                feliciations

                ce qui me fou les boules c'est les 28 degres affiche

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ma mini est enfin là !

                  Toutes mes félicitations, vraiment, tu possède un petit bijou, qui j'éspère te rendra heureux pour longtemps, toi et ta chtite famille !

                  Ce poste me conforte encore plus dans mon épargne (oh combien longue...) pour ma future mini !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ma mini est enfin là !

                    Félicitation et bon amusement, tu va pouvoir bien en profiter, surtout là où tu habite, veinard...

                    PS : la mienne affichait à peine 11 degrés ce matin, arghhhh.....
                    Dernière modification par Invité, 29 septembre 2007, 23h40.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Ma mini est enfin là !

                      Magnifique, la route de la trace avec risque d'etre bien amusante

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Ma mini est enfin là !

                        Quelle belle histoire ! J'en ai le sourire à te lire !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Ma mini est enfin là !

                          Félicitation pour ce joli joujou.
                          Avec la température affichée, vous allez en profiter un max.
                          Bon Rodage.
                          Vivement les prochaines photos.
                          Mini Angel,



                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Ma mini est enfin là !

                            Je suis vraiment heureux pour toi...
                            Je me rappelle ton premier post, tes hésitations, tes interrogations...suivie d' une très longue attente.
                            Et maintenant, tu nous offre un post empli d' émotion...
                            Merci

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Ma mini est enfin là !

                              Jolies photos, profite bien de ton "jouet", et c'est quand même magnifique un intérieur de Sidewalk!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X