Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème Moto ventilateur mini cooper 115ch

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème Moto ventilateur mini cooper 115ch

    Bonjour à tous,

    Voilà ce qui m'amène, simplement le moto ventilateur de la mini se déclenche lorsque le moteur arrive en température (90°) avec ou sans clim en route, il tourne une dizaine de seconde et s'arrête se remet en route quelques minutes plus tard et fait ça indéfiniment...

    Ce que j'ai fait : (en changeant l'embrayage qui était mort), remplacement thermostat (joint qui fuyait) et sonde de température (histoire d'être sur) le LDR est du spécifique BMW, et je pense avoir bien fait la purge (comme ils le disent sur la RTA). Les relais du circuit ne semblent pas défectueux (mais j'ai jamais compris comment les tester avec certitude), les deux fusibles du circuit sont bons aussi et je m'oriente plutôt vers la résistance du moto-ventilateur.
    Comme je viens de tout remonter... j'aimerai que quelqu'un puisse me confirmer mon hypothèse avant de démonter la voiture à nouveau.

  • #2
    Re : Problème Moto ventilateur mini cooper 115ch

    tu n'aurais pas débrancher la sonde de climatisation à sous la boite à air ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème Moto ventilateur mini cooper 115ch

      Bonsoir, je ne crois pas mais je vais vérifier... Merci pour ta réponse
      Cet.

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème Moto ventilateur mini cooper 115ch

        Je voudrais être sur de ce que tu dis... de quelle sonde parles tu exactement, de ce côté là (sous la boite à air il n'y a pas vraiment de connectique, le faisceau passe de l'avant vers l'arrière le long de la culasse au niveau du thermostat et l'autre connecteur du faisceau de clim à côté de la boite à air est bien branché... et surtout la clim fonctionne en chaud et en froid....pour info c'est une clim manuelle... J'ai beau regarder le schéma de l ETK je ne vois pas de laquelle tu parles TH63512 pour le VIN.
        De plus aucune erreur au DIS, sauf un DARK BACKGROUND....

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème Moto ventilateur mini cooper 115ch

          Il y a une sonde sur le tuyau de clim qui passe sous la boite à air. Si elle est Hs c'est normal que ton ventilo tourne tout le temps
          RealOEM.com BMW Parts website. This site can be used to look up BMW part numbers and approximate part prices. The Parts are grouped into diagrams and diagrams are grouped into categories and subcategories

          Pièce N°5

          Commentaire

          Chargement...
          X