Annonce

Réduire
Aucune annonce.

alternateur 206 1.9d

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • alternateur 206 1.9d

    bonjour

    jai un souci avec ma 206 1.9d
    il y a 6 mois j'ai amene ma voiture dans un garage qui dit etre des experts a la television pour faire reparer ma courroie d'alternateur qui faisait du bruit.

    j'ai payé 400 euro: galets - courroies alternateur - ressort ...

    mais ma courroies alternateur saute systematiquement et je l'ai ramené 6 fois pour qu il me la remette sur le galet.

    ils ont tout rechangé mais cest la derniere fois , car ils comprenent pas pourquoi elle saute .
    je sais plus quoi faire ? avez vous une idée ?

    merci

  • #2
    Re : alternateur 206 1.9d

    Il peut y'avoir plusieurs causes possibles :
    - un des éléments entrainés par cette courroie qui présente un voile (pompe de DA, alternateur, compresseur de clim s'il y'a)
    - La poulie de vilebrequin à un voile ou du jeu (fréquent avec les poulies amorties "Damper")
    - Le vilebrequin à jeu latéral excessif (rare car celà influencerait aussi la distribution)

    A voir mais au bout de 6 fois, étonnant qu'il n'est rien contrôlé ... (déjà 1 fois après avoir tout changer ...)

    Commentaire


    • #3
      Re : alternateur 206 1.9d

      Bonjour mvr,

      J'ai le même problème sur une 206 1,9d
      Tout a été changé : courroie d'accessoires, poulie Damper, galet tendeur,
      galet enrouleur
      Après toutes ces réparations, la courroie se décale toujours à l'extérieur des gorges de la poulie Damper.
      Depuis 2009, avez-vous réussi à résoudre votre problème qui semble ressembler au mien ?
      Merci pour votre réponse

      Commentaire


      • #4
        Re : alternateur 206 1.9d

        j'ai eu le meme probleme sur la 206 1.9 d pendant 6 mois
        j'ai fait changer l'alternateur et quelque mois apres il y avaient des vibrations et la courroie toute efilochée
        donc ressort du galet tendeur changer ,le tendeur vibrer et faisait decaler la courroie ,
        la seconde se decaler a chaque fois vers l'exterieur et des fois rien qu'au ralentis et c'est normal puisque qu'elle n'est pas tendu et justement c'est la que le tendeur compense ,
        apres avoir changer la damper, toujours pareil un truc de fou !

        alors j'ai racheter un ressort du galer tendeur et depuis plus rien
        donc bilan le premier ressort etait faible ou mal monter (porte a faux ou a l'envers?)
        donc 3 courroies et 2 ressorts et une damper

        et maintenant encore l'alternateur qui a 2 ans et j'ai peur de defaire la courroie d'accessoire
        vive la 206
        il faut tout redemonter
        Dernière modification par Invité, 16 octobre 2011, 16h56.

        Commentaire


        • #5
          Re : alternateur 206 1.9d

          Bonjour, j ai moi aussi un petit problème avec le ressort du galet tendeur sur ma 206 1.9D (avec clim et DA).
          Ma question est la suivante :
          Comment fait-on pour remettre un ressort neuf, le passage est vraiment étroit et j'hésite à acheter la pièce si je n arrive pas à le remettre seul.
          Merci.

          Commentaire


          • #6
            Re : alternateur 206 1.9d

            Envoyé par Trankil Voir le message
            Il peut y'avoir plusieurs causes possibles :
            - un des éléments entrainés par cette courroie qui présente un voile (pompe de DA, alternateur, compresseur de clim s'il y'a)
            - La poulie de vilebrequin à un voile ou du jeu assurances deces (fréquent avec les poulies amorties "Damper")
            - Le vilebrequin à jeu latéral excessif (rare car celà influencerait aussi la distribution)

            A voir mais au bout de 6 fois, étonnant qu'il n'est rien contrôlé ... (déjà 1 fois après avoir tout changer ...)
            Je te conseille surtout de voir les petits diodes dans ton alternateur, car il se pourrait qu'il soient grillés.

            Commentaire


            • #7
              Re : alternateur 206 1.9d

              Bonjour à tous...
              Pas la même histoire, mais le résultat est le même !

              La courroie accessoire de ma 206 D 1.9 de 2000 couine au démarrage... Et l'un des galets tendeur ressemble à un disque de frein - marques d'usures !
              Bon... Changer donc la courroie et les galets.

              Vu la place que laisse Peugeot pour glisser clés et doigts entre la courroie et ses accessoires et la tôle latérale... même si j'ai bien cherché sur le forum, malgré le système de "recherche" que je n'arrive pas à utiliser.... alors je préfère vérifier ce que j'ai lu...
              Et savoir comment "remplacer" l'outil spécial Peugeot qui sert à tendre le ressort d'une des poulies...

              Vos trucs et astuces sont les plus que bienvenues ! Et si j'ai raté "le post qui va bien" que vous connaissez ... le lien ?

              Merci d'avance...

              Commentaire

              Chargement...
              X