Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

CLK 270 CDI Auto

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CLK 270 CDI Auto

    Ben voilà

    [size="1"][ 02.06.2004, 10:49: Message édité par : supercoolmaster ][/size]

  • #2
    Bien belle auto!
    et c'est un choix "raisonnable" (par rapport à un 240 ou 320 qui ont des moteurs plus "glamour" que le mazout à mon avis mais pas la meme conso d'essence...).
    Pour la fiabilité, rien entendu de particulier à ce sujet. C'est qd meme une MB donc ce ne doit pas etre si mal que ça...

    sinon, attention c'est 500-520 pixels de large maxi pour les photos pour ne pas perturber la mise en page du forum et permettre une navigation pas trop rébarbative aux pauvres "modemeux". Merci.

    [size="1"][ 24.05.2004, 15:50: Message édité par : Sandorf ][/size]

    Commentaire


    • #3
      Très bon choix que le CLK 270!! Le 270 CDI a fait ses preuves sur d'autres modèles donc pas de soucis niveau fiabilité.

      Commentaire


      • #4
        Un cri du cœur en tant que grand amateur de tous les coupés MBenz : mais pourquoi donc un diesel alors qu'il y a un V6 et un V8 ! sourire...
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • #5
          Il faut avouer que même si les performances du CLK 270 CDI sont inférieures au CLK 320, il offre un meilleur agrément de conduite. Alors certe la sonorité n'est pas la même mais on ne peux pas tout avoir: Les performances et la consommation.

          Commentaire


          • #6
            un meilleur agrément de conduite, je ne sais pas. Surtout par rapport au 320.
            Si on compare au 200K ou même ai 240, je peux le concevoir du fait du fort couple disponible mais au prix d'un bruit peu évocateur et de montées en régimes assez laborieuses...
            Bref, sur la gamme CLK, il y a un dilemne:
            j'élimine d'office le 200K car un peu juste et seulement 4 cyl.
            Le 240 est pas mal car 6cyl mais guère plus performant que le 200K pour beaucoup plus cher pourtant...
            LE 320 est top mais très cher.
            Les V8 sont encore mieux mais il faut etre ami avec son pompiste et son banquier...
            Donc le diesel est hélas un bon choix pour rouler en France...
            Si on devait prendre un CLK (et ce n'est pas impossible), on se poserait bien la question entre un 240 neuf ou quasi, un 320 guère plus vieux ou bien le diesel en neuf ou presque.
            Bref, un choix très difficile...

            Commentaire


            • #7
              Ho ! grosses grosssssssses excuses pour la taille des images.......avais pas vu la règle en lisant le réglement ou alors avais oublié Merci à Modo Kazi pour la re-taille ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              Merci aussi à tous pour votre acceuil chaleureux [img]graemlins/applause.gif[/img]
              Oui, j'ai longuement hésité lorsque j'ai acheté ce coupé entre essence et mazout de navire :lol: mais comme vous le dîtes aussi c'est le compromis qui m'a indiqué le 270 car même Bush malgré ses puits en Irak commence à trouver que l'essence est chère
              Suis content de savoir que pour la fiabilité ça doit être nickel [img]smile.gif[/img]
              Dommage tout de même que MB n'ait pas fait un 3 litres 6 cylindres mazout comme l'a fait BMW....que pensez-vous de cette remarque
              Et si on faisait un comparatif entre les 2 moteurs, le 2,7 l de MB et le 3,0 l de BMW ?
              Avantages et inconvénients ?
              Aller, le débat est ouvert !

              Juste un conseil vas y mollo avec les smilies... celà nuit à la lecture du message !

              [size="1"][ 24.05.2004, 19:54: Message édité par : Sandorf ][/size]

              Commentaire


              • #8
                Tant pis pour les puristes, mais la raison m'aurait fait choisir le 270 diesel: de l'économie,et aussi du plaisir: du couple à bas régime, c'est ce qu'il y a de plus agréable quand on conduit, de la puissance onctueuse à 1500 tours.
                Reste le bruit à l'arrêt,presque incongru sur un joli coupé, ou le bruit dehors,ou la fumée au démarrage à froid, en hiver (surtout quand ce diesel sera plus vieux ).
                Mais l'argument économique est important lors de la revente et si l'on se sert beaucoup de l'auto (c'est là son utilité première!). Donc, le diesel, oui, puisqu'il est si économique.
                W113 -64

                Commentaire


                • #9
                  si on compare le 330cd avec le CLK 270 cdi, je dis sans aucun doute que la BMW l'emporte haut la main en agrément de conduite et performances pures. De plus la boite mécanique est meilleure que la MB. En BA, c'est pareil en gros.
                  Côté conso d'essence, la BMW est plus économique (moins lourde).
                  Bref, la BMW est plus sportive, mieux côté moteur à mon avis mais moins confortable et ne véhicule pas le même type d'image. la clientèle, surtout lorsque l'auto aura 5 ans, n'est pas la même non plus... (moins jeune pour la MB).

                  Mais tout cela ne doit pas nous faire oublier que la MB est une formidable voiture tout de même.

                  Petite précision, je suis sur ce forum mais je préfère les BMW aux MB, d'où peut être un jugement "légèrement" biaisé...

                  Commentaire


                  • #10
                    Mercedes Enthusiast, lors de son test du CLK 270, a précisé que le CLK 270 est le meilleur choix pour un CLK après le 500. Je n'apporte pas mon avis, je relate juste l'avis du test.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tres bon choix. MB devrait aussi proposer un CLK 320 CDI. Et pourquoi pas des CDI dans tous autres coupes/cabriolets/roasters : un CL 400 CDI, SLK 220 CDI, SL 320 CDI, CLK Cabriolet 270 CDI, etc. Les moteurs essences n'interessent plus vraiment les acheteurs, alors ecoutons le peuple ! Sans oublier un filtre a particule, en effet MB vient de se voir decerner la palme de la voiture la plus polluante avec son Classe G 500 par les ecologistes francais.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je crois que les cbrios doivent être épargnés par les diesels pour des raisons de sonorité. Concernant le CL 400 CDI, je ne vois pas trop l'utilité car cete voiture s'adresse à une clientèle qui n'a pas l'intérêt du diesel. Pour le CLK 320 CDI, je ne suis pas sûr que L'OM648 rentre sous le capot (c'est un 6 en ligne).
                        Pour le filtre à particule, l'OM648 en a un mais c'est le seul de la gamme je crois.
                        Enfin pour le G 500, et bien j'espère que les écolo ne vont pas tomber sur un G 55 car sinon ils vont se pendre.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il y a quelques annees, personne n'aurait imaginait que les moteurs diesel dans des classes S representeraient 80 % des ventes ( une limousine au mazout ? Sacrilege ! ). Il y a peu de temps encore, personne n'imaginait que les moteurs diesels representeraient 90 % des ventes de la serie 3 coupes ( 320 cd, 330 cd ). Je ne connais pas le pourcentage des 270 CDI au sein du CLK mais il doit etre enorme. Toutes les categories de vehicules vont peu a peu venir au gasoil.

                          Commentaire


                          • #14
                            et c'est mille fois hélas...
                            et ne me parlez pas de couple; car meme en essence atmo on peut en avoir bcp...
                            Bon, OK j'exclus toute notion de consommation donc je ne suis pas trop réaliste.
                            Mais tout de meme, un cabrio diesel.
                            Arghhh, j'en ai des frissons!

                            Commentaire


                            • #15
                              Question : si on ne peut pas mettre un moteur 320 CDI dans le capot d'un CLK, comment peut on alors mettre un V8 5,5 litres AMG ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X