Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur les Pontons 1953/1962 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

    Avec un intérieur clair et ... un volant blanc : voilà une auto visuellement agréable !

    Commentaire


    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

      N'étant pas particulièrement attiré par les restaurations à l'américaine :




      Encore moins par les bêtes à concours (une fois!):



      Ni par les épaves:



      J'avoue accorder une valeur sentimentale (sans rapport avec un prix de vente) à des voitures qui ont eu la chance d'échapper à une restauration forcenée ou pire à une vente au poids. Et celle ci qui a vu Paris et Vesoul en prenant comme un caméléon la couleur du feuillage environnant a toute ma sympathie. Le prix fait partie du rêve ...du vendeur !

      Commentaire


      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

        Oui, la verte est de loin la plus désirable..........

        Commentaire


        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

          Nous dirons alors que cette Ponton est "vert de gris" ... !
          A l'époque de cette "teinte verte" .., le toit était déja ouvert, le volant était déja blanc
          et la plaque était déja tordue. Mais la barre de calandre inférieure n'avait pas encore ce sourire nord-ouest !
          Détail amusant : la vignette des seventies toujours et encore présente sur le pare-brise...
          comme en 77 ou 79.

          Commentaire


          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

            Bien vu !! On peut effectivement jouer aux 7 différences entre les deux photos.

            Un peu froid comme hall d'accueil, même pas une plante verte !



            Toujours avec la conduite à droite :



            Séquence nostalgie en N&B:

            Commentaire


            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

              Zouli !

              Où est la Mercedes sur la photo anglaise ??
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                Je la cherche aussi mais je me demande si elle ne serait pas de couleur blanche, et garée un peu avant le "bus de gauche" ...

                Quant à la photo en-dessous, on se croit au sein d'un Club de VW !!

                Pour ce qui est de la photo du hall, il n'y a ni plantes vertes ..
                ni belles plantes .. Les salons de l'auto modernes ont bien changé
                en la matière.... Seul regret : les Pontons ne sont (évidemment)
                plus "au goût du jour" !!

                Commentaire


                • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                  Là bas à gauche, peut-être...

                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                    Elle : une Ponton ( couleur claire ) est au pied d'un petit arbre sur la partie gauche, juste ( presque ) en dessous d'un bus à deux étages... de la photo ( prise à Dublin en Irlande ( Eire ) )
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                      Monsieur Sandorf a l'oeil !

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                        Quelques années plus tard, son propriétaire l'avait changé pour un nouveau modèle en bleu. On peut aussi jouer aux 7 différences entre les deux époques:

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                          Excellent !

                          L'arbre n'a guère poussé...
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                            Extra !!
                            Mais, où est donc passée la grande statue .... !?
                            Quant à la façade du bâtiment "WORTH", elle a elle aussi viré au bleu marine.
                            Et qui donc s'est amusé à dessiner des pointillés sur le bas-coté de la rue !?
                            Le drapeau, quant à lui, porte toujours les mêmes couleurs !!!

                            Pour ce qui est de la "belle bleue", il faut prendre ses besicles pour la reconnaître ..
                            Ne s'agirait-il pas d'une W110 ?

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                              excellent en effet!
                              A première vue , je dirais plutôt une W115, mais comme la VW 1600 GT verte qui la précède, elle venait alors juste de sortir... 1968? ou 69?
                              Je craignais qu'on nous demande d'identifier les véhicules de la 1etre carte postale... ça allait être chaud. Et cela me rappelle mes premiers voyages à Londres: quelle diversité automobile à cette époque!...
                              W113 -64

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                                Je n'ai pas l'impression que les pare-chocs soient recouverts de caoutchouc
                                et la calandre me semble bien grande pour une W 115.
                                En outre, je me demande si l'on n'aperçoit pas les clignotants jaunes sous les phares (ronds).
                                Je sens qu'on ne va pas en dormir de la nuit à cause de cette photo pas nette !!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X