Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vicitme de la malédicition FIAT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vicitme de la malédicition FIAT

    Voilà je poste ce message pour vous faire part de ma douloureuse expérience des FIAT.

    Toutes nos voitures ont étés achetées neuves.

    Uno 1.7D : il y a bien longtemps, corrosion au bas de caisse qui est apparue très rapidement, embrayage défectueux. (à répétition?)

    Uno 1.4 TD :
    - Notre voiture est sortie d'origine avec un défaut de fabrication : une vibration accompagnée d'un bruit étrange à vitesse moyenne du côté avant droit + usure du pneu prématurée.
    FIAT n'a rien voulu entendre, plainte, avocat, expert....verdict du tribunal : on a gagné! : train avant droit faussé (plié) remplacement de dudit train, problème atténué mais toujours là...
    - Fuites d'huiles permanentes (intercooler), pompe à eau + pompe du turbo remplacées plusieurs fois.

    Fiat Punto II 1999 :
    - Capot mal assemblé d'origine, éclat de peinture sur le pare choc.
    - Phare droit mal assemblé d'origine.
    - Mauvaise étanchéité du phare gauche.
    - Problème d'origine : bruit étrange lorsqu'on frenait en faisant marche arrière. Plusieurs passages en concessions, puis problème finalement résolu. (silentblocs amortisseurs arrière parait-il)
    - Tambours de freins morts à 65.000km
    - Amortisseurs morts à 85.000km
    - Embrayage mort à 85.000km
    - Boite de vitesse morte à 85.000 km

    style de conduite : "sec" mais prudent rien qui n'ai pu causer une telle série de dommages.

    CONCLUSION

    Que faire? Que penser? Sommes nous maudits avec les voitures? (une Matiz achetée après la Uno 1.4 et avant la Punto a eu un roulement foutu après 20.000km) La durabilité des composants FIAT est elle suffisante? Le problème est que FIAT a toujours proposé des voitures belles et attrayantes (j'aimais bien la Uno 1.4TD!) avec un équipement correct et à un prix abordable (on est loin de VW) Malheureusement, nos voitures tendent à nous prouver qu'il est temps de changer de marque, en avoir pour son argent quoi. Pourtant, bon nombre de nos voisins, et connaissances roulent en Fiat et n'ont jamais rencontré de tels problèmes. La loi des séries? Peut-être... en attendant je suis amoureux de la nouvelle Ypsilon...mais quand je sais qu'elle partage sa plateforme avec ma Punto et donc ses composants, j'ai les dents qui grincent...et elles grincent encore plus quand le prix de la Ypsilon s'approche d'une Polo...
    A chaque génération de Fiat, on espère un progrès dans la qualité...qu'en est-il des nouvelles Panda, et future Fiat 500 (il était grand temps!) La qualité sera-t-elle au rendez vous?

    [size="1"][ 06.03.2004, 17:52: Message édité par : FTA ][/size]

  • #2
    T'as pas de bol. Ma Bravo accuse 96000 km, sans aucun problème. Et mes Fiat Uno ont toujours très bien marché.
    Une personne de ma famille a troqué sa Croma 1.6 de 230000 km (2 ennuis : embrayage à 180000 kms et centrale d'allumage à 190000) pour une Marea TD100 qu'elle a revendu à 125000 sans aucun ennui, pour acheter une Stilo Abarth, qui totalise 45000 km, aucun problème non plus.
    Par contre, sur la Punto Selecta de ma mère, qui conduit TRES calmement, le joint de culasse a laché à 40000 km, à cause surement d'une culasse mal usinée.
    Bref, difficile de tirer des enseignements sur des cas isolés.

    Commentaire


    • #3
      + de 600 000km avec une Fiat 132 berline 1600, avec 2 moteurs à son actif. Ha les souvenir d'enfance en Italie dans celle que l'ont appelaient la Ferrari. (Pourtant elle était bleue)
      Enfin bref...
      Un ami a acheté une Punto et à fait 2 tonneaux avec moins de 1000km au compteur donc peux pas trop dire de la longévité...

      Mais mon grand frère à l'air ravi de sa Bravo !

      [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Je possède une Punto GT de 1998. 126'000 km au compteur et aucun souci et pourtant elle n'est pas trop ménagée la petite turbulente. J'ai eu une Punto I 75 ELX, c'était moins sport mais tout aussi fiable. Voilà mon constat! La prochaine? Alfa 147!
        Pascal de Suisse

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi je vais passer chez VW...

          Hé oui les temps sont durs et à la maison on en a un peu ras le bol...malédiction ou pas, la dernière réparation survenue sur notre Punto (immobilisée depuis bientot 1 mois) à cause de la rupture d'une bague du différentiel. Une réparation qui va nous couter 800euros et qui a fait déborder le vase. (voir premier post)
          Je suis rarement innocent quand il s'agit d'acheter et profitant de cette situation je suis allé faire un tour au garage VW du coin, pour une demande de prix pour la Polo Sport Edition....et là la surprise était de taille. J'entendais toujours les gens vanter la qualité de VW et j'essayais de minimiser une telle réputation, mais je dois dire qu'il y a bien un fondement à une telle notoriété, et quel fondement! Le souci du détail est extrême, comparée à la nouvelle Lancia Y, c'est un autre monde, pour un peu moins cher!!! Des bêtes exemples comme une poignée pour soulever le capot, monté sur verin hydraulique, une poignée pour ouvrir le coffre, des essuies-glaces type "lamelle" (on en est encore aux balais chez Fiat), des plastiques costauds, et cette sensation massive qui se dégage de cette voiture. Je suis tombé sous le charme immédiatement et je vais faire mes adieux à notre ancienne marque...bye.

          Commentaire


          • #6
            J'espère quand-même que ta poisse te lachera, car la Polo II a connu des ennuis mécaniques sérieux (casse turbo par exemple).

            Commentaire


            • #7
              les mésaventures automobiles de la famille Ferrari continuent...

              je récapitule pour ceux qui n'auraient pas suivi :
              Fiat Punto II 1999 :
              - Capot mal assemblé d'origine, éclat de peinture sur le pare choc.
              - Phare droit mal assemblé d'origine.
              - Mauvaise étanchéité du phare gauche.
              - Problème d'origine : bruit étrange lorsqu'on frenait en faisant marche arrière. Plusieurs passages en concessions, puis problème finalement résolu. (silentblocs amortisseurs arrière parait-il)
              - Tambours de freins morts à 65.000km
              - Amortisseurs morts à 85.000km
              - Embrayage mort à 85.000km

              on en était là quand, donc après avoir remplacé l'embrayage, on s'est rendu compte que quelque chose d'autre avait cassé, et que la 1° et la 2° ne passaient plus. Retour au garage qui constate une casse du différentiel de la boîte : une bague qui s'est déssertie : on a essayé de faire intervenir Fiat, pour une casse aussi inhabituelle après 85000km mais l'expert n'a rien voulu savoir : voiture hors garantie (au moins on aura essayé...) Aujourd'hui, nous sommes allés cherché la voiture au garage, après 1 mois d'immobilisation et dès les premiers 100m, nous avons constaté un bruit étrange et prononcé au niveau de la direction....le temps d'aller chercher quelqu'un et face à la persistance du bruit retour au garage après même pas 1km. C'est la goutte qui fait déborder le vase...et surtout des garagistes qui ne testent pas la voiture après réparation, ou alors ils sont atteints de surdité.

              La poisse je vous dit...en tous cas, l'image de Fiat est définitivement ternie chez nous (pour ne pas dire anéantie ou génératrice de haine profonde lol) Dès que les réparations seront effectuée (surtout après le coup de fusil du différentiel : 850€) on va virer cette voiture le plus vite possible.

              Nous sommes intéressé par la VW Polo 1.4TDI (je sais qu'ils ont des problèmes de lève vitre et de débimètre et de turbo) ou la Ford Fiesta 1.4TDCI (je sais qu'ils ont des problèmes de vibration - usure des pneus AV anormale)mais bon toutes les voitures ont des problèmes c'est clair, mais c'est la fréquence à laquelle ils arrivent qui m'inquiète...

              Commentaire


              • #8
                me revoilà

                Nous avons finalement vendu notre Punto (au prix de 4800€)

                Vous connaissez pas la dernière...
                En passant la voiture au contrôle technique (bientot 4 ans), l'acheteur (qui est un membre de la famille) a eu la très mauvaise surprise de constater que la frein arrière gauche de la Punto freinait 25% moins bien que les autres!!!! Heureusement qu'il a pu la faire passer sans recevoir de carte rouge, mais en attedant, je m'interroge sur le sérieux de la réparation effectuée sur les freins....je vous rappelle que les tambours arrières ont été changés à 65000km!!! et après 20.000km il y a déjà des problèmes!!! je m'énerve rien que d'y penser....

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par FTA:
                  en attendant je suis amoureux de la nouvelle Ypsilon...mais quand je sais qu'elle partage sa plateforme avec ma Punto et donc ses composants, j'ai les dents qui grincent...et elles grincent encore plus quand le prix de la Ypsilon s'approche d'une Polo...</font>[/QUOTE]Pour info, la Lancia Y (2ème génération) était une championne en matière de fiabilité. Étonnant pour une voiture du groupe, non? Je ne me souviens pas exactement où je l'avais lu, mais c'était il y a environ 6 mois dans un magazine français entièrement consacré sur la fiabilité de modèles populaires. Si jamais qq'un est intéressé, je pourrais rechercher la référence exacte et même numériser l'article sur la Y.

                  Je te souhaite bonne route avec ta nouvelle voiture, mais sache que des pannes, il y en a chez tous.

                  Commentaire


                  • #10
                    Même si nous avons vendu la voiture, la malédiciton continue...

                    Vous vous souvenez que j'ai parlé d'un bruit étrange dans la colonne de direction? (voir posts précédents) Hé bien, après 2000km, soit un total de 90.000km, la direction vient de lâcher. Bref, voilà près de 900€ de réparation pour la personne qui a acheté notre véhicule (et qui est un membre de la famille en plus!)
                    Le pire dans cette histoire, c'est que nous avions demandé à notre garage Fiat de vérifier d'où provenait ce bruit et quelle en était la cause? Ils n'ont jamais su répondre, en disant que "c'était sans danger", et "qu'on pouvait continuer à rouler" .....jusqu'à ce que ça lâche?

                    J'ai des envies de meurtre parfois, envers ce garage et envers Fiat...allez savoir pourquoi?

                    Commentaire


                    • #11
                      As-tu essayé de changer de concession ? Les concessionnaires FIAT ne sont peut-être pas tous des incompétents notoires...

                      Maintenant, comme tout le monde l'a dit, il y a des problèmes sur toutes les voitures, va voir sur le forum Renault quand je parle de ma Clio si tu veux... Mais ce n'est pas la même fréquence chez tous les constructeurs, et surtout pas des pannes aussi diversifiées !
                      Lotus Elan M100 S2 #439
                      Innocenti Mini 1001 '75

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour ma part, mon pere est alfiste et n'a jamais eu de probleme avec ses alfa et ma mere , qui a eu 2 fiat uno et une Tipo serie limitée Perfect a eu beaucoup d'ennuis avec cette derniere... je ne me souviens plus vraiment de ces problemes (j'etais jeune) mais ca nous a vacciné des Fiat ...

                        [size="1"][ 04.04.2004, 20:17: Message édité par : b0b ][/size]

                        Commentaire


                        • #13
                          Ben moi, plus je roule en Volkswagen, plus j'aime ma Punto HGT.

                          Commentaire


                          • #14
                            Et moi, plus je roule avec ma nouvelle Polo, et mieux je me rends compte du monde qui sépare Fiat de Volkswagen.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suis bien tenté d'ajouter mon gros mécontentement personnel à propos de fiat!

                              J'avais une Croma TDID de 220 000 km.
                              A part quelques (petits mais énervants au possible!) problèmes liés à une qualité de fabrication digne d'un tracteur, elle n'a jamais connu de problème prématuré notoire.

                              Une pompe à injection était à changer à 220000km, et j'ai pu mesurer l'incompétence et la mauvaise foi de mon (ex-)garagiste fiat!
                              Ils ont réussi à monter la courroie de distribution avec un cran de décalage, du coup les soupapes touchaient les pistons et le moteur n'a pas fait long feu... [img]graemlins/firing.gif[/img]

                              Evidemment ils n'ont pas voulu reconnaître leur erreur, et au bout de pas mal de tractations ils ont perdu un emmerdeur...Et un client fiat!!! [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X