Annonce

Réduire
Aucune annonce.

peugeot et ses lois des series.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • peugeot et ses lois des series.

    en regardant le site d un membre,
    montrant les differentes series peugeot,
    avec photo des ancien modeles jusqu aux modeles actuels. ( http://www.peugeotactu.fr.fm/ )

    Je me suis demande plusieurs choses :
    pourquoi y a t il autant de series differentes?
    ( 100 200 300 400 600 800 ).

    pourquoi y a t il des series qui se sont perdues?
    ( 500 avec l ancienne 505, 504 ).
    et actuellement la classe 100 avec la derniere de la serie, la 106, qui a vraie dire ressemble de plus en plus a la serie 200 pour ma part.

    pourquoi suppriment t ils la serie 100,
    c l une de mes premieres interrogation..
    serais ce dut au succes que rencontre la 206?
    la 206 serai t elle responsable de la disparition de la serie 100?

  • #2
    y a t il aussi un signe distinctif pour chaque serie et qui vaudra pour chaque modele de chaque serie?

    vu que la carroserie n est jamais la meme avec l evolution de chaque modele,
    quel peut etre ce ou ces signes qui permet de dire sans aucune hesitation :
    ca c la serie 100, 200 ou autre...

    par example pour la serie 200,
    quesque la 201, 202, 203, 204, 205 et 206 ont en commun ??
    un signe sur le chassis?
    une forme particuliere d une piece?
    la forme du volant?
    du tableau de bord?

    et sur quoi se base t ils pour faire en sorte qu un nouveau modele 200 ne ressemblera pas a un modele 300?

    j espere que des FANS de peugeot arriveront a me repondre...

    merci.

    [size="1"][ 12.05.2004, 01:50: Message édité par : hlq2action ][/size]

    Commentaire


    • #3
      ba va bien falloir qu un jour peugeot apel c modele par des nom
      je pense notament a la serie des 300 qui vont bientot atteindre avant tout le monde le chiffres 309 !!!
      sinon pour la serie des 500 il aurait du l utilisé pour les coupé de la base de la serie des 400 non ???

      Commentaire


      • #4
        Premièrement, apporter un peu de soin à l'orthographe n'a jamais fait de mal à personne .

        La serie des 100 ne va pas disparaitre, elle va juste être remplacée par la 1007.

        Ensuite les serie correspondent comme chez BMW au segment ou se place la voiture.
        Dans l'ordre actuellement: 106-206-307-407-607-807...

        Pour la 309, ils passeront peut-être directement à la 310...

        Commentaire


        • #5
          oui mais dans ce cas là il n'y aura plus de "zéro" au milieux, signe disctinctif des chiffres peugeot !!
          excuser moi pour les fautes m'sieur mais jsuis speed quand je repond car je suis au travail donc discret !!!!!!!!!!!!!

          Commentaire


          • #6
            Et bien alors ils passeront peut-être à la serie des 1000 pour tous leurs vehicules. ...

            Le 310 pose aussi le problème de l'Alpine du même nom !

            Commentaire


            • #7
              et airbus aussi
              ok [img]graemlins/jesors.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                j'ai cru entendre sur une chaine TV que la prochaine petite Peugeot serait la 1005 !!

                [size="1"][ 13.05.2004, 15:03: Message édité par : Emerson ][/size]

                Commentaire


                • #9
                  outre la loi des séries, il y a des études pour trouver le nom (ou le chiffre dans le cas de peugeot) qui serait le mieux adapté et apprécié par le public pour les nouveaux modèles
                  et je pense à mon avis qu'il vont passer à la série des milles pour toutes les catégories

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon alors je sais pas ce que ce vaut, mais j'ai justement lu un article aujourd'hui à ce sujet dans un journal de petites annonces (qui est plutôt sérieux).

                    Voilà ce qu'ils disent :

                    "Mais comme tout système à chiffre, celui de Peugeot va bientôt atteindre ses limites. Et devant la multiplication des modèles et des carrosseries différentes, le constructeur Sochalien a bien dû trouver une solution.
                    En fait, à l'avenir, le zéro central va se dédoubler, pour baptiser les modèles monovolumes issus de modèles à trois chiffres. 1er modèle à bénéficier de cette nouvelle appellation : la 1007, à l'automne, issue du concept-car Sésame présenté à Paris en 2002. Ce qui n'empêchera pas l'apparition prochaine d'une 107, cousine de la Citroën C2. Et quand les séries à trois chiffres arriveront à 9, elles repartiront à 1."

                    Ils précisent aussi que cette dénomination a débuté sur la 201 présentée au salon de Paris en 1929.

                    Ca, c'était pour les chiffres.


                    Quant aux séries qui se sont perdues (500), on peut dire qu'elles ne le sont pas vraiment. Il n'y a juste aucun modèle correspondant en ce moment, et ça arrive aussi chez les autres marques.
                    Faisont le parallèle avec Citroën, en lui faisant adopter la dénomination Peugeot : la série des 400 (Xantia) est actuellement stoppée au profit de la série 500 (C5).

                    Voilà, pas de soucis donc! [img]smile.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      Juste pour anecdote, Peugeot avait réservé tous les numéros à 3 chiffres contenant un zero au centre...aussi, lorsque la Porsche 911 est sortie, elle aurait du s'appeler 901...mais Peugeot le détennait légalement, d'où le 911 mythique maintenant.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : peugeot et ses lois des series.

                        50ans C’est l’âge de la 204 ans deja
                        Le club 204 304 regroupe les possesseurs de ces modeles

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : peugeot 204


                          La 204 de 65

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : peugeot et ses lois des series.

                            La 204 excellente auto et surtout moteur très solide, juste faire attention au refroidissement. Facile d'entretien et embrayage facile à changer !
                            On retrouve ce moteur sur les premières 205 en 1983 !!!
                            Bons souvenirs de mécanique !
                            Dernière modification par prosto, 11 novembre 2015, 18h11.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : peugeot et ses lois des series.

                              205 GL 1.1 de octobre 1983 !



                              Moteur de la 104 X

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X