Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherches diverses et variées ....

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Recherches diverses et variées ....

    Hello , merci a tous de votre enquete , Hercule POIROIT !! rires ! concernant cette GTB , je pense que notre ami Hollandais souhaite connaitre le no de chassis !?? reponse en MP pour certains de vous !

    Commentaire


    • Re : Recherches diverses et variées ....

      Je reviens rapidement sur la Chevron BMW de l'ami Bernard . Il me dit qu'elle aurait courru a l'epoque dans le championnat d'europe 2 litres , donc peut-etre que dans vos jolis livres , vous auriez une photo de ce fameux moteur BMW lors d'une autre course , hors ces 24 heures du mans !! Il me dit egalement qu'elle etait la seule equipée de cette facon a l'epoque !!??? encore merci pour lui !

      Commentaire


      • Re : Recherches diverses et variées ....

        Le seul livre qui livre (!) ce Championnat d'Europe est celui écrit par Christian Naviaux édité par Michel Delannoy aux éditions du Palmier 2004.
        Afin d'être le plus exhaustif possible Ch. Naviaux a utilisé les revues et un site qui lui semblait les plus complets. c.f. la bibliographie en fin d'ouvrage. Ainsi, au début de ce Championnat on y trouve assez peu de Chevron B16 BMW, ce qui sera moins fastidieux pour des recherches et dans les milliers de M3 de papiers des passionnés archivistes depuis 39 ans.

        Selon les recherches de Ch. Naviaux la première B16 BMW est alignée par Dieter Basche à Anderstorp en juin 1970.
        Le reste de l'information, ton ami Bernard B trouvera cela ici avec le n° de châssis Euro 2L Anderstorp.
        Le circuit suivant, Hockenheim, accueille la même, pilotée par Dieter Quester Euro 2L Hockenheim.

        "Il me dit egalement qu'elle etait la seule equipée de cette facon a l'epoque !!???" Donc ce serait celle-ci :
        Dieter Basche (D) et/ou Dieter Quester (A) Chevron B16 BMW DBE09 engagée par Koepchen Tuning

        La voici avec le n°9 le gros sigle BMW sur le capot.



        ATTENTION photo modifiée, plus petite en largeur que l'originale sur la revue page 64.

        Commentaire


        • Re : Recherches diverses et variées ....

          je viens de me rendre compte d'une très grosse erreur dans mes notes.

          j'ai Corentin "Rivillon"
          en réalité c'est Guy Rivillon alias "Corentin"

          c'est bien ça?

          heureusement qu'"Exel" va corriger tout ça!

          Commentaire


          • Re : Recherches diverses et variées ....

            Envoyé par Sire Bruno de Locksley Voir le message
            j'ai Corentin "Rivillon"
            en réalité c'est Guy Rivillon alias "Corentin".
            c'est bien ça? heureusement qu'"Exel" va corriger tout ça!
            "Excel" fonctionnera très bien. Je comprends votre méprise et suis sûr que c'est le froid qui engourdit le bon fonctionnement de la réflexion.

            "LeGillou" membre de Forum Auto est allé jusque déposer la notice du kit de montage ainsi qu'une photo mal reproduite sur la feuille du kit LeGillou"

            Commentaire


            • Re : Recherches diverses et variées ....

              ha. . . je pensais que vous parliez du "kit" Exel pour la modif de mon fichier.

              cela fait une bonne vingtaine d'années que j'ai noté Corentin "Rivillon"
              je suppose que j'ai du voir ça sur un livre ou une revue, et par la suite, recopier avec la même erreur.
              ou alors le froid? ? ? mais dans mon bureau même avec le temps qu'il fait en ce moment, la température est bonne.

              Commentaire


              • Re : Recherches diverses et variées ....

                Hello "Bruno".

                "Exel" c'est ou c'était une marque de K7 VHS peut-être même des CD et DVD aujourd'hui.
                "Excel" c'est le nom du logiciel Microsoft

                Commentaire


                • Re : Recherches diverses et variées ....

                  Hello

                  Je recherche les 2 deux derniers concurrents ayant participé et qui ne sont pas dans la bible

                  Bugatti T43 19 de 1931

                  Amilcar CG spéciale Martin 36 de 336.

                  Quelqu'un aurait-il ces oiseaux rares ?

                  Merci d'avance

                  Collection Mans
                  Recherche toutes les photos du Mans.

                  Commentaire


                  • Re : Recherches diverses et variées ....

                    décidément. . . ça doit être la vieillerie qui commence.

                    j'ai toujours cru que c'était "Exel" pourtant je l'ouvre tout les jours.
                    va falloir que j'ouvre plus grand mes yeux, comme disait mon ami Labiche dans "le train". . . mon horizon va s'élargir.

                    Commentaire


                    • Re : Recherches diverses et variées ....

                      L'histoire de la Porsche 917 au Mans et dans les courses d'endurance par un certains "alefebvre" en 5 partie,avec citation des sources qui lui ont permise de faire ce documentaire...

                      Je sais pas si il est écrivain ou historien,mais l'envie et la passion sont belle et bien là,et entre laisser sa doc sur des étagères ou la mettre à profit pour se faire plaisir et nous divertir,il a choisi de nous en faire profiter....Merci à lui !!

                      Commentaire


                      • Re : Recherches diverses et variées ....

                        Bonjour

                        Quelqu'un aurait-il les deux dernières concurrentes qui me font défaut ?

                        Merci d'avance

                        Collection Mans
                        Dernière modification par collection mans, 09 janvier 2009, 08h54. Motif: relance
                        Recherche toutes les photos du Mans.

                        Commentaire


                        • Re : Recherches diverses et variées ....

                          J'avais pas remarqué le clin d'œil décoratif sur les roues avant et arrière de la Porsche CK5 #5 du Kremer racing lors de la 50eme éditions des 24h en 1982...







                          Abandon au bout de 25 tours pour cette sympathique Porche CK5,qui était piloté par "Field-Ongais et le vainqueur 1979 Bill Whittington".

                          Commentaire


                          • Re : Recherches diverses et variées ....

                            Envoyé par collection mans Voir le message
                            Bonjour

                            Quelqu'un aurait-il les deux dernières concurrentes qui me font défaut ?

                            Merci d'avance

                            Collection Mans
                            Je crois qu'elles font défaut à beaucoup de monde...

                            Attendons qu'un nouveau membre (pas forcement jeune ) nous sorte les archives de ses aïeuls, pour nous fournir les manquants...
                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                            Commentaire


                            • Re : Recherches diverses et variées ....

                              Par exemple le beau livre prevu en 2010. !!!!!

                              Commentaire


                              • Re : Recherches diverses et variées ....

                                Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                                Par exemple le beau livre prevu en 2010. !!!!!
                                Toi qu'es d'là bas, t'en as entendu causé en dehors des annonces sur la presse ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X