Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trous à l'accélération

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Trous à l'accélération

    Damned, je viens de tomber là dessus https://www.youtube.com/watch?v=aRboYC9zmz4
    Je suis en train de regarder. C'est tout pareil. Je suis curieux de voir comment il ré-amorce.

    Commentaire


    • #32
      Re : Trous à l'accélération

      Bon ben il pompe, plus que ce que j'ai pu faire. Il n'y a pas de méthode miracle qui m'ait échappé.


      Pour la suite et fin (je l'espère) de cet épisode, à ce jour, avec un plein en diesel++ de station, tout à l'air rentré dans l'ordre.
      A surveiller de près.

      Commentaire


      • #33
        Re : Trous à l'accélération

        Envoyé par benfuit Voir le message
        Les autoroute allemandes ne sont pas loin ;-)
        Quand je la roule, je ne la ménage pas toujours. Je ne suis pas persuadé qu'un décrassage de ce type soit utile dans mon cas, mais je tirerai un peu les rapports la prochaine fois.
        Pour l'avoir déjà pratiqué, c'est vrai qu'un nuage noir peut être utile...
        Yo, tirer les rapports ne sert pas à grand chose si je peux dire ainsi :king: il faut plutôt rouler sur le rapport 3 ou 4 et rester à régime constant, assez haut dans les tours et sans aller dans la zone rouge
        Le but est de faire monter en température suffisamment longtemps pour brûler les résidus de fioul

        Commentaire


        • #34
          Re : Trous à l'accélération

          Finalement titine est encore capricieuse.....

          Des idées?

          Commentaire


          • #35
            Re : Trous à l'accélération

            J'ai discuté ce matin avec un mécano qui me disait de faire remplacer le tendeur de courroie.
            Même si ça n'a pas forcément de rapport direct, cela est-il recommandé? (rappel 155000km, déc 2009)

            Est-ce que le FAP se remplace? Selon quelles préconisations de km et âge?
            Si on considère que l'additif doit jouer son rôle...

            Est-ce qu'un passage à la valise peut révéler des défauts qui n'apparaissent pas au tableau de bord?
            J'ai cru comprendre qu'une simple "valise" de lecture est bon marché?

            Commentaire


            • #36
              Re : Trous à l'accélération

              Tendeur de courroie... c'est une distribution par courroie sur ce moteur ?
              Si oui il est changé tous les xxxKms avec le kit de distribution (galet, tendeur, courroie)

              Généralement quand le fap est à changer un voyant apparaît sur le TDB

              Sur la mienne j'avais des défauts qui apparaissaient sans qu'aucun voyant ne s'allume au TDB.
              J'ai un scangauge mais il y a des solutions moins chère pour lire
              Un seul monde, un seul prix : vous ne regretterez pas de faire vos achats ici...
              Mon jouet découvrable

              Commentaire


              • #37
                Re : Trous à l'accélération

                Merci Lapounk, mais il y a des dizaines de références sur la page de ton lien?

                Commentaire


                • #38
                  Re : Trous à l'accélération

                  Oui c'est pour te montrer le choix qu'il y à...
                  Tu peux acheter un appareil complet ou seulement un module que tu peux faire fonctionner avec ton téléphone s'il est sous Androïd...
                  Y'a un topic qui est passé y'a quelques temps ou un membre hésitait entre 2 appareils... mais je ne sais plus son nom
                  Mon jouet découvrable

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Trous à l'accélération

                    Ok, je vais passer un peu de temps pour regarder tout ça.

                    Entre temps, ma femme a repris rdv au garage qui nous a changé la poche d'additif.
                    Ils passent leur valise et on voit ce que ça donne.

                    Si mes souvenirs sont exacts, le mécano de la boite où je bossais avant a aussi ce type d'appareil. Je ne me souviens pas s'il est compatible Mini et ce qu'il peut faire exactement.

                    On progresse doucement, mais c'est déjà ça.
                    J'espère ne pas devoir passer par la case on change toute l'injection...

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Trous à l'accélération

                      Il ne faut pas que l'appareil soit compatible Mini mais qu'il puisse se brancher sur une prise ODBII, soit tous les appareils (sauf ceux d'anciennes générations ODBI)
                      Mon jouet découvrable

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Trous à l'accélération

                        Faut-il avoir le bon logiciel pour décoder tout ça avec, non?

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Trous à l'accélération

                          Y'a une liste de codes qui avait était posté par Magic 66 sur un topic
                          Mais après ça dépend des appareils, sur les 5 défauts que j'avais eu ils n'étaient pas tous sur la liste
                          Mon jouet découvrable

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Trous à l'accélération

                            Titine est passée à la valise ce matin au garage, pour la modique somme de 30€, qui nous a fait la poche d'additif.

                            2 défauts lus, débimètre.
                            Les défauts ont étés effacés.
                            Le conseil est de rouler un peu et de repasser dans quelques jours si le phénomène réapparait.

                            J'ai appelé Mini pour le prix de la pièce, 398€. AOUCH!!
                            Sur Oscaro c'est 120 ou 130.

                            Le changeriez-vous d'office?
                            En plus c'est hyper simple de le faire

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Trous à l'accélération

                              Le débimètre peut être une bonne piste. Mais en général, quand il flanche, la puissance est bridée en permanence (vécu sur une A6 180 cv qui avançait moins que les Clio....). A ta place j'attendrai un peu mais le changement peut s'avérer salutaire.

                              Pour le FAP, la Cooper de ma femme roule avec le voyant allumé depuis plus d'un an et aucun souci. Je pense que la poche de Cérine est vide (165 000 km) mais je n'ai pas le matériel pour tout démonter (il faut un pont car sur les chandelles je n'y arrive pas). Je l'ai faite passer chez Carbon Cleaning pour 65 € (la vidéo d'exemple d'effacement d'un défaut FAP c'est ma voiture !! alors que le défaut n'a pas été effacé ) et je n'ai aucun symptôme typique d'un FAP encrassé (perte de puissance etc...). J'avais étudié le changement du FAP mais c'est un chantier et la pièce coûte environ 600 € sur Oscaro....
                              Mini Cooper D Pack Chili Sparkling Silver
                              Membre CNM #560

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Trous à l'accélération

                                L'idéal reste encore de le virer le fap
                                Mon jouet découvrable

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X