Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Infos et Rumeurs F1.....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : Infos et Rumeurs F1.....

    @"Archi911" : C'est vrai,tu as raison! Comparer les Ardennes au circuit artificiel du
    Castellet est une hérésie! Mais il faut bien commencer par quelque chose! Je vais être
    philosophe: il faut parfois redescendre pour mieux remonter...
    Peut-être un jour,nous aurons les deux GPs ? Qui sait?
    Bon...tu es calmé ???

    @"ferrari p.4": C'est vrai,qu'en France,nous avions de beaux circuits:Charade,
    Dijon,Magny-Cours... La rançon de l'argent,sans doute,mais aussi de la sécurité.
    Nous pouvons,difficilement,nous battre contre le progrès,même si je suis loin
    d'être d'accord avec son évolution...

    Commentaire


    • #62
      Re : Infos et Rumeurs F1.....

      Bonjour,
      Moi, calmé ?
      Sur ce point, jamais...
      La seule chose que je reconnais à Tonton Bernie : avoir aidé à la montée de Jochen Rindt...Depuis, rien de bon...
      Que la France organise un GP ; je m'en fous...
      Je n'accepte pas que l'on puise dans les caissses publiques pour payer les "camping cars" de quelques patrons des sponsors à gros cigares et Bimbo à moitié à poil...(Non je n'ai pas voté our jean-Luc...)
      Quand je regarde un GP sur le Circuit de Francorchamps, que je connais très bien maintenant grâce à la qualité de l'accueil de nos amis belges, j"apprécie...J'aurais presque envie d'y retourner...c'est dire...
      Pour avoir "cramé" au Paul Ricard, pour avoir été sous le déluge au Castelet, plat comme le dos de la main, dans une région où la qualité de l'accueil en juillet et aout est mondialement reconnu, je dis NON à un GP au Castelet...
      Surtout quand on a Ledenon à côté...
      Dernière modification par archi_911, 23 avril 2012, 05h53.
      Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

      Commentaire


      • #63
        Re : Infos et Rumeurs F1.....

        @"Archi911": Ah,c'est vrai! Un circuit comme Ledenon serait mieux. Mais les normes
        sont,tellement,devenues draconiennes que ce n'est pas pour demain,Hélas...
        Quant à Tonton Bernie,outre l'éclosion de Jochen Rindt,on lui doit,quand même,le
        redressement de la défunte écurie "Brabham" après la retraite de son fondateur.
        Car,son associé(Ron Tauranac),resté seul aux commandes,n'y arrivait pas.

        Commentaire


        • #64
          Re : Infos et Rumeurs F1.....

          Une fois "black jack" parti, Le tonton dont tu parles a redressé l'écurie ?
          Il a viré Ron, et terminé en appothéose avec le Titre Mondial de Piquet et son essence non conforme...
          Tu appelles ça redresser, toi ?
          Ben schroumpf alors, moi je dirais plutot qu'il essoré le citron jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien...
          Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

          Commentaire


          • #65
            Re : Infos et Rumeurs F1.....

            @"Archi911": C'est une manière de voir les choses. A la fin de 1972,"Brabham"
            était tellement en déficit qu'elle aurait pu disparaitre. Mais,le nouveau patron a pris
            le risque de continuer. Cette même année,il garda Graham Hill qui ne trouvait pas
            d'autre volant,en le payant de sa poche,alignant 3 voitures au lieu des 2 prévues.

            Concernant l'ingénieur,je ne suis pas d'accord: Ron Tauranac est parti de lui-même.
            Dans le livre écrit par Alan Henry,il concède qu'avec le départ de Jack,les choses
            n'étaient plus pareilles. Il préférait reprendre sa liberté(en fondant RALT). Ainsi,
            Gordon Murray fut-il titularisé.

            Par contre,c'est vrai,Ecclestone utilisa des tas de moyens pour arriver à ses fins
            pas toujours très "catholiques" et mis la main sur le "trésor" de la F.1. Il fut loin
            d'être le seul: rappelle toi la tricherie de Ken Tyrrell avec ses fameuses "billes de
            plomb". Tout n'est pas blanc d'un côté et noir de l'autre...

            Voilà ma modeste opinion. Euh...es tu calmé ??

            Commentaire


            • #66
              Re : Infos et Rumeurs F1.....

              Une info F1, c'est que GROSJEAN a fini ce WE sur le podium. Une info passée presque sous silence.
              çà fait quand même pas mal d'années que ce n'était arrivé. Sans doute un signe des temps, avec cette crise... et les élections.
              Mais quand on voit ses 4 premiers grands prix, un problème technique pour le 1er, une erreur perso pour le 2è, une 6è palce pour le 3è et une 3è place pour le 4è, on peut espérer, avec et surtout une LOTUS/RENAULT qui marche bien.

              Commentaire


              • #67
                Re : Infos et Rumeurs F1.....

                @"Can The Can 4": Bonne info! J'ai été pris tout le week-end...
                Il ne reste plus qu'à "croiser les doigts" pour la suite.

                Commentaire


                • #68
                  Re : Infos et Rumeurs F1.....

                  Envoyé par Ytavol

                  Euh...es tu calmé ??
                  Pas d'inquiétude, Ytavol, je me calme aussi vite que je m'emporte sur un autre sujet...
                  C'est mon côté "roquet"...
                  J'aboie tout le temps...
                  Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : Infos et Rumeurs F1.....

                    @"Archi911" : Ah,ouf !!!!!!!!

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : Infos et Rumeurs F1.....

                      Bonjour à tous.

                      Il y a 18 ans.........


                      source; https://www.facebook.com/photo.php?f...type=1&theater
                      Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : Infos et Rumeurs F1.....

                        @"Killian" : C'est sûr...Digne successeur des : "Emerson Fittipaldi et autres Nelson
                        Piquet ...".

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : Infos et Rumeurs F1.....

                          Oui triste anniversaire. Voici 2 photos. La première ou l'on voit la Williams talonnée sévèrement lors du tour précédent l'accident, et la seconde c'est la dernière photo, ou l'on voit le casque de Senna partir vers la gauche.



                          Commentaire


                          • #73
                            Re : Infos et Rumeurs F1.....

                            Je sais que l'enquête a porté sur la quasi certitude d'une rupture de la direction, ainsi que la justice qui a conclue de la même façon ; mais j'ai regardé et écouté des dizaine de fois les videos depuis 10 ans et je n'arrive pas à avoir une certitude de la cause. D
                            La garde très basse de la Williams était propice au talonnage. Il se peut que l'auto n'ayant plus d'appuis suffisant à l'avant elle échappe à Senna...mais quand on voit le film depuis la voiture de Shumacher, la Willams part brutallement à droite...comme si il n'avait plus de direction et son casque penche d'un seul coup à gauche...alors ?

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : Infos et Rumeurs F1.....

                              Voici 3 photos à partir de la Beneton.





                              Commentaire


                              • #75
                                Re : Infos et Rumeurs F1.....

                                Je suis toujours très boulversé dès que je revois ces images.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X