Annonce

Réduire
Aucune annonce.

probleme jauge a essence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme jauge a essence

    salut a tous,
    encore moi et oui en ce moment plein de probleme avec ma mini bref...voila ma jauge a essence a un petit probleme je m'explique quand j'arrive au 3/4 du plein d'un seul coup sans explication la jauge descend jusque en bas alors que il est au 3/4 plein que faire es ce que ca se repare merci d'avance !!!!
    maxime....

  • #2
    Re : probleme jauge a essence

    Si ton tableau de bord n'a pas d'autres problèmes, c'est probablement la jauge elle même (dans le réservoir) qui dysfonctionne. Elle se remplace pour pas très cher (et peut éventuellement être réparée). Tu y accèdes assez facilement par une trappe circulaire sur le côté "coffre" du réservoir. Attention, il existe plusieurs modèles.

    Commentaire


    • #3
      Re : probleme jauge a essence

      S'assurer avant de démonter que le niveau d'essence dans le réservoir est bien en dessous sinon gare à la fuite.
      D'après ta description, c'est la résistance qui est coupée. Que du classique.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : probleme jauge a essence

        ouaip, je pense tout pareil

        Commentaire


        • #5
          Re : probleme jauge a essence

          Je n'avais pas parlé de niveau d'essence pour ne pas vexer Max... Effectivement, la jauge en panne, il est plus prudent de vidanger, la trappe est placée assez bas.

          Commentaire


          • #6
            Re : probleme jauge a essence

            Attention aussi de ne pas casser les petites vis de fixation, surtout lors du remontage. Sinon, tu es bon pour démonter le réservoir, forer la vis cassée et tarauder un nouveau trou. Donc, prudence : ne pas serrer trop fort !
            Mbr CNM 133
            OLD Mini Cooper
            Cooper S Mx-5 MGB GT LE
            Park Lane

            Commentaire


            • #7
              Re : probleme jauge a essence

              salut je voulais savoir ou se trouve exactement la trappe pour vider l'essence merci d'avance

              Commentaire


              • #8
                Re : probleme jauge a essence

                Bonjour j'ai acheté ma mini cooper mardi, jusqu'à present aucun probleme, tout allé bien.
                Ier en alumant ma voiture ma jauge n'est pas monté alors que j'ai mi le plein. Elle reste bloké en bas et donc la reserve reste alumé. Que faire??

                D'autre part kan je tourne au max mon volant a gauche jai ma direction qui clak.

                Tout ça ne me rassur pas.

                Commentaire


                • #9
                  Re : probleme jauge a essence

                  Bonjour,
                  si il s'agit d'une bmw vous n'êtes pas sur le bon forum

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : probleme jauge a essence

                    a d'acord. merci : ) !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : probleme jauge a essence

                      max59r> pour vider le réservoir, c'est pas plus simple de débrancher la durite sous la bagnole au niveau du raccord de tuyau rigide à l'arrière ? Comme çà t'est certain qu'il est tout vide, non ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : probleme jauge a essence

                        Tu as raison Bed, c'est effectivement la meilleur solution. Par contre, une pince à clamper est un plus intéressant pour cette manipulation.
                        Et surtout, ne pas oublier de mettre cette durite en neuf.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X