Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème après changement de l'embrayage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Problème après changement de l'embrayage

    Quand on peut s'aider entre passionné , ça fait plaisir
    Si ton bruit disparais quand tu débrayes ça peut être la boîte , un cardan , un roulement de roue.
    Normalement on touche pas aux roulements de roues pour faire Lembrayage .
    On déboite les cardans côté boîte sans toucher le côté roue .
    Donc il est possible qu'ils ai abîmé un cardan en le re mettant dans la boîte .
    Ca ou la boîte pour la raison donnée plus haut .
    Tape sur Google : Mini mods Clutch Cooper s
    C'est un tuto en anglais sur Utube très bien fait que j'ai utilisé pour faire mon embrayage et qui t'aidera à voir étape par étape comment ça se passe

    Commentaire


    • #17
      Re : Problème après changement de l'embrayage

      Envoyé par sooper Voir le message
      Oui le boulot à vraiment était fait à l'arrache...

      Je me suis fait remboursé la main d'oeuvre dans le premier garage.... (en gros je me suis bien fait entubé).... Mais je ne veux absolument plus qu'ils ne touchent à ma voiture...

      Je sais pas trop quoi faire... d'après ce que tu me dis je pense que c'est ma boite qui a pris... Le bruit vient de devant le volant sur la gauche du véhicule..

      J'hésite a me trouver une boite de cooper s 170 (la mienne est une 163) et la monter moi même, mais j'aimerai vraiment être sur que c'est la boite et que ce bruit disparaisse (j'ai assez perdu d'argent).

      Je vais essayer de faire une vidéo pour que vous puissiez vous faire une idée plus précise..

      En tout cas merci et surtout a toi Thierry
      C'était quel garage déjà ?
      Mon jouet découvrable

      Commentaire


      • #18
        Re : Problème après changement de l'embrayage

        Envoyé par Thierry-77 Voir le message
        Quand on peut s'aider entre passionné , ça fait plaisir
        Si ton bruit disparais quand tu débrayes ça peut être la boîte , un cardan , un roulement de roue.
        Normalement on touche pas aux roulements de roues pour faire Lembrayage .
        On déboite les cardans côté boîte sans toucher le côté roue .
        Donc il est possible qu'ils ai abîmé un cardan en le re mettant dans la boîte .
        Ca ou la boîte pour la raison donnée plus haut .
        Tape sur Google : Mini mods Clutch Cooper s
        C'est un tuto en anglais sur Utube très bien fait que j'ai utilisé pour faire mon embrayage et qui t'aidera à voir étape par étape comment ça se passe

        J'ai changé mes deux roulement à l'avant le week end dernier ainsi les disques et plaquettes qui étaient morts.
        Donc les roulement sont bon mais j'ai pas checké coté boite pour les cardans...
        Le bruit disparait quand je débraye...

        Un truc aussi auquel je n'avais pas payé tellement attention. Lorsqu'un rapport est engagé je trouve que mon levier à beaucoup plus de jeux qu'il n'en avait avant. Vous sur les votres il a beaucoup de jeux une fois un rapport engagé ?

        Pour la vidéo de "mini mods "je l'ai déja regardé 5 fois :P ainsi que beaucoup d'autres de ses vidéo qui sont vraiment géniales.

        "LAPOUNK" C'est le garage ATU a kehl c'est en allemagne (j'habite strasbourg).

        Commentaire


        • #19
          Re : Problème après changement de l'embrayage

          Un levier de vitesse qui branlotte tout seul avec la 3eme mise, c'est souvent signe d'un cardan hs. Contrôle tes jeux et tu sera fixé

          Commentaire


          • #20
            Re : Problème après changement de l'embrayage

            Envoyé par Nicolaii21 Voir le message
            Un levier de vitesse qui branlotte tout seul avec la 3eme mise, c'est souvent signe d'un cardan hs. Contrôle tes jeux et tu sera fixé
            Ok je vais checker ca ce week end.
            Il a du jeu sur toutes les position, quand tu parle de "branlotter" tu veux dire qui bouge tout seul, d'avant en arrière, quand on accélère ou quand on lache les gaz?
            Ou bien juste du jeu une fois engagé?

            Merci

            Commentaire


            • #21
              Re : Problème après changement de l'embrayage

              Ce bruit me fait penser à un roulement de boite..... Sur la 206 de mon fils il y avait un gros bruit de roulement et mon garagiste, avant de tester, m'a dit que cela pouvait être ça aussi mais heureusement pour moi ce n'était que le roulement AR gauche (changé avec le droit depuis).
              Mini Cooper D Pack Chili Sparkling Silver
              Membre CNM #560

              Commentaire


              • #22
                Re : Problème après changement de l'embrayage

                Oui mais le fait que ca allait bien avant de laisser la voiture au garage ....
                Il y a quand même de fortes chances que ce soit qq choses qu'ils aient démonté

                Commentaire


                • #23
                  Re : Problème après changement de l'embrayage

                  Le bruit provient de l'avant gauche de la voiture (coté conducteur).
                  J'ai deux roulements neuf a l'avant.

                  Je vais essayer de vérifier le jeu au cardan comme on me la conseillé dans un message précédent...
                  Quelqu'un pourrait m'expliquer la démarche a suivre pour le faire ?

                  Merci a vous

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X