Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Variations d'intensité de luminosité sur la jauge à essence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Variations d'intensité de luminosité sur la jauge à essence

    Bonjour à tous!!

    Je suis nouveau sur ce forum, et heureux possesseur depuis 1 mois d'une Mini One (R56) d'avril 2007 (les photos viendront à l'occasion, dans un topic de présentations un peu plus approprié )

    Le véhicule fonctionne à merveille, mais j'ai tout de même remarqué un petit quelque chose qui me turlupine... A certains moments, la luminosité de la jauge à essence a un peu tendance à changer d'intensité. Cela va d'un rouge pas forcément très lumineux à un rouge/orange assez pétant.
    Et ce, sans raison apparente; je n'ai pas réussi à isoler le cas qui permettait de reproduire le problème à chaque fois, cela semble assez aléatoire.

    Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? (peut être suis-je le seul ministe qui a les yeux rivés sur la jauge à essence... )

    Si quelqu'un a déjà été confronté à la chose, quelle est l'explication la plus plausible? Fusible en fin de vie? Problème d'alternateur? (je sais, je fais dans les extrêmes là...).

    Merci de vos commentaires/retours d'expérience sur ce "léger" problème, sans lequel je n'aurai aucun reproche à faire à cette splendide voiture

  • #2
    Re : Variations d'intensité de luminosité sur la jauge à essence

    Rassures toi ça me le fait aussi !

    Je pense que c'est dû au capteur de luminosité, ce qui fait que lorsqu'il y a des zones sombres, ça assombri le tableau de bord. Mais peut etre me trompes-je !

    Commentaire


    • #3
      Re : Variations d'intensité de luminosité sur la jauge à essence

      ça te fait pas ça quand tes feux s'allument ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Variations d'intensité de luminosité sur la jauge à essence

        Ahhhh, je ne suis donc pas le seul...

        Pour répondre à ta question Farid :
        - ça le fait aussi quand les feux sont éteints
        - je ne dispose pas de l'allumage automatique des feux (juste pour info, au cas ou il y aurait un lien entre luminosité/capteur d'allumage automatique des phares)

        Commentaire


        • #5
          Re : Variations d'intensité de luminosité sur la jauge à essence

          j'ai ça aussi

          Commentaire


          • #6
            Re : Variations d'intensité de luminosité sur la jauge à essence

            Marrant, j'ai également remarqué ce phénomène mais je pensais avoir rêvé...

            Commentaire


            • #7
              Re : Variations d'intensité de luminosité sur la jauge à essence

              Non c'est normal, la luminosité change selon la luminosité ambiante
              Ça n'a pas l'air bien précis mais bon...
              Guillaume
              Ex cooper chili red 2005
              Ex R56 S laser blue 2007
              R59 JCW Roadster 2012

              Membre 247

              Commentaire


              • #8
                Re : Variations d'intensité de luminosité sur la jauge à essence

                Euh les gars...

                Si la gauche devient plus foncé, c'est a dire rouge, ben c'est qu'il faut faire le plein...

                Je dis ça je dis rien...

                ok
                Membre CNM #276
                - Roadster S Chili Red
                - ex Cooper D Pepper White/Black
                - ex One D park lane

                Mes photos

                Commentaire


                • #9
                  Re : Variations d'intensité de luminosité sur la jauge à essence

                  Envoyé par nicodup Voir le message
                  Euh les gars...

                  Si la gauche devient plus foncé, c'est a dire rouge, ben c'est qu'il faut faire le plein...

                  Je dis ça je dis rien...

                  ok
                  Je précise que cela se produit aussi lorsque le réservoir est plein

                  Bon, en tout cas cela me rassure de voir que je ne suis pas le seul, et même que cela semble être normal...
                  En revanche, si c'est normal, il faudra m'expliquer l'intéret d'une telle fonctionnalité, qui pour moi ressemble plus à un dysfonctionnement qu'à un confort visuel.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X