Annonce

Réduire
Aucune annonce.

coupures de turbo sur VW Passat 19 tdi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : coupures de turbo sur VW Passat 19 tdi

    chers ami
    finalement la bonne solution c'etait de changer le moteur. j'ai pris un à la casse pour une somme de 1500 Euros et la tout va bien. puissance OK consommation OK régime moteur OK. bref espérons que cela dure!!!!

    Commentaire


    • #32
      Re : coupures de turbo sur VW Passat 19 tdi

      bonjour,
      j'ai une passat tdi 115ch
      pb lus de puissance

      j'ai changé le débimètre :rien
      je suis allé chez vw,ils ont diagnostiqué l'électrovanne de pression de turbo ,je l'ai changé,le pb persiste.
      j'ai changé toutes les durites de pression/dépression reliant les électrovannes ,débimètres etc...j'ai roulé un peu ,tjrs pareil.
      je réessaie le lendemain à froid: 1ère , 2ème ,gros nuage de fumée noire derriere puis récupération de l'accélération.
      je reprend le périf pour vérifier, je la pousse un peu 150-160 ( ce qui était impossible avant, elle plafonnait à 130 max)elle remarche, puis sorti du périf le problème revient, elle s'étouffe de nouveau à l'accélération
      le turbo est bon ,électrovanne changée ainsi que le débimètre et les durites
      d'ou peut venir le pb ?
      merci pour vos réponses

      Commentaire


      • #33
        Re : coupures de turbo sur VW Passat 19 tdi

        Salut tout le monde.

        J'ai une golf IV tdi 115 depuis 8 ans (200 000 km)et j'ai moi aussi traversé la période du débitmètre HS (changé une seul fois à 50 000 km) et du turbo grippé qui met le moteur en mode safety (très régulièrement depuis 5 ans).

        Débitmètre HS : Un gros creux dans l'accélération et impossible de pousser le moteur à fond.
        - Pour le débitmètre d'air, pas grand chose à faire, il faut le remplacer.

        Un turbo grippé : La pression moteur est trop forte, le moteur se met en mode dégradé pour éviter une casse mécanique. (coupure subite de la puissance, le défaut est annulé au redémarrage du moteur).

        Voici comment j'ai procédé pour résoudre ce problème sans rien démonté et sans additif :
        - Faite chauffer le moteur pendant une vingtaine de kms sans dépasser les 2000 tours.
        - Ensuite, monter "progressivement" le régime à 3000 tours pendant une quinzaine de minute (2e vitesse à 60 km/h). Puis en 3e vitesse à 90 km/h encore une quinzaine de minute. Et ainsi de suite, 4e - 5e - 6e (attention au radar!!)
        - Au bout de se cycle, faite une dizaine de fois, des rétrogradages et accélérations assez violentes sans exagérer surtout si votre moteur a un fort kilométrage.
        Au delà de 3000 tours, le moteur, le turbo et les différentes vanne se décrassent. Une épaisse fumé noir est un bon signe.
        Attention de bien chauffer le moteur et de monter le régime moteur progressivement pour éviter le mode dégradé.

        Pour éviter que se problème ne revienne, il faut éviter au maximum les sous régimes. Je sais qu'on aime justement les turbo diesel pour leur couple à bas régime mais un moteur est plus a lèse à 2000 tours qu'à 1500 pour faire une accélération franche.

        Enfin, je fais les révisions moi-même depuis 2ans et j'ai pu remarquer qu'avec un niveau d'huile au mini (pas en dessous!!!!!) le problème est totalement résorbé. A ce sujet, une révision sur une golf, même la golf VI est très facile si vous avez la possibilité de sur élever la voiture de 50 cm (cache carter oblige). Et la mise à zéro de l'ordinateur de bord prend environ 5 seconde avec la clé de contacte et le bouton du conteur kilométrique. L'économie est de l'ordre de 200E et je suis sur que les filtres sont bien changés. L'important est de prend l'huile et filtres cher VW une première fois pour prendre les références, surtout pour l'huile (20E le litre) et ensuite de trouver le meilleur prix ailleurs.

        Voilà, j'espère avoir pu répondre à quelques questions.

        Seb.

        Commentaire


        • #34
          Re : coupures de turbo sur VW Passat 19 tdi

          bonjour à tous
          j ai galéré avec ma passat, perte de puissance dans les cotes, et elle ne dépasse pas les 130, sans fumé ni bruit excessifs, et pour corcer le tout la pane est aléatoire. j ai remplacé le turbo, la n75, capteur de pression, débimetre, et pas loin de changer la pompe à GO, pédale d accélerateur voir embrayage.
          sauf que j ai pris la décision de faire un diagostique chez mon mécano au maroc( lafkih à safi) ce dernier il s est interessé partculiérement à mon catalyseur, le pain en cyramique s est détaché et empéche l aire de faire son chemin jusqu au échapment, et sur tout dans les cotes car il tembe pile poile dans le trou du peau d 'échapement, en premier temps on a vidé le catalyseur, nickel plus de souci.
          je sais mainteneant que je dois remplacer mon catalyseur pour ne pas avoir de soucis avec le CT tou simplement.
          j'éspére être utile pour les autres.
          merci à mon mécano
          rachid

          Commentaire


          • #35
            Re : coupures de turbo sur VW Passat 19 tdi

            bonjour a tous comment enlever la grille d'aération centrale d une passat merci

            Commentaire


            • #36
              Re : coupures de turbo sur VW Passat 19 tdi

              rebonjour a tous ,comment changer le filtre a go sur une passat tdi 115cv tiptronique par avance merci

              Commentaire


              • #37
                Re : coupures de turbo sur VW Passat 19 tdi

                Envoyé par meca32 Voir le message
                Il y a deux problèmes fréquent sur les tdi .
                un: perte de puissance brutale du moteur, on eteind, on redémarre ,la voiture repart comme s'il ne s'était rien passé c'est la géométrie variable qui est coincée.
                deux: le véhicule manque de puissance et cela quelles que soient les conditions souvent le est débimetre défectueux ce qui doit etre confirmé par une mesure a l'aide d'un outil de diagnostic , valeurs à controler pendant un essai routier :masse d'air theorique : masse d'air apirée.
                Solution remplacement du débimetre par un échange standard pas très cher et nettement plus efficace que le nettoyage.
                Dans un prochain post j'expliquerai comment j'ai résolu le problème de la GV sans changer quoique ce soit et avec un minimum de démontage.
                La il faut vraiement que j'aille bosser .
                bonjour a tous..
                je me joint a vous sur ce sujet car j ai un pb similaire
                j ai a ce qui ressemble une sur pression turbo quand j accélère, sous l effect de la pression j ai une durite turbo qui ce met en vrac au niveau du clips et du coup grosse fuite d air avec des petits ratés voir aussi de la fumé a l échappement.si j insiste le turbo ce coupe.
                voila ce que j ai essayé et constater.
                au démarrage la capsule a dépression du turbo ce met en route et actionne le GV , quand j accélère a 5m/tmn la commande du gv ne bouge pas + ( mais la grosse fuite est la ).
                quand je débranche le capteur de pression d admission ..coupure turbo..donc sonde ok..
                je débranche la vanne de commande capsule dépression régulation turbo..turbo coupe..donc normale et ok
                toutes mes durites dépression sont ok
                je débranche debimetre changement régime..donc ok...
                je pencherai pour mauvais fonctionnement géométrie variable..pourtant je met régulièrement( on va dire 2 fois par an ) du nettoyant circuit inj + vanne egr...et j ai le pied tres lourd régulièrement au dessus de 3500/4000t donc encrassement limité je pense .. et pourtant la ca déconne.. toujours cette durite qui ce met en semi deboitage pour evacuer la pression dans le circuit d admission...
                quelqu un aurait il une idée sur la cause avant que je dépose le turbo.. merci

                Commentaire


                • #38
                  Re : coupures de turbo sur VW Passat 19 tdi

                  Merci beaucoup Nicolas! J'ai eu le même souci et ça a faillit me rendre fou...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X