Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Calendrier 2017

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Calendrier 2017

    Calendrier provisoire du Championnat du Monde d'Endurance FIA 2017 :
    • 24-25 mars Prologue WEC, Monza (Italie)
    • 16 avril 6 Heures de Silverstone (Grande-Bretagne)
    • 6 mai 6 Heures de Spa-Francorchamps WEC (Belgique)
    • 17-18 juin 24 Heures du Mans (France)
    • 16 juillet 6 Heures du Nürburgring (Allemagne)
    • 3 septembre 6 Heures de Mexico (Mexique)
    • 16 septembre 6 Heures du Circuit des Amériques (Etats-Unis)
    • 15 octobre 6 Heures de Fuji (Japon)
    • 5 novembre 6 Heures de Shanghai (Chine)
    • 18 novembre 6 Heures de Bahreïn (Bahreïn)
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

  • #2
    Re : Calendrier 2017

    Le Mans ACO :
    • 17-19 mars : Exclusive Drive
    • 25 – 26 mars : Championnat de France Superbike
    • 28 – 29 mars : Pré-test 24 Heures Motos
    • 1er avril : Rallye de la Sarthe
    • 15 – 16 avril : 24 Heures Motos
    • 25 avril : Tour Auto Optic 2000
    • 6 – 7 mai : Fun Cup (Course privée)
    • 19 – 21 mai : Grand Prix de France Moto
    • 27 – 28 mai : Coupe de France KZ2 (Karting)
    • 4 juin : Journée Test des 24 Heures du Mans
    • 17 – 18 juin : 85e édition des 24 Heures du Mans
    • 1 – 2 juillet : Championnat d’Europe KZ2 – OK et OKJ (Karting) + 24 Heures Rollers
    • 7 – 9 juillet : Evénement Classic Moto
    • 15 – 16 juillet : 23 Heures 60 Moto Power 25
    • 22 – 23 juillet : Coupes de France Promosport
    • 26 – 27 août : 24 Heures Vélo
    • 23 – 24 septembre : 24 Heures Camions
    • 30 septembre – 1er octobre : 24 Heures Karting
    • 8 octobre : Les Foulées du Bugatti
    • 12 – 15 octobre : IAME International Final / Finale Mondiale X30 – Karting – 1ère partie
    • 19 – 22 octobre : IAME International Final / Finale Mondiale X30 – Karting – 2e partie
    • 28 – 29 octobre : Inter Ecuries – Championnat d’Europe Superkart
    • 17 – 19 novembre : Trophée Tourisme Endurance (TTE)
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

    Commentaire


    • #3
      Re : Calendrier 2017

      Bonjour, hum! hum!!! il ne manque rien dans ce calendrier? C'est sur? Et les 24h00 du Mans rollers? Je n'en voit point la trace. Bien que tout le monde s'en défende, ce sport demeure un sport mineure. Mais pour avoir dirigé pendant 11 éditions une équipe de jeunes, il faut voir les efforts fournis. 16ème puis 13ème, les années suivantes l'équipe a toujours terminée dans les 10 premières, avec 3 quatrième place et 2 cinquième place. L'apothéose fut la dernière année avec une victoire en duo. 164tours du Bugatti à deux en 24h00. Pas de dopage, j'y veille, par contre, 11 personnes autour d'eux pour gérer leur course. Merci de rajouter la date et pour en savoir plus, déplacez vous début juillet sur le Bugatti.

      Commentaire


      • #4
        Re : Calendrier 2017

        Je ne sais pas si ça avait été édité, mais les "24h du Mans rollers" apparaissent bien les 1 – 2 juillet dans la liste.

        Le calendrier du WEC a subit une évolution puisque le prologue se tiendra en fait les 1 et 2 avril. Pour une raison insolite: visite du pape!


        Etrange, François n'aime pas les soupapes? Jean-Paul II avait bien béni des Ferrari en son temps...

        Coté courses, c'est la continuité. Pourtant, le départ d'Audi devrait faire réfléchir. Des coûts élevés pour une unique course réellement médiatique dans l'année, Le Mans, ça ne peut pas tenir. Je le dit depuis le début: l'énorme erreur du WEC, par rapport à l'ILMC est de s'être concentré sur Le Mans alors qu'auparavant, les constructeurs avaient d'autres courses de prestige dans l'année avec les 12 heures de Sebring et le Petit Le Mans. Il fallait les conserver, créer de nouvelles épreuves singulières sur de nouveaux marchés (25 heures de Shanghai, un "Tāj Mahal 12h" sur le circuit de New Dehli...) et non une agglomération d'anonymes courses de 6 heures.

        Intéressant par contre, le WEC aura une discipline d'accompagnement en 2017, la Formula 3.5 V8, l'ancienne Formule Renault 3.5. Qui sera ainsi plus visible, même si la concurrence du GP2 devient plus difficile à tenir sans l'appui d'un constructeur. C'est là à mon avis ce que doit faire le sport auto: regrouper des disciplines un même week end pour rassembler public et médias. Et non que chacun coure dans son coin.

        Commentaire


        • #5
          Re : Calendrier 2017

          Puisqu'on a le calendrier du WEC, voila celui de l'ELMS:
          Calendrier Prévisionnel ELMS 2017
          28/29 Mars ELMS Tests Officiels à Monza (Italie)
          15 Avril 4 Heures de Silverstone (Royaume-Unis)
          14 Mai 4 Heures de Monza (Italie)
          23 Juillet 4 Heures du Red Bull Ring (Autriche)
          27 Août 4 Heures du Castellet (France)
          24 Septembre 4 Heures de Spa-Francorchamps (Belgique)
          22 Octobre 4 Heures de Portimao (Portugal)

          2 changements puisque Imola et Estoril font place à Monza et Portimao

          La chose que je ne comprends pas pour l'ELMS, c'est pourquoi afin de simplifier les choses cette compétition ne devient-elle pas un championnat et non plus une série, avec aval de la FIA et un nom "EEC", European endurance cup... un titre européen, ça serait logique et plus simple à comprendre!
          L'autre questionnement, pourquoi diable ne pas faire la manche de Spa le même week end que le WEC, ce qui permettrait de concentrer le public...

          Pendant ce temps, la compétition "hivernale" en Asie a ce calendrier:
          • Chine - Zhuhai : 30 octobre 2016
          • Japon - Fuji : 4 décembre 2016
          • Thaïlande - Buriram : 8 janvier 2017
          • Malaisie - Sepang : 22 janvier 2017

          Commentaire


          • #6
            Re : Calendrier 2017

            Bonjour, merci de rappeler la date des 24h00 du Mans roller................ mais peut être que ce jour là, je serai à Magny Cours pour les anciennes F1. Et oui, tout a une fin, mais l'envie de toujours m'occuper d'une équipe de compétiteurs est toujours présente..............

            Commentaire

            Chargement...
            X