Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Toyota CELICA TA 28 1976

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Toyota CELICA TA 28 1976

    Bonjour à tous !
    Je compte acquérir ce week-end une Toyota Celica TA 28 de 1976 afin de la restaurer...
    Je voulait juste savoir si quelqu'un aurait quelques infos sur un moteur de remplacement...

    En effet, cette voiture serai restaurée mais nécéssiterai la change du moteur... Comme je suppose que l'on ne doit plus trouver de moteur Neuf vieux de 30 ans et pour un soucis de consamation je pensait adapter un moteur plus récent ( année 1990-2000 )...

    Je sais que des moteur s'adapte sur cette magnifique voiture mais je ne sais pas lesquels

    J'ai entendu parler du moteur 2.0L GTI 16 des Celica de 1989-1996...

    Si quelqu'un peux me renseigner ça serai sympas
    Et si vous connaissez un endroit ou je peux trouver des pieces pour cette Auto ce serai pas mal aussi
    Merci

  • #2
    Re : Toyota CELICA TA 28 1976

    Salut .
    Moi aussi je suis interessé par une celica , il y a une près de chez moi elle est aussi de 76 , elle a été restauré il y a 11 ans , il y a de la rouille sur les ailes et les bas de portières seulement (pas besoind de les remplacées),le bas de caisse et les passages de roues sont OK.
    A votre avis combien ça peut valoir , le proprio en demande plus de 2000 €.
    Est-ce facile de trouver des pièces pour ce modèle ?
    Merci a tous .
    http://minikever.skynetblogs.be/

    Commentaire


    • #3
      Re : Toyota CELICA TA 28 1976

      Pensez au 2ZZ...

      A voir si ca peut s'adapter au berceau de la célica de 76...

      Commentaire


      • #4
        Re : Toyota CELICA TA 28 1976

        J'ai été l'heureux propiétaire d'un de ces modeles en 1977.
        Bon pas de penique, le moteur d'origine peux enmagasiner 400.000 km sans probleme, aussi bien le 1600 que le 2 litres
        Comme beaucoup de moteur de cette époque il s'agit de bloc fonte chemisé
        et on trouve encore des pièces chez certain concessonnaire et la merci internet.
        Pour le reste le plus minutieux est le reglage des deux doubles carbu, mais avec de la patience....
        Pour la consomation compter entre 8 et 10 litre selon la cylindrée.

        Commentaire


        • #5
          Re : Toyota CELICA TA 28 1976

          Bonjour,

          L'ex Amicale des Anciennes Celica est en ligne.

          Vous trouverez des conseils, astuces ... à l'adresse suivante :

          Commentaire

          Chargement...
          X