Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pont ciseaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pont ciseaux

    Bonsoir à tous

    Je souhaite acheter un pont ciseaux se branchant sur le 220v uniquement pour démonter les 4 jantes d’un coup et éventuellement faire des vidanges et mécanique très légère.
    En faisant une recherche sur LBC je suis tombé sur la marque Oreiko. Voulant avoir des avis dessus je suis tombé sur un topic de 911 qui parlait de cette marque, il s’agit apparemment d’un import de Chine et qu’apparemment la marque RP TOOL fabriquée en Autriche serait de meilleur qualité.
    Des avis sur la marque RP TOOL ?
    A moins que vous ayez d’autres marques à me proposer ( dans les 2000€ max avec 3T de levée) ?

    Je sais qu'ici il y à pas mal de membres qui savent faire les entretiens et de la grosse mécanique donc sait-on jamais...

    Quelques liens :



    Il me faudrait un pont comme le RP-8500P





    Merci d’avance pour vos retours
    Mon jouet découvrable

  • #2
    Re : Pont ciseaux

    Un pont ciseaux ?! La classe !!!
    Je ne peux pas trop t'aider sur ce coup là, désolé...j'en suis à peine aux chandelles...
    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

    Commentaire


    • #3
      Re : Pont ciseaux

      bonsoir,

      pourquoi ne pas partir sur un modele d'occasion en tri phasé?

      Commentaire


      • #4
        Re : Pont ciseaux

        Envoyé par seblam Voir le message
        Un pont ciseaux ?! La classe !!!
        Je ne peux pas trop t'aider sur ce coup là, désolé...j'en suis à peine aux chandelles...
        Oui c'est pratique
        Envoyé par mini1330 Voir le message
        bonsoir,

        pourquoi ne pas partir sur un modele d'occasion en tri phasé?
        Ben déjà en occasion ça court pas les rues et je n'ai pas de véhicule assez volumineux pour aller le chercher
        Et tri phasé m'obligerait à faire venir l'EDF, un ami s'est renseigné c'est pas loin de 1500€ pour le faire
        Mon jouet découvrable

        Commentaire


        • #5
          Re : Pont ciseaux

          De visu la qualité de RP-Tool à l'air vraiment bonne .

          Tu as un garage... avec une hauteur sous plafond assez haute pour lever ta voiture ?
          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
          Next->Pédalier S->Fuel cap S
          CNM#479

          Commentaire


          • #6
            Re : Pont ciseaux

            Je suis sur le même genre de recherche
            220V car pas envie de modifier les compteurs EDF.
            MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

            Commentaire


            • #7
              Re : Pont ciseaux

              700 euros sur le boncoin dans le nord

              Commentaire


              • #8
                Re : Pont ciseaux

                Envoyé par So6' Voir le message
                De visu la qualité de RP-Tool à l'air vraiment bonne .

                Tu as un garage... avec une hauteur sous plafond assez haute pour lever ta voiture ?
                Oui j'ai de 2m50 à 3m (toiture un pan) en hauteur sous toiture et ce genre de pont ne lève pas très haut, de 90cm à un eu plus d'1M pour certains
                Envoyé par jcinfo Voir le message
                Je suis sur le même genre de recherche
                220V car pas envie de modifier les compteurs EDF.
                Cool
                Tu as commencé à regarder un peu à droite et à gauche ?
                Neuf ou d'occase ?



                Et donc comme je le disais dans le 1er post la marque Oreiko

                Mon jouet découvrable

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pont ciseaux

                  Envoyé par mini1330 Voir le message
                  700 euros sur le boncoin dans le nord
                  Merci
                  Il doit être vendu car je ne l'ai pas vu ?
                  Mon jouet découvrable

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pont ciseaux

                    Yo, alors comme j'ai déjà répondu sur le 911 prout-prout l'idéal pour moi et le pont ciseau de marque CNO, car il repasse par une validation type Apave, dectra, etc
                    Les soudures sont bien faite, l'ensemble est très correcte au niveau fabrication, bien emballé, livrer avec toute la camelote pour la mise en route.
                    Il ne faut pas se faire illusion, toute les marques viennent de chine, LOL
                    Il lève à 1M20 maxi, ce qui est parfait pour les roues, les freins, et la mécanique en général.
                    Il fonctionne en 220, simplement avoir 20A car à 16 ou moins sa disjoncte !!!



                    A + Francis

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pont ciseaux



                      essai photo du pont ciseau
                      Dernière modification par FVmini, 08 janvier 2015, 21h31.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Pont ciseaux

                        Merci Francis

                        Je vois que tu l’as encastré, est-on obligé ?
                        Si on ne l’encastre pas quel est son épaisseur ?
                        Il est garanti 1 an ?

                        Merci d’avance
                        Mon jouet découvrable

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Pont ciseaux

                          Non je ne l'ai pas encastré, j'ai simplement posé des bastaings de chaque coté, car ma 3.2 ne passe pas, elle frotte car elle est rabaissée LOL, pour la cooper, pas de pb sa passe ou tout autre bagnole standard.
                          Oui il est garantie 1 ans, oui il y a des pièces en stock chez le fournisseur pour le groupe hydraulique et le boitier pneumatique, ainsi que la boite électrique.

                          Voila pour l'info, A + Francis

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Pont ciseaux

                            Merci
                            Depuis que tu l'as (depuis quand d'ailleurs ?) tu n'as jamais été emmerdé ?
                            Posé au sol prêt à accueillir une voiture il fait combien en épaisseur ?
                            Mon jouet découvrable

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Pont ciseaux

                              Yo, non pas de pb depuis 2 ans, il faut que je pense à changer l'huile hydraulique (5 Litres)
                              je retrouve pas la photo avec ma cooper dessus LOL,
                              Fermer il fait 11 cm ou 9 cm si je me goure pas, mais pour une bagnole standard, sa passe au dessus sans pb quand il est plié.
                              Comme tu peux voir sur la photo, j'ai simplement ajouté 2 plaques en alu, ou les roulettes du pont se déplace quand tu l'actionne, car mon sol est vraiment granuleux !!
                              Au fond tu vois 3 vérins noir, et juste derrière il y a un crochet pour le déplacer, avec l'aide du groupe hydraulique qui sert de motrice, C très pratique, mais bon tu ne le déplace pas toute les semaines non plu!!!!
                              Il faut un petit compresseur pneumatique, pour actionner le vérin qui fait verrou sur la crémaillère, j'ai acheté chez castoche un truc comme celui ci

                              isSearchResult=true&navAction=jump"]http://www.castorama.fr/store/Compresseur-15-HP-MECAFER-Superboxy-prod100200.html?isSearchResult=true&navAction=jump[/URL]

                              Mais je ne devrais pas te le dire, il est possible de virer le vérin pneu et d'actionner le crochet de crémaillère à la main, c'est quand même hors sécurité LOL

                              Voila, A + Francis

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X