Annonce

Réduire
Aucune annonce.

toyota celica

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • toyota celica

    salut Cisco

    peux tu me donner des infos sur le club celica france ? les coordonnées ? site ?

    au fait, je possede aussi une ra63, 1983 marron/noire, 114000km d'origine...

    a bientot

  • #2
    voila se que jai trouver mais si je trouve encore des doc je te les envoi
    [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Apres le sacre en 1977 de Rolf Stommelen sur une 935 de l'équipe Georg Loos, Bob Wollek comptait bien accrocher une première couronne en cette année 1978. Rolf Stommelen parti chez Schnitzer pour piloter une monstrueuse Toyota Celica double Turbo de 600 cv, le français devra en fait affronter les mêmes 935 que l'année précédente à la différence près qu'elles sont maintenant au nombre de trois et pilotées par les rapides Hezemans, Fitzpatrick et Ludwig. Les stratégies de course de l'équipe Loos profitèrent longtemps au hollandais Toine Hezemans mais une fin de saison difficile du pilote batave offrira le titre au pilote Schnitzer de la petite division: Harald Ertl. Très à l'aise en moins de 2 litres, et se déjouant de l'opposition du prometteur Markus Hoettinger (BMW 320 Gs Tuning) ainsi que de l'expérimenté Hans Heyer sur une superbe Capri Zakspeed, Ertl au volant de sa BMW 320 à moteur Turbo (400 cv pour 840 kg) remportera 5 victoires et le droit d'arborer sur les portières le numéro 1 pour la saison 1979.

    voici le clasement que jai trouver

    Grille départ
    Division 1


    P.P: T.HEZEMANS
    Porsche 935 Loos
    7'35"1
    2: K.LUDWIG
    Porsche 935 Loos
    7'35"9

    3: B.WOLLEK
    Porsche 935 Kremer
    7'38"1
    4: J.FITZPATRICK
    Porsche 935 Loos
    7'41"2

    5: M.SCHURTI
    Porsche 935 Max Moritz
    7'46"1
    6: R.JOEST
    Porsche 935 Joest
    7'50"4

    7: F.KONRAD
    Porsche 935
    7'53"6
    8: V.MERL
    Porsche 935
    8'08"8

    9: C.HALDI
    Porsche 935
    8'18"7
    10: R.STOMMELEN
    Toyota Celica Turbo Schnitzer
    8'23"0

    --------------------------------------------------------------------------------

    [size="1"][ 02 septembre 2002, 14:44: Message édité par : Ctrl_@lt_delete ][/size]

    Commentaire


    • #3
      voila l'adresse du site ou jai trouver ses info et excus pour la photo du message avant mais cetait avec ma signatur mais sa ne vAS PAS

      [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Dommage pour le club celica france. j'avais recu un ou deux papiers il y a des années. Il y a encore l'amicale celica, sur paris, qui edite un petit papier, essentiellement sur les TA22/23/28, mais egalement plus récentes.

        le mail
        [email protected]

        je suis tres content de ma RA63. Elle est en tres bon etat, meme carrosserie et peinture, sauf, bien sûr, le hayon qui ressemble à un gruyere !! J'ai le manuel d'atelier francais Toyota du moteur 18RG si ca t'interesse.
        dans quelle région es tu ? peux tu m'envoyer un mail direct ?

        a bientot !
        Erik à Bordeaux
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;cisco&gt;:
        Malheureusement,Erik, Le club Celica France va cesser d'exister, j'ai reçu un courrier( faire- part de décés du club) du Président semaine dernière.
        J'ignore si un ancien menbre a des projets de création d'un nouvreau club
        Il y a qq années, existait le club des coupés/cabriolets japonais, site en région parisienne, il me semble,j'irai voir de ce coté là, si rien ne bouge....
        Quel avis sur ta RA63 ????
        </font>[/QUOTE]

        Commentaire


        • #5
          oui jean paul
          je dois les scanner dans la semaine mais j'ai pas mal de boulot en ce moment.
          De plus la doc n'est constituée que de doubles pages, donc je dois les scanner en 2 fois A4, puis les recoller sous un logiciel de photo, donc un peu plus long que du bête scan.
          Je les mettrai avec celles des supra 2.8 qui sont déjà sur
          http://hondas.free.fr/supra

          Commentaire


          • #6
            Jean Paul
            as tu des photos de ta 240Z ?
            j'adore cette voiture, mais ça fait longtemps que l'on en voit plus...
            j'ai des photos d'une qui traine sur bordeaux quelque part sur le disque dur... je rechercherai.

            Commentaire


            • #7
              Pour les amateurs de Celica Supra que ne me connaissent pas voici ma collec' :


















              Photos prisent en face de chez moi, en contre-jour malheureusement.

              De droite à gauche, la marron (qui vient d'avoir son CT). Elle est dans ma famille depuis son achat par mon père en 83. Il me l'a donné en 91, elle avait 120000 km. Aujourd'hui plus de 350000. Elle est 100% d'origine sauf le volant bois OBA.

              La "piste", petit délire personnel, tuture 99% dédiée au circuit, grosse cure d'amaigrissement, ~1100 kg pour +de 170 cv. Que du bonheur. Je l'ai achetée en 95, accidentée (épave économique ca choc avant +25000 balles de réparation), pour pièces. Mais vu que la marron ne tombait jamais en panne (démarreur d'origine !!!) j'ai décider de la dédié à la piste. D'ou le vinyl jaune sur le nez. En dessous il y a deux kg de choucroute. Les autres autocollants jacky masquent la misère. Les baquets ont un mois.

              La "champagne" m'a été donnée par le conc' Toy de Meaux. Elle était depuis 3 ans dehors dans sa cour moteur HS. Entre temps j'en ai récuperé une 4ème enroulée autour d'un pylone EDF. J'ai récupére le 6 cylindres et l'ai monté dans celle-la. Elle me sert de back-up pour pièces/caisse de secours si je fais un toit avec la piste, mais ne roule pas n'est pas assurée.

              Enfin la Merco à gauche, nettement moins interéssante...

              Voila j'éspère que cela vous a plu.

              attention - remettre les photos aux dimensions ML c-à-d 640 pix. max de large - merci
              Dernière modification par Emerson, 18 janvier 2008, 14h20.

              Commentaire


              • #8
                merci pour toutes ces belles photos....

                Commentaire


                • #9
                  Tout à fait d'accord JP !

                  En fait j'ai essayer d'editer ce dernier mail ou j'ai été trop sec pour adoucir mes propos. J'ai pas pu car j'étais en "invité". Désolé.

                  Je suis interessé par tes elargisseurs. C'est quoi ton prix d'ami ? Tu viens fin septembre, depuis presque 5 ans, j'aimerai enfin te connaitre in-vivo !?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : toyota celica

                    Bonjour,

                    L'ex Amicale des Anciennes Celica (1971-1977) est en ligne.

                    Vous trouverez des conseils, astuces ... à l'adresse suivante :

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X