Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Triumph TR4 préparée ne demandant qu'a courir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Triumph TR4 préparée ne demandant qu'a courir

    Bonjour,

    Je viens de racheter une triump Tr 4 préparé course. Elle n’a plus tourné depuis un an et demi et je viens de changer les maîtres-cylindres d’embrayage. J’aimerais la refaire courir, sur circuit en rally ancêtre, course de club, track day… Seulement, la préparation est une préparation maison càd pas d’arceau homologué FIA, pas de réservoir spécial, pas de passeport Fia ou Fiva mais plus grave le vendeur n’avait plus les papiers de la voiture . Le seul élément qu’il a est les plaques anglaises et un petit document qui atteste l’enregistrement des plaques en Angleterre. J ai regardé après un numéro de châssis et je n’ai rien trouvé Quelqu’un peut il me dire ou il se trouve « normalement ». Ma question est donc la suivante. Qu’est il possible de faire pour récupérer des papiers. A quel type de course rally je peux participer sans homologation FIA et ……….. Quelles sont les démarches à faire pour la faire homologué (modification technique, prix d’un arceau homologué, prix de la licence pilote...)….

    Grand merci pour tous vos conseils et bons plans.

    je vais mettre des photos dès que possible

    Arnaud

  • #2

    La Licence Pilote NATIONALE concurrent-conducteur était à 300 € cette année.
    Mais il faut d'abord verser sa cotisation à une ASA (Association Sportive Automobile).
    Pour la TR4 il n'y a pas de problème particulier pour les compétitions sur circuit à condition qu'elle soit conforme à divers règlements qui peuvent varier selon la nature des courses.
    Il n'y a guère que la sécurité qui soit quasi standardisée.
    Par contre, pour les Rallyes, il faut bien entendu que voiture soit immatriculée et tel que présenté le problème ne va pas être facile à résoudre !

    Commentaire


    • #3
      Merci pour les infos Gourou

      C est vrai que j ai oublié de signaler que ce serait pour courir principalement en Belgique. est ce totalement différent? Donc si je comprends bien, je devrai pouvoir courir sur la plus part des circuits sans avoir réelement de papier tout à fait en ordre.

      Arnaud

      Commentaire


      • #4

        Comme membre de la FIA le RACB/KACB doit très probablement appliquer les mêmes règles.
        Pour courir sur circuit il faut des papiers "en ordre" tels qu'un Passeport Technique Historique délivré par une ASN (le RACB pour un Belge) si la voiture est conforme à la Fiche d'homologation d'époque pour ce modèle.
        Pour ce cas ce sont les papiers indispensables à la circulation routière qui ne sont pas exigés.
        En France la DRIRE, qui vérifie les voitures pour permettre la délivrance d'une "Carte Grise" permettant la circulation routière, n'est pas réputée pour être très arrangeante en ce domaine...

        Commentaire

        Chargement...
        X