Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualité Endurance & Protos

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Actualité Endurance & Protos

    C est officiel, 6 pilotes sur le marché: Jani, Lotterer, Tandy, Bamber, Bernhard et Hartley.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : Actualité Endurance & Protos

      Envoyé par camerat Voir le message
      C est officiel, 6 pilotes sur le marché: Jani, Lotterer, Tandy, Bamber, Bernhard et Hartley.
      Et voici la réaction du WEC et de l'ACO :


      Mais comme d'habitude quand le plateau en LMP1 est famélique ils affirment que le Championnat 2018 sera passionnant :
      Ce Championnat du Monde 2018 inédit sera à n'en pas douter, de nature à enthousiasmer l'ensemble des compétiteurs du paddock, des partenaires et des fans de l'endurance.

      Commentaire


      • Re : Actualité Endurance & Protos

        Bonjour,


        PORSCHE rejoint donc AUDI en Formule-E ! Décidément, ces deux-là ne sont pas prêtes de se quitter !!!

        Ce qui est navrant, c'est que Andreas SEIDL lui-même avait démenti cette rumeur qui courrait depuis des mois avant de la confirmer hier soir. Tout comme les consignes de course lors de la dernière manche du WEC au Nürburgring et ce, avant même le départ de la course !

        Certains pilotes de la 919 Hybride #1 se confient d'ailleurs ouvertement depuis quelques jours, à commencer par André LOTTERER - actuellement dans les Ardennes Belges pour les 24 Heures de Spa-Francorchamps.

        Commentaire


        • Re : Actualité Endurance & Protos

          Bonjour, peu importe la présence des marques Porsche et Audi en WEC. Je pense surtout que les marques comme BMW, Mercedes, Daimler, Porsche et Audi veulent se refaire une virginité d'images après leur magouille avec les moteurs Diesel et autres soucis que l'Europe met à jour. Dernière mise à jour, lire l'article du Canard Enchainé de cette semaine en page 1. Explication d'autres magouilles avec ce coup c les P.L. Sont nommés: Volvo qui détient Renault? Daimler et Man détenus par VW, Scania, Daf et Iveco: entente pour surfacturation des camons sortis d'usine et ralentissement de l'introduction de technologies permettant de réduire les émissions de CO2. En passant à la FE, ils veulent se donner une bonne image de recherche pour économiser l'énergie. C'est bien du pipeau. Et les CAPITALES, j'écris bien les CAPITALES où se déroulent ces évènements applaudissent des deux mains pour leur propre image. A la création de ces courses, je trouvais ça bien, mas en définitive, c'est du biseness avec la complicité des politiques. Allez hop, lavons plus blanc que blanc...........................

          Commentaire


          • Re : Actualité Endurance & Protos

            Bonjour,
            Je crois que c'est un très mauvais coup porté à l'endurance, peut-être plus fort que l'interdiction des compétitions fin 1973 . Je m'explique : plus qu'Audi, Porsche symbolise l'endurance, le Mans et ce malgré le palmarès récent des 4'z'anneaux. Les dirigeants de l'ACO, du WEC ont intérêt rapidement à agir plutôt que de s'abriter derrière des formules () toutes faites et pas rassurantes pour qui sait lire entre les lignes. Soit, on doit évoluer au quotidien vers des motorisations plus soucieuses d'environnement, etc, mais je tolère l'électricité sur un kart de location. Une voiture de course, ça doit faire du bruit, vibrer etc..... Peut-être suis-je vieux jeu ? Ben dans ce cas, je vais m'intéresser à la mosaïque et je me contenterai du RDV annuel avec les copains et du Mans Classic où ça fait du bruit, ça vibre, ça glisse. Je ferais peut-être le 100ème anniversaire et barka....
            Dominique

            Commentaire


            • Re : Actualité Endurance & Protos

              faut quand même se rappeler que la fin du carburant ( diesel, gas oil etc...) c'est pour bientôt et que les 24 h du Mans CLASSIC vont passer à la trappe.
              On imagine Fillon faire des réserves............................

              D'ailleurs, que vont devenir les voitures de collection qui valent des millions d'euros, sans essence ??????????????
              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
              www.l-oree.org

              Commentaire


              • Re : Actualité Endurance & Protos

                Oui ce sera passionnant parce que c'est les 24 heures, et moi j'irai au Mans.

                ML.

                Commentaire


                • Re : Actualité Endurance & Protos

                  Un article sur Alonso, peut-être au Mans en 2018 ?
                  La photo est bien intéressante aussi !

                  Commentaire


                  • Re : Actualité Endurance & Protos

                    Décidément, les forumeurs ont l'honneur de la presse. Ici mr Fan24 et sur FB c'est mon aminche Haine Kane qui est à lhonneur pour son dico des pilotes....
                    Normandy
                    Power
                    Dream
                    Team
                    2

                    Commentaire


                    • Re : Actualité Endurance & Protos

                      Mazda en entrainement avec Joest Racing à Hockenheim, en vu de la saison Imsa 2018.




                      Dernière modification par camerat, 19 septembre 2017, 20h13.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re : Actualité Endurance & Protos

                        Avec Bomarito et Nunez au volant...pour l'instant.

                        Commentaire


                        • Re : Actualité Endurance & Protos

                          A mon sens une bonne nouvelle ...


                          vers un rapprochement qui s'impose entre WEC et IMSA ...on commence par les pneus c'est pas négligeable

                          Commentaire


                          • Re : Actualité Endurance & Protos

                            du rififi en ADAC GT Masters où Zakspeed a été pris " la main dans le pot de confiture " ...
                            après le dernier doublé , contrôle et moteurs non conformes ( en principe fournis par Mercedes et non modifiables ...) .
                            donc disqualification , et rupture Mercedes / Zakspeed ........
                            après les essais des 24 Heures de Spa 2016 où les Mercedes avaient été pénalisées , cela commence à faire beaucoup ...
                            verra t'on les Mercedes Zakspeed la semaine prochaine pour la finale , sans doute pas ...
                            dommage pour le championnat ......
                            L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                            Commentaire


                            • Re : Actualité Endurance & Protos

                              Envoyé par Papiyv Voir le message
                              du rififi en ADAC GT Masters où Zakspeed a été pris " la main dans le pot de confiture " ...
                              après le dernier doublé , contrôle et moteurs non conformes ( en principe fournis par Mercedes et non modifiables ...) .
                              donc disqualification , et rupture Mercedes / Zakspeed ........
                              après les essais des 24 Heures de Spa 2016 où les Mercedes avaient été pénalisées , cela commence à faire beaucoup ...
                              verra t'on les Mercedes Zakspeed la semaine prochaine pour la finale , sans doute pas ...
                              dommage pour le championnat ......
                              Si si elles sont là.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : Actualité Endurance & Protos

                                Bon , le " p'tit " Jules Gounon , Champion ADAC 2017 ! c'est pas si mal !
                                euh , les manœuvres de Philippe ENG sur la BMW , je trouve ça très moyen ...
                                L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X