Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

plusieurs code défaut... [R56] essence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : plusieurs code défaut... [R56] essence

    ok, merci je vais voir tout ça...

    Commentaire


    • #32
      Re : plusieurs code défaut... [R56] essence

      Envoyé par Punks27 Voir le message
      Eh les gars, la base serait de controler le calage de la distribution... Effectivement si tu a des defaut d'arbre a came et que les capteur sont neuf, peut etre que la distri ce décale...
      Alors sur ce modele il faut s'assurer que le tendeur de chaine qui ce situe derriere ne soit pas trop mou car si il ne tend pas asser la chaine sa peut vite décaller d'une dent.
      Si il y a un systeme vanos qui merde sa peut décaler la distri aussi...
      Je crois pas que l'on décale une dent sur une chaîne si elle saute ce n'est pas que d'une dent

      Commentaire


      • #33
        Re : plusieurs code défaut... [R56] essence

        Envoyé par FVmini Voir le message
        Je crois pas que l'on décale une dent sur une chaîne si elle saute ce n'est pas que d'une dent
        Je ne dit pas quelle a sauté, simplement que si le tendeur ne tend plus assez, tu peut avoir un decallage entre le villebrequin et les arbres a cames qui est équivalent a une dent. Du coup le moteur démarre mais le temps de distribution n'est plus parfait, le moteur peut ne plus tourner rond et générer des defauts de capteur d'arbres a came (le calculateur compare la position du villbrequin et des arbres a cames et constate une incoherence..)
        Ma clio 3rs R27 F1team: http://forums.motorlegend.com/vb/sho...042#post790042

        Commentaire


        • #34
          Re : plusieurs code défaut... [R56] essence

          Pourtant tu as écrit décaler une dent bref ce n'est pas le pb, mais une chaîne détendue, je t'assure que cela fait un vrai bruit de gamelle

          Commentaire


          • #35
            Re : plusieurs code défaut... [R56] essence

            Salut,
            j'ai fouillé un peu et j'ai trouvé ca :
            un PB de glissement sur le villebrequin car il il n'y a pas de clavette sur la poulie d'entrainement de la chaine... aye aye aye !
            perso j'y crois...


            il faut que tu approfondisses, cherche sur les autres vehicules qui utilise ce moteur, peugeot, citroen...

            Commentaire


            • #36
              Re : plusieurs code défaut... [R56] essence

              Oui c'est possible aussi!
              Attention ce que tu trouve pour les autres marque est a prendre au conditionel.
              Aussi bizzare que cela puisse paraitre, pour le meme moteur il y a des soucis récurent chez psa qui le sont moin chez Mini et inversement.
              Néanmoins le probleme de décalage de distribution a l'air d'etre recurent pour l'emsemble des marque qui exploite ce moteur.
              Ma clio 3rs R27 F1team: http://forums.motorlegend.com/vb/sho...042#post790042

              Commentaire


              • #37
                Re : plusieurs code défaut... [R56] essence

                voilà je reviens vers vous pour les dernières news, et bien j'ai emmené ma mini chez BMW pour un vrai diag fait par un pro...donc moi avait changé les deux électrovannes , 2 capteurs arbres à cames, bougies , filtre à air,et boitier thermostat vu les défauts que j'avais...et le mécano me dit : à changer électrovanne échappement(vanos)et une bobine allumage du cylindre 2...donc je lui rappelle que les 2 électrovannes sont neuves...donc je change moi meme les 4 bobines crayons et ..et ...et ça marche toujours pas...( P0014, p283D),j'ai effacé défaut avec mon diag "inpa" et bien sur c'est revenu...marre de cette bagnole ...
                je vais contacté bmw à nouveau ce lundi matin on verra ...merci à vous de me lire...

                Commentaire


                • #38
                  Re : plusieurs code défaut... [R56] essence

                  Malheureusement se rendre en concession Mini c'est rarement l'assurance d'avoir le diag parfait
                  Mais si travaux réalisés chez Mini normalement vu qu'ils ont une obligation de résultat tu n'as pas à payer pour des pièces qui n'ont pas résolu le problème, je dis bien normalement car l'honnêteté de certaines concessions laisse à désirer...
                  Mon jouet découvrable

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : plusieurs code défaut... [R56] essence

                    non en fait je n'ai pas acheté les pièces chez bm (vu leurs prix)...le chef d'atelier sympa m'a dit que c'était très vite et facilement changer , et je me débrouille quand meme un peu..fait en 10mn...

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : plusieurs code défaut... [R56] essence

                      re...j'ai donc ramené à nouveau ma mini après avoir changé moi meme les 2 électrovannes + les 4 bobines crayon...les défauts (P0014 , P283D,p273D, p273F revenus)...le mécano me propose une mise à jour du calculateur...rendez vous le 14mars c'est loin...je pense que si tendeur chaine distribution, ils auraient entendu ça quand meme...

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : plusieurs code défaut... [R56] essence

                        Yo, effectivement c'est très loin, et en plus chez bm, ils ont qu'1 valise pour un centre
                        donc si il recharge une série 7, bah tu passes dans 100 ans :king:

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : plusieurs code défaut... [R56] essence

                          bah voilà , je redonne de mes nouvelles suite à mes problèmes "défaut émissions élevées"...j'ai amené la voiture pour une mise à jour logiciel de la voiture comme prévu par bmw , alors depuis 3 jours le défaut n'est pas revenu...pourvu que ça soit bon ...enfin...sinon ce serait le boitier (DME je crois) à changer ...1000euros...j'espère que mon aventure pourra aider des personnes ici par la suite en tout cas...

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : plusieurs code défaut... [R56] essence

                            Envoyé par nycos57 Voir le message
                            bah voilà , je redonne de mes nouvelles suite à mes problèmes "défaut émissions élevées"...j'ai amené la voiture pour une mise à jour logiciel de la voiture comme prévu par bmw , alors depuis 3 jours le défaut n'est pas revenu...pourvu que ça soit bon ...enfin...sinon ce serait le boitier (DME je crois) à changer ...1000euros...j'espère que mon aventure pourra aider des personnes ici par la suite en tout cas...
                            Nous aussi on te le souhaite
                            Mon jouet découvrable

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : plusieurs code défaut... [R56] essence

                              et bien ça n'a que marché 3 jours ,le voyant moteur est revenu avec son message "émissions élevés"...toujours les meme codes défaut ...surprenat que ça soit revenu 3 jours après l'intervention de bmw...avant ça revenait le jour meme où j'enlevais les défauts avec mon diag auto...
                              un calculateur ça marche ou ça marche pas non? je vais devoir essayé d'en trouvé un d'occaz je crois...marre de cette voiture ...

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : plusieurs code défaut... [R56] essence

                                Dommage pour toi
                                Quels sont les problèmes (m'en rappel plus) hormis la présence du code défaut ?
                                Mon jouet découvrable

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X